News du jour : 17 juillet 2011

New52logox_02

DC : le relaunch mis en avant dans les médias grand public 

DC a clairement décidé de passer à la vitesse supérieure afin d’ attirer de nouveaux lecteurs pour son relaunch en septembre  :

– d’une part les salles de cinéma diffuseront des publicités sur les nouveaux 52 titres DC. L’ensemble fait partie d’une campagne de pub en association avec National cinemedia. La campagne durera tout le long du mois de septembre pour promouvoir la nouvelle ligne de comics. Il s’agit là d’une action de promotion assez inédite, d’autant que DC vise à présenter ce spot de pub avant les films les plus populaires, afin de toucher le plus de monde.

New52logox_02

 

– le site DC Women Kicking Ass a noté  que le mag Entertainment Weekly de cette semaine allait montrer une page intérieure de Justice League 1 signée Geoff Johns et Jim Lee. Etant donné que ce mag a une audience certaine aux USA, c’est une publicité d’importance pour ce comic-book déjà très attendu.

JLA1

 On sait que le premier arc de la Justice League reviendra sur la formation du groupe, et montrera donc la première rencontre des différents membres. Dans le cas présent Green Lantern et Batman, qui, on dirait bien, s’adorent déjà.

On peut donc dire que DC fait vraiment le maximum pour promouvoir son relaunch et pour cela s’appuie sur certains grands médias. Mais il serait aussi bon de ne pas oublier la TV, qui touche une audience très importante, mais surtout le net. Je parle bien sur des sites non spécialisés dans les comics. Si ces derniers ont tous abondamment couvert le sujet, il faut maintenant essayer de sortit des sites fréquentés par les lecteurs actuels pour toucher ceux qui ont une audience de masse et comportent forcément des gens qui ne lisent pas des comics.

Avec toutes ces initiatives il va vraiment falloir que ça marche, car je l’ai dit et je l’ai redit : si une telle action ne marche pas, si le marché ne se redresse pas avec ça alors on est est dans la XXX, et pas qu’un peu.

Harry Potter plus fort que Batman !

On dirait que la baguette magique de harry Potter est plus forte que les batarangs de Batman, en effet le film vient de battre le record du meilleur démarrage établit par The Dark Knight. Le petit Harry a dépassé de 10 millions de dollars le film de Nolan :

– Harry Potter and the Deathly Hallows part 2 : 168 550 000$

– The Dark Knight : 158 441 483$.

D’après Dark Knight Rises parviendra t-il à reprendre sa couronne l’année prochaine ? (Source : Box Office Mojo)

A propos Sam 2322 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.