News du jour : 18 juillet 2011 [MAJ]

action1b

DC : Superman – homme de la rue

Le New York Post s’est fendu d’un article sur le prochain relaunch de Action comics en septembre. Pour l’occasion ils ont obtenu une image inédite du nouveau costume de Superman  :

action1b

 Alors je ne sais pas pour vous mais moi je n’aime pas du tout, le costume est assez ridicule. Je ne comprends pas trop l’idée derrière tout ça. Mais nous savons que le premier arc de Action comics sera situé dans le passé, donc on peut imaginer qu’il s’agit là du premier costume de Superman, avant que le personnage n’aborde la version imaginée par Jim Lee.

Vous avez déjà peur, et bien c’est encore pire que ce que vous pensez. Le site Newsrama rapporte des propos de responsables DC sur le relaunch des titres Superman, selon lesquels :

– le mariage Clark/ Loïs est bien annulé

– non seulement le mariage est annulé, mais ils ne seront plus ensemble. Clark serait célibataire et Loïs avec quelqu’un d’autre. Donc là si vous avez entendu cet après midi un long cri de lamentation et d’agonie (« Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn »), c’était pas votre imagination, c’était moi. Le nouveau copain de Loïs serait un collègue du Daily Planet.

– l’héritage kryptonien de Kal-el sera bien plus présent car dans le statut-quo post Flahspoint, les parents humains de Clark sont morts tous les deux. Par ailleurs cette plus grande présence de la culture kryptonienne explique l’armure vue en couverture de Superman 1, dessinée par Georges Perez. Il s’agirait d’une « armure cérémonielle » originaire de Krypton.

sm_cv1

 

Comme on pouvait le subodorer Action comics se déroulera dans le passé, et montrera les premiers pas de Superman, donc adios Secret Origins de Geoff Johns (qu’on est tous contents d’avoir achetés du coup, ce n’est que la 3e origine de Superman en moins de 10ans ). Tandis que Superman se déroulera dans le présent, avec le nouveau statut quo du Daily Planet.

DC a donc choisi des changements drastiques, que je n’approuve pas du tout. Je ne vois pas en quoi le fait que Clark et Loîs ne soient plus ensemble va attirer de nouveaux lecteurs.

[MAJ] : DC vient de confirmer l’ensemble de ces informations sur son site (noooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn)

– Batgirl en forme

Mais ce n’est pas la seule nouvelle de la journée. Dans leur tournée des médias pour promouvoir leur nouveaux titres, DC a aussi communiqué dans TV Guide. Le site DC Women Kicking Ass révèle ainsi une image présentée dans ce magasine.

Batgirl

L’article qui accompagne cette image précise que Barbara est « en pleine forme ». Je ne sais vraiment comment le prendre, notamment en tant que fan de Barbara Gordon, et de son rôle en tant qu’Oracle.

Le trailer de Dark Knight Rises enfin dispo

Vous m’en  donnerez des nouvelles, c’est par ici 

 Marvel : les rumeurs à l’approche du Comic-con

Le site Bleeding Cool révèle que lors du Comic-con, qui débute jeudi, Marvel annoncera la reprise des Defenders par Matt Fraction au scénario (noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn, décidément pas une bonne journée pour moi) et par Terry et Rachel Dodson au dessin.

Autant je suis content de savoir que Terry Dodson continuer à dessiner pour Marvel, je suis moins, voire pas du tout enthousiaste de savoir que Matt Fraction continue d’écrire des comics … bon au moins il est plus sur les X-men.

Ce n’est pas la seule rumeur relayée par Bleeding Cool, qui en général est bien informé. Selon le site, Jason Aaron et Marc Silvestri reprendraient la série Hulk, sans  préciser quel Hulk. Si la présence de Jason Aaron est crédible, tant le scénariste monte chez Marvel, celle de Silvestri est plus douteuse. Cela fait un moment qu’il n’a plus rien signé, et ces dernières années il n’a jamais été présent que le temps de quelques épisodes.

Là aussi à voir lors du Comic-Con.

Marvel fête aussi ses 50 ans en couvertures

A l’occasion de ses 50 ans, Marvel a décidé de sortir certains de ses comics avec des couvertures variantes rendant hommages à des covers célèbres. Plusieurs  ont été révélées aujourd’hui

– X-23 # 15, signée Patrick Zircher , qui rend hommage à la couverture de Daredevil 181

X-23-50thA

 – et New Avengers 17, signée John Tyler Christopher, qui rend hommage à Uncanny X-Men 101

 New-Avengers-17-50thA

 D’autres sur les X-men, Deadpool, Uncanny X-Force, Avengers, Thor  ont aussi été révélées :

Thor

 

Brian Wood : le retour de la vengeance

Comme vous le savez sans doute, les séries actuelles de Brian Wood, DMZ et Northlanders, toutes deux publiées chez vertigo vont bientôt s’arrêter. La première car elle arrive à sa conclusion naturelle, la seconde parce que DC a décidé de l’annuler,apparement dans le cadre de son relaunch.

On avait appris il y a peu qu’il allait signer des comics digitaux liés à l’univers du jeu vidéo du seigneur des anneaux , mais tout cela n’allait pas le tenir éloigné des creator owned très longtemps. Le scénariste vient d’annoncer sur sa page Tumblr, qu’il allait lancer sous peu un nouveau titre. Pas d’information sur le  titre, ni de pitch, ni l’identité de la maison d’édition qui va sortir ce comic-book disponible pour le moment.

