Guide de lecture VO : 8 juin 2011 – indépendants

Echo 30

Bien après les capes, les dépressifs, … je rigole. Le marché des comics ne se limite pas aux super-héros,et pas mal de bonnes choses sortent cette semaine :

Echo 30 :

Echo 30Scénario : Terry Moore

Dessin : Terry Moore

Couverture : Terry Moore

Editeur : Absrtact Studio

Pourquoi le lire : euh parce que c’est tuerie absolue, que j’ai dit maintes et maintes fois que c’était une de mes séries préférées. Parce que c’est le dernier épisode, et que je ne vois pas comment Terry Moore va pouvoir conclure l’ensemble de son histoire en un seul épisode. En effet dans les numéros précédents, l’intrigue principale n’a pas beaucoup avancé, Moore préférant s’attarder sur ses personnages. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, c’est un trucs qu’il fait le mieux. Mais du coup, le truc de « le système solaire risque de disparaître dans un trou noir » est passé au second plan. Une menace omniprésente, vers laquelle les personnages se dirigent inévitablement, au moment où plus que jamais on s’attache à eux. Un petit épisode pour résoudre tout ça me semble bien peu. Bien sur si tout le monde meurt avec le système solaire, on comprendra pourquoi la série s’arrête maintenant …

En tout cas la fin de Echo est le grand moment de ce mois de juin pour moi. Mais bien heureusement on ne sera pas privé de Terry Moore bien longtemps, puisqu’il signe les dessins d’un épisode de Fables qui sort en juillet, et que quelques semaines plus tard sa nouvelle série Rachel Rising sera disponible. Un bel été en somme.

Morning Glories 10 :

morningglories10

Scénario : Nick Spencer

Dessin : Joe Eisma

Couverture : Rodin Esquejo

Editeur : Image comics

Pourquoi le lire : après un épisode 9 assez décevant, en tout cas au regard des standards de qualité établis par les épisodes précédents, j’ai des sentiments mitigés sur ce prochain numéro. En effet l’épisode est centré sur Jade, qui soyons honnêtes n’est pas le personnage le plus intéressant de la bande, mais dans le même temps si vous avez lu l’épisode 6, alors tout comme moi, vous savez qu’elle est appelée à jouer un rôle important dans l’avenir. Malgré tout, le titre reste une de mes séries préférées et je la recommande chaudement encore et encore. Et je dis pas ça parce que Atlantic BD va la sortir en France au mois d’août. J’espère qu’elle va vite rebondir, et j’attends plus l’épisode 11 centré sur Ike, le bâtard du groupe. Au moins je pense que l’on se marrera.

Unwritten 26 :

UNW_Cv26Scénario : Mike Carey

Dessin : Peter Gross

Couverture : Yuko Shimizu

Editeur : Vertigo/ DC comics

Pourquoi le lire : euh parce que Claire m’a menacé de me soumettre à quelques tortures dont elle a le secret si je ne survendais pas le titre ? pitié ! non j’ai rien dit promis !!! arrrrggggggghhhhh, non pas ça !!

Bref passons, Claire adore cette série vous l’aurez compris. Il suffit de se souvenir de son incroyable review lors du comixweekly 50, souvenez vous j’avais alors l’énergie d’un paresseux sous antidépresseur, pour  s’en convaincre. Le premier TP est sorti en France il y a peu, et personnellement j’ai bien aimé., donc j’attends la suite en français. Pour ceux qui la suivent en VO, voilà un nouvel épisode sort.

Guide de lecture VO : 8 juin 2011 – super héros

– Guide de lecture VO : 8 juin 2011 – TPB

A propos Sam 1984 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.