Guide de lecture VO : 8 juin 2011 – TPB

Batwomanelegy

Et bien oui, aujourd’hui nous sommes nombreux  à attendre la sortie de certaines séries en TPB, plutôt que de lire les singles. Aujourd’hui le marché des recueils est un segment important du marché des comics, alors quelles sorties cette semaine :

Batwoman : Elegy

 BatwomanelegyScénario: Greg Rucka

Dessin : J.H.Williams III

Couverture :J.H.Williams III

Editeur : DC Comics

Pourquoi le lire : nous avons tous nos auteurs préférés, perso et comme vous l’aurez compris au fil de mes chroniques, l’un des miens est Greg Rucka. Scénariste génial, il signe avec Batwoman une excellente histoire. Mais sur ce récit il est accompagné d’un des meilleurs dessinateurs des comics, pour tout dire je ne sais même pas si le terme dessin convient à ce que produit J.H.Williams III, tellement c’est beau.

Cette série, si vous en vous souvenez était ma toute première chronique sur comixity, et soyons clairs mon avis sur le titre n’a pas bougé d’un iota. C’est une merveille à ne pas manquer. Et si vous suivez les sorties françaises, alors vous vous êtes apercus que Batwoman allait enfin sortir dans nos vertes contrées, pour un prix assez hallucinant : 22€. Alors soyez heureux car DC comics sort une édition TPB à pas cher en ce mois de juin. Si vous ne voulez pas manquer ce joyaux et que vous êtes un peu à court niveau sous, cette édition est pour vous.

Sweet Tooth 3 : animal armies

sweet tooth

Scénario: Jeff Lemire

Dessin :Jeff Lemire

Couverture : Jeff Lemire

Editeur : Vertigo/DC comics

Pourquoi le lire : en fait je ne lis pas cette série, mais je sais que Steve n’en dit que du bien. Bon c’est sans doute une conséquence de sa liaison torride avec Jeff Lemire (mais chut faut pas le dire). Relation qui le conduit à aimer tout ce que fait cet auteur.

Plus sérieusement ce titre récolte d’excellentes critiques de mois en mois. Donc si vous suivez cette série, et que vous attendiez avec impatience ce troisième TPB, et bien le voilà.

 

 

Dark Tower : GUNSLINGER LITTLE SISTERS OF ELURIA PREM

darktowerScénario: Robin Furth

Dessin : Luke Ross

Couverture : Luke Ross

Editeur : Marvel comics

Pourquoi le lire : oui je me pose encore la question. Voyez vous j’ai essayé de lire cette série, et dire que je n’ai pas aimé est un faible mot, j’ai tout simplement  détesté. Alors pourquoi j’en parle, parce que je sais de source sûre, principalement parce qu’il me l’as dit, que Nono adore cette série. En fait c’est un fan de Stephen King, ben oui il en faut un dans chaque groupe et nous c’est Nono.

Donc Nono un nouveau TPB de Dark Tower sort cette semaine, ne dis pas que je ne fais jamais rien pour toi !

– Guide de lecture VO : 8 juin 2011 – super héros

– Guide de lecture VO : 8 juin 2011 – indépendants


A propos Sam 1986 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Merci Sam ^^

    Allez, dans 2 mois c’est mon anniversaire et vous pouvez me payer les 2 derniers HC de Dark Tower si vous voulez ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.