L’auteur a juste révélé une photo des livres qu’il avait utilisé pour ses recherches :

tumblr_lohnnqpy7R1qz58pqo1_1280Si quelqu’un arrive à déduire de quoi ça parle à partir de cet indice, merci de me le dire. Selon ce qu’écrit Wood l’annonce détaillée et officielle sera faite vendredi, sans doute lors du comic-con qui débute … jeudi.

Lady Sabre : l’héroïne apparaît

Après les premières vignettes sorties la semaine dernière, Lady Sabre apparaît enfin dans toute sa splendeur  dans le chapitre publié aujourd’hui. Je rappelle que Lady Sabre est un web-comic de Greg Rucka et Rich Burchett, et avant que vous ne posiez la question, oui je vais vous harcelez pour que vous suiviez la série.

De nouvelles images sont publiées tous les lundi et jeudi.

Site de Lady Sabre 

Lady sabre sur Facebook  

Lady Sabre sur Twitter  

A propos Sam 1996 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

12 Comments

  1. aLORS là je suis un peu sur les fesses. alors déjà sortir du boulot et lire ça c’est un truc à me gâcher ma soirée mais en plus je comprend pas l’intérêt ..

  2. tu es un fan de momo et tu hésitais déjà tu va te forcer à lire le premier numéro non ??
    DC veut ramener des lecteurs sur superman je le comprend! mais bon dieu ils vont effacer la seule bonne histoire depuis longtemps je parle bien entendu de secret origins.
    On nous propose soit une histoire dans le passé soit une histoire de Georges Perez qui me fait peur.. j’ai jamais lu d’histoire de lui mais c’est un choix étrange j’ai peur que de lire des histoires old school.
    Pour le célibat de clark on peut expliquer ce choix par le fait d’avoir une superman plus jeune. mais on dirait que DC a confondu plus jeune et moderne !!

    Je suis un peu surpris de voir un auteur comme Fraction qui sort d’un event aller sur une série relativement mineur comme the defenders . Ou alors il se prépare avec les équipes de super héros pour reprendre Avengers ^^ non je plaisante enfin…

  3. Le mariage Lois – Clark n ‘est pas annulé en tant que tel , il n ‘ a pas encore eut lieu si nous sommes dans le passé ….Ou est ce que je comprend mal ?

  4. mais darklinux tu ne comprends pas la mode de krypton ?? enfin !! ^^ ou alors tu parles du superfermier après le supermarcheur

  5. Je dois avouer que pour ma part, je suis plutôt enthousiaste pour ce nouveau Superman. Bon, le costume présenté ici est certes pas terrible, mais en admettant que le héros se cherche, je dis pourquoi pas… sans compter qu’il vont certainement le changer au final (l’armure aussi xD).

    Le statut quo entre Lois et Clark n’apportait plus rien à l’histoire. Je pense qu’ils vont tenter de raviver leur histoire en proposant quelques choses de neuf… du moins, c’est ce que j’espère… P’tet que Sup’s fera un tour dans les appartement de Wonder Woman entre temps (argh) mais l’idée qu’il puisse ne jamais être avec Lois semble totalement absurde. Ils ne vont pas jeter la relation à la poubelle, juste la retravailler pour créer sans aucun doute, un nouvel idylle, plus neuf, et avec des choses à raconter entre eux pour le coup, en tout cas de manière plus naturel… Du moins, c’est comme ça que je ferais si je voulais « revoir » l’histoire de ces deux là.
    Le mariage est « annulé » pour l’instant. Peut-être qu’ils veulent refaire un mariage pour vendre plein de comics ! ^^ »

    Enfin disons juste que je ne ferme pas la porte à d’éventuelles histoires qui pourraient dépoter. Surtout si c’est Grant Morisson à l’écriture. J’attend de voir, et je suis même emballé à l’idée d’être bouleversé par ces changements.

  6. Je débarque un peu car je n’avais pas encore regardé ces news en détail sur le futur de Superman…

    Très franchement, tout comme Freytow, je suis assez content de ce que je vois pour l’instant.

    Après, pourquoi tout ça ? Eh bien certainement à cause du procès sur les droits de Sup’s des familles Shuster/Siegel. DC a perdu certains morceaux de l’histoire de Superman, aussi il est évident qu’avec ce relaunch, ils vont devoir aménager.
    Ensuite, il ne faut pas oublier que DC ne fonctionne pas comme Marvel : la continuité est flexible, voir changeante au grès des évènements. Et j’ai envie de dire : TANT MIEUX. Un OMD en puissance ? Chez DC, si ça ne fonctionne pas, on ne se le traînera pas advitam aeternam.

    Secret Origins ? Une bonne histoire reste une bonne histoire. Pour moi, c’est le principal. Après tout, le plaisir qu’on a à lire un comic n’est il pas le plus important ?

    Et puis, Superman qui marche ? Qui va regretter ça ? On a l’impression que l’on perd un truc vachement bon là. Plus personne ne s’intéresse à Superman depuis des années. Son couple ? Inexistant. (bien loin du couple MJ/Peter justement)

    Étonnamment, c’est moi qui attend avec impatience un truc de Momo pour une fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.