Relaunch DC comics : l’avenir de Green Lantern

gl_cv1_teaser-682x1024

gl_cv1_teaser-682x1024Depuis la relance du titre Green Lantern par Geoff Johns il y a de cela 5 ans, ce super héros est devenu une des figures centrales de l’univers DC. Et bien l’éditeur semble bien décidé à continuer à profiter de ce succès lors du prochain reboot de son univers. En effet ce n’est plus un, pas deux, ni trois, mais bien 4 séries Lantern qui seront lancées ou relancées en septembre :

Green Lantern : toujours Geoff Johns au scénario et Doug Mankhe au dessin. L’équipe actuelle est donc reconduite, en toute logique ! Le scénariste parviendra il  a maintenir le succès de la sage qu’il a lancé ?  En tout cas DC ne semble pas vouloir opérer de retour aux bases du titre, puisqu’ils annoncent que l’univers de Green Lantern continuera de se développer. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Le scénariste a par ailleurs annoncé que l’histoire se déroulerait plusieurs mois après les évènements décrits dans War of the Green Lantern, et que la situation serait très différente dans le monde des Lantern. Il précise que son histoire continuera à se baser sur ce qu’il a lancé dans Green Lantern Rebrith, mais que nous verrions quelque chose d’inédit  dans un titre Green Lantern.

Green Lantern Corps : par Peter Tomasi et Fernando Parasin. L’équipe de Emerald Warriors reprend donc le titre GLC.  C’est un retour au bercail pour Tomasi, qui a écrit ses meilleurs scripts sur ce titre avant de s’effondrer sur Emerald Warriors. Tomasi continuera à utiliser Guy Gardner, mais cette fois avec John Stewart en co équipier. Ils auront même toute une équipe de Lantern en soutien.

Green Lantern : the new gardians. Comme on pouvait s’y attendre, les représentants des différents corps obtiennent leur propres bouquin. IL faut dire que Johns les a tellement bien développé qu’ils ont acquis une popularité certaine ! C’est ici que l’on retrouvera Kyle Rayner, le tout écrit par Tony Bédard et toujours dessiné par Tyler Kirkham. D’un côté je suis content que DC ne cède pas à la facilité et se débarrasse de ce perso que j’aime bien. Mais quitte à le garder, autant reformer son duo avec Guy qui fonctionnait si bien dans GLC. Cela ne semble pas à l’ordre du jour, et le fait que ce soit écrit par Bédard ne m’enthousiasme guère.

– Red Lanterns : comme précédemment annoncé est lancé un titre propre au Red Lantern Corps, avec à l’écriture Peter Milligan et au dessin, c’est une surprise, Ed Benes. Mais étant donné les protagonistes du titre je pense que l’on peut s’attendre à pas mal de sang !

Dans l’ensemble pas vraiment de grosses surprises, les équipes créatives actuelles sont confirmées. Le reboot affectera donc assez peu les titres Green Lantern, ce qui est compréhensible étant donné leur succès. J’espère juste que Tomasi et Bédard feront du meilleur travail que ces derniers mois…

Le reboot DC : les premières équipes créatives

DC comics : le relaunch confirmé

DC : le grand relaunch ?

A propos Sam 2117 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

9 Comments

  1. Aaah vive Ed Benes!
    Sinon, il semble que DC aid demandé à Capullo de bosser sur au moins une couv’ pour Green Lantern. On peut imaginer que, comme pour son arc de Batman, tout ça est en prévision du reboot.

    • Oui j’aime aussi beaucoup Ed Benes
      Pour capullo dessinant une couc GL, je l’ignorais, merci pour l’info
      en tout cas maintenant toute info provenant d’un artiste DC, ou toute info provenant de DC s’inscrira clairement dans le cadre du reboot

  2. En fait DC s’en fout pas mal de John Stewart et de ses fans quoi…il est toujours relegué au 2nd plan.Je pense que je n’achèterai que The New Guardians avec Kyle.

  3. John stewart était bien développé dans le dessin animé Justice league , c’est pourquoi Johns a décidé d’intégrer les apports du DA dans le comics. Le principal problème est que pour le moment il n’a pas fait grand chose avec le perso.
    Un coup partenaire de Hal, puis de Kyle, maintenant de Guy …

  4. Deux médias et publics différents,c’est sur.
    Mais Jordan a quand même les honneurs des comics,du futur film avec Reynolds et des deux films Emerald Knights & First Flight.
    On peut comprendre,c’est le « 1er » Green Lantern humain.

    Mais dans la BD Kyle et Guy ont été tous les deux en lead-in,jamais John.Je trouve ça dommage car pas mal de nouveaux lecteurs ont grandi avec John dans la Justice League.

    En tout cas c’est comme ça que j’ai découvert le GLC.Et en reportant mon intérêt sur la BD,c’est frustrant de voir qu’il est inexistant dedans.Il y a tout de même Kyle que j’aime beaucoup.

  5. Déjà le film avec Reynolds , je vais y allez avec un sac à poubelle pour vomir , secondo en toute logique le fan de Green Lantern lit DCUniverse et il c ‘est même familiarisé avec l’ Alpha Corps …en fait tout dépendra du ton de la série .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.