News du jour : Comic-con!!!!

avengers-poster

Et oui aujourd’hui débute le Comic-Con !

mais avant de nous lancer dans la bataille, quelques images :

la première de Batwoman 1

tumblr_loncovbBkx1qbujoxMais Marvel n’est pas loin derrière avec le premier poster teaser du film Avengers, qui sort en 2012, encore un, mais aussi l’ouverture du site officiel du film 

avengers-poster

Un nouveau petit ami pour Loïs Lane

Le cauchemar continue donc, Jonathan Carroll est  le nom du gars que l’on va tous detester dans les années à venir. Comme cela avait été annoncé précédement, non seulement le mariage Clark et Loïs n’a jamais eu lieu, mais leur relation tout court a été jeté par la fenêtre.

                SM_1_prev1                                                SM_1_prev2

Pour ma part je vais m’en tenir à mon mantra que je me répète souvent ces derniers jours : c’est qu’un comic-book, c’est qu’un comic-book, c’est qu’un comic-book, c’est qu’un comic-book….Plus les jours passent, plus je me dis que je ne vais pas lire beaucoup de Superman dans les mois et années à venir.

Glénat Comics confirme son arrivée dans les comics

Après l’annonce officielle de l’arrivée de Glénat sur le marché français des comics, la maison d’édition s’est fendue d’un communiqué de presse aujourd’hui :

Le groupe Glénat travaille au lancement d’une nouvelle ligne dédiée à la bande dessinée américaine, Glénat comics, pour 2012.

Thomas Rivière, rédacteur en chef du site comicsplace.net et fondateur du label Merluche comics, sera apporteur de projets pour cette nouvelle ligne éditoriale ; à ce titre les séries Wolfman (écrite par Robert Kirkman, scénariste de Walking Dead) et Dynamo 5, initialement publiées par Merluche comics, seront relancées et poursuivies sous la marque Glénat comics.

Glénat comics accueillera aussi d’autres titres suivis par les équipes éditoriales internes du groupe Glénat, à commencer par N, d’après la nouvelle de Stephen King (dessiné par Alex Maleev), qui sera publié en co-édition avec Albin Michel, éditeur des œuvres littéraires de Stephen King en France.

De plus amples informations sur le programme éditorial seront communiquées à la rentrée.

La folie Deadpool touche la France

Ça y est la vague Deadpool a touché la France, c’est ce que l’on peut déduire de l’annonce faite aujourd’hui par Panini, qui a décidé de passer le titre en mensuel à partir de septembre. C’est une première pour la série, qui jusqu’ici n’avait connu que des mags bimestriels, au mieux.

La revue pourra se contenter de la seule série Deadpool au départ, la série a atteint le n°40 aux USA, mais il apparaît clair que si la formule remporte le succès attendu, à terme il faudra faire appel en complément à l’une des 4 milliards de séries publiées sur le personnage ces dernières années.

Lady sabre : nouvel épisode

Il me semblait vous avoir prévenu que j’allais vous harceler avec cette nouvelle série de Greg Rucka, donc sachez qu’un nouvel épisode est sorti aujourd’hui. Elle en est encore à ses débuts, donc vous n’avez encore rien raté d’important, alors allez-y !

A propos Sam 2116 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Bha, il a un capital sympathie ce bon vieux Deadpool, et je trouve qu’il et « accessible » pour les néophytes…

  2. Je l’ai toujours trouvé chiant moi, j’ai jamais lu aucune de ses séries mais en général ses apparitions me laisse de marbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.