Guide de lecture VF : semaine du 4 juillet 2011 – Librairie

greenlanterncorps

J’espère que vous avez mis des sous de côté, car croyez moi étant donné le nombre de sorties en librairie, nous allons tous avoir besoin que notre banquier soit compréhensif :

Big Book / Green Lantern Corps

greenlanterncorpsScénario : Geoff Johns & Peter Tomasi

Dessin : Doug Manke & Pat Gleason

Date de sortie : 6 juillet 2011

Épisodes : Green Lantern Corps 39-46 ; Blackest Night : Tales of the Corps 1-3

Avis : un des meilleurs passages de Blackest Night, Tomasi est tout simplement déchaîné. Complément à la série Green Lantern, la série met en scène le combo Guy Gardner et Kyle Rayner qui est sans doute la surprise de cette série. En effet le duo fonctionne très bien, je vous conseille d’en profiter car cela pourrait bien ne pas durer ! Avec le succès grandissant de Green Lantern en France, nous étions nombreux à réclamer cette série, en pure perte. Panini juge bon de nous balancer les 8 épisodes de GLC liés au crossover Blackest Night, mais pas les épisodes qui ont précédés et qui ont grandement contribués à la mise en place  du crossover. On aurait pu éspérer voir le titre publié avec GL et la mini Blackest Night, mais ce n’est pas le choix de Panini qui attend la fin du crossover pour tout balancer dans un Big Book…

A côté Panini complète avec la mini Tales of the corps, si la qualité et l’intérêt des épisodes est assez irrégulier, ils offrent un éclairage sur pas mal de personnages. Si vous voulez en apprendre plus sur les représentants des différents corps, c’est pas ici.

Daredevil 22

daredevilScénario : Andy Diggle, Antony Johnson

Dessin : Roberto de la Torre

Date de sortie : 6 juillet 2011

Épisodes: Daredevil 508-512 ; Shadowland After the Fall 1

Avis : Shadowland a été abondamment couvert par Comixity, en fait je dois être un des seuls membres de l’équipe à ne pas l’avoir encore lu. Si les premiers épisodes de Diggle étaient sympas, ils n’étaient pas non plus exceptionnels, donc du coup je crains un peu le pire avec cette histoire casse gueule de Daredevil qui bascule du côté obscur.

Un autre truc m’inquiète c’est que la mini Shadowland sort en kiosque … la semaine prochaine, on ne risque pas de se spoiler des trucs en lissant ce tome avant ? et puis pourquoi ne pas publier ensemble les épisodes de Shadowland et de Daredevil ? Je suis DD depuis son relaunch voilà maintenant … 13 ans, oui je sais je suis vieux. Durant toutes ces années, la série n’a connu que très peu de baisses de qualité, et en général c’était plus des baisses de régime temporaire. Espérons que nous n’arrivons pas au terme de cette belle période …

Allez un peu de pub pour comixity, on a parlé de Shadowland ici :

–  Shadowland 1 / 2 / 3 / 4 / 5

Shadowland : after the fall

Best of Marvel : la mort de Captain America

captain marvelDate de sortie : 6 juillet 2011

Épisodes: Captain Marvel 29,34 ; Marvel Spotlight (V2) 1-2 ; The Death of Captain Marvel

Avis : un classique de chez classique débarque en librairie ! la mort de Captain Marvel fait partie de ses oeuvres qui doivent faire partie de la bibliothèque idéale  de chaque collectionneur qui se respecte, c’est d’ailleurs pour cela que je ne l’ai toujours pas, car il évident que je ne suis pas du tout respectable !

Bon c’est pas donné, 20€, mais je pourrai bien me laisser tenter, rien que pour devenir respectable et que l’on arrête de me jeter des oeufs

 

Midnighter 1

midnighterScénario : Garth Ennis

Dessin : Chris Sprousse & Gleen Fabry

Date de sortie : 6 juillet 2011

Épisodes : Midnighter 1-6

Avis : que se passe t il quand l’un des super héros les plus vicieux de la planete comics rencontre l’un des scénaristes les plus trash que l’on connaisse, … ben je sais pas je n’ai pas lu cette séire en VO, mais je sais pas pourquoi je sens que ça va pas parler de princesses qui montent des poneys, rencontrent des princes charmants, et font tout plein de bébés …

Non je crois que nous aurons une forte dose d’énucléations ( essayez d’écrire ça), de démembrements, et autres tortures particulièrement visuelles et qui traumatiseront tout lecteur qui ira lire ça en se disant naïvement  « hé !  ce gars ressemble à Batman » « oui c’est ça ressemble »


A propos Sam 1801 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. J’attendais Shadowland avec une impatience fébrile. Perdu dans la masse, j’ai fais confiance à panini(grave erreur) et acheté la totale. Je viens de finir le marvel star 6, annoncé comme premier numéro de SHadowland, ci celui-ci est trés bon(je ne connaissais pas ces séries) il n’a strictement aucun intéret pour shadowland. Première déception. J’ai naturellement enchaîné avec le Daredevil(comme conseillé par l’éditeur) et là…c’est le drame. Si les dessins sont superbes et les histoires plutôt bonnes, l’ensemble est complètement décousu et n’a presque aucun sens. Plus de la moitié de l’histoire(et des passages vitaux) doit se dérouler dans les autres titres(mais alors lesquels ? bonne question) mais sans la moindre indication de la part de l’éditeur. Bref, il va falloir que je fouille pour essayer de trouver une cohérence dans l’ensemble(sachant que le daredevil m’a déjà spoilé de la fin sans que je puisse savourer l’histoire) bref un superbe désastre éditorial, je suis un peu dégoutté surtout vu le prix que tout cela m’aura couté…

    • c’est bien ce que je me disais daredevil spoile shadowland, donc merci fenriss pour l’info
      les gens vous êtes prévenus ne lisez pas DD avant shadowland !

  2. bon, je continue à me débattre avec shadowland, mais il semblerait qu’il faille commencer par le seul album que je n’ai pas acheté a comic con(pourquoi, c’est un mystére? pas vu, pas vendu) le « marvel heroes extra ». Saluons une fois de plus le talent de Panini qui a le bon gout de publier cet album aprés tout les autres(le 15, alors que les autres sortent le 1, et le 6). ça se passe de commentaire, Dargaud ne voudrais pas racheter marvel?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.