ComixWeekly #64

Ça y est, le relaunch de DC est enfin lancé, car soyons honnêtes, la semaine dernière n’était qu’une mise en bouche. Treize titres sortis cette fois-ci, on va enfin pouvoir se faire un avis et commencer à y voir plus clair(e) dans cette nouvelle distribution des cartes. Du coup, nous nous intéressons uniquement aux comics DC, avec tout un tas de reviews express aussi. Je dis que DC mais on parle quand même de Marvel, vous aurez même droit à une review ultra express d’un comic mais je vous laisse découvrir cela à l’écoute. Avec Bunny et moi, deux membres de Comixity se joint à l’aventure qui aura été difficile : beaucoup de déconnexions, de bruits parasites et autres joyeusetés ont été au programme de notre vendredi soir mais quand on aime…

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:42 – Action Comics v2 #1

13:56 – Justice League International v3 #1

20:11 – Detective Comics v2 #1

34:14 – Batgirl v4 #1

48:27 – reviews express

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

17 Comments

  1. Bien sympa ce podcast. Très rythmé, plein de reviews, j’ai rarement vu le temps passé aussi vite en l’écoutant.
    Batman Detective Comics me tente bien. À voir pour Animal Man.
    Je suis pressé de mettre mes paluches sur Batman & Robin, Justice League Dark et les différentes Lanterns (je doute un peu de « New » et de « Red » mais pas du reste).
     

  2. Super Podcast, meme si moi je me suis moins emballé sur AnimalMan (j’ai aimé mais attends la suite). Comme Yno, j’attends aussi les Lanterns et les Superman / Batman et par curiosité le all star western… (allez vous le prendre dans les review ??)

    • Perso il y a de bonnes chances que j’essaie le All star western, je suis passé à côté de Jonah Hex dont tout le monde dit du bien, donc j’aimerai tenté le coup cette fois 
       

  3. Excellent podcast, comme d’hab, bla bla bla, vos avis différents, bla bla bla… Bref, vous avez l’habitude.

    Je suis complètement d’accord avec vous sur Detective Comics, je trouve que Tony Daniel s’en sort bien et soulève une énorme curiosité quand à cette fin de numéro juste halucinante. Par contre, comme vous aussi, j’ai du mal à la situer dans la time line. Même si la fin laisse à penser que ça se produit la maintenant, plein d’élément laisserais à dire que cette histoire à lieu dans le passé, un peu à l’époque d’Action Comics, comme effectivement le coup de la police qui traque Batman (même si Gordