ComixWeekly #49

On reprend un programme normal pour ce 49ème épisode avec une nouvelle salve de reviews sur les sorties VO de la semaine. Au sommaire, beaucoup de Marvel avec du tie-in à l’event, de la préparation à un autre ou encore une nouvelle série par une grosse team mais aussi un petit vertigo qui fait office d’intrus. Et comme toujours, news, mot de la fin et plein de vannes toutes aussi miteuses les unes que les autres viendront ponctuer noter émission hebdo.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:45 – News
les articles de Sam sur le refonte de l’univers Ultimate

17:27 – Moon Knight v6 #1

28:23 – Sweet Tooth #21

32:53 – Fear Itself : Spider-Man #1 of 3

37:53 – X-Men : Prelude to Schism #1 of 4

41:54 – Uncanny X-Force #9

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

9 Comments

  1. Hickman illustrateur : The Nightly News, souvenez-vous ! C’est l’un de ses premiers travaux (pas si vieux en plus) où il joue surtout, beaucoup, sur le graphisme et les logotypes.

  2. Graphiquement c’est orginal, scénaristiquement ça l’est aussi. J’ai beaucoup de mal à me souvenir de l’intrigue parce que c’était aussi particulier que légèrement (largement ?) abscons. Avec des personnages en planque, beaucoup de pensées, de voix-off, de radios qui parlent, de conversations MSN. J’en ai le souvenir d’une intrigue assez posée, mentale et presque philosophique.

    Son nouveau projet semble d’ailleurs assez bien coller avec cette tonalité (qui permet de ne pas forcément être très doué aux dessins pour l’illustrer).

  3. Si ce que tu vois en tapant [ « the nightly news » +hickman ] dans Google te plait, il y a des chances que… ça te plaise effectivement. Moi j’avais trouvé ça un peu répétitif visuellement et pas si évident que ça à lire (les compositions sont travaillées mais on a parfois plus l’impression de lire une sorte d’art-book qu’une vraie BD avec succession de cases), répétitivité pas aidé par une intrigue assez abstraite. Ça a donc les qualités de ses défauts, un certain charme qui ne plaira pas à tout le monde.

    Je dirais donc que c’est un « check it » 🙂

  4. Je ne connaissais pas du tout cette série. Je vais essayer d’y jeter un œil à l’occasion afin de voir ce qu’est capable de faire le bonhomme avec un crayon. Merci de l’info 😉

  5. Vous etes completement passé a coté de Moon Knight apparament ^^

    J’en avais discuté avec Steve, et tous les 2, n’avez pas compris le pourquoi des 3 vengeurs. Je trouve qu’on le comprend bien a la fin, et de plus, ca été marqué dans les sollicitations ou dans l’annonce du relaunch.

    Je vais pas le dévoiler ici car c’est LE vrai twist final du comics qui n’a rien de classic !!!! ^^

    Relisez la fin et vous verrez que c’est un BUY !

    • je serai plus mitigé, j’avais moi aussi compris le final, mais ça m’a pas vraiment soufflé.

      Il y a des bonnes idées dans ce premier épisode, mais les défauts l’emportent

      et je suis d’accord, on a du mal à reconnaître Maleev,

    • Effectivement, après en avoir discuté avec toi et avoir relu la fin, je suis totalement passé à côté du truc. Je n’avais pas lu la sollicitation pour me garder un peu de suspens et même si en relisant la dernière page je me suis dit « ah ben oui, c’est vrai », je trouve que ce n’était quand même pas très clair. Mon défaut a peut-être été de lire l’épisode un peu trop rapidement. J’irai tout de même voir le deuxième mais je reste que moyennement convaincu. Check-it quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.