Witchblade perd son équipe créative

witchblade

witchbladeDans le torrent qui nous a emporté il y a quelques jours avec l’annonce du relaunch de l’univers DC, cette information était un peu passée inaperçue. Hier, Ron Marz a annoncé que l’épisode 150 de Witchblade, qui sortira en principe au second semestre 2011, sera son dernier sur la série. Le dessinateur Stjepan Sejic quittera aussi la série au même moment. Les deux compères, qui travaillent ensemble sur Witchblade depuis plus de 3 ans, s’attelleront à un nouveau titre toujours pour Top Cow.

Ron Marz aura signé le run le plus important de la série avec plus de 70 épisodes au compteur, il avait en efffet repris l’écriture de la série en 2004 avec l’épisode 80. En 7 ans il aura réussi le pari de transformer une série dont le principal intérêt était de voir les vêtements de l’héroïne se déchirer à très grande vitesse, en un polar mystique particulièrement prenant. Au cours de ces 70 épisodes il a développer la mythologie du titre comme aucun avant lui.

Dans l’annonce qu’il a rédigé pour Comic Book Ressources, il explique que son emploi du temps était devenu trop chargé pour pouvoir tout assumer. Il fallait qu’il arrête l’écriture d’un titre, et son choix s’est porté sur Witchblade, et c’est bien dommage.

Il continuera malgré tout à travailler sur Magdalena, ainsi que son creator owned Shinku, dont le premier épisode est sorti il y a peu. Le départ de Sejic est aussi une lourde perte, il faut dire que la641511-641216_wb125_cov_sejic_super_super série a eu son lot de très bon dessinateurs, comme Michael Turner, Mike Silvestri, et d’autres plus contestables. Depuis trois ans le dessinateur avait redéfini les codes visuels de la série, et sa productivité avait remis le titre sur les rails d’une parution mensuelle régulière.

En France la série est publiée chez Delcourt depuis quelques temps déjà. Nous en sommes au 5e volume, le dernier est sorti en janvier et contient l’épisode 100. Apparemment les ventes ne sont pas incroyables, en conséquence l’éditeur français est obligé d’espacer chaque sortie pour permettre aux recueils de s’écouler. Le rythme actuel est de 1 tome par an, ce qui a pour conséquence de creuser d’avantage l’écart avec les USA. Je vous conseille fortement cette série, qui a besoin de tout le soutien possible.

Pas d’annonce sur l’identité de la nouvelle équipe créative pour le moment, mais de toute façon Top Cow a le temps de voir venir puisque l’épisode 150 ne sortira pas avant 6 mois. Bon courage aux suivants en tout cas, il passe après une équipe créative qui aura marqué les fans.

A propos Sam 1974 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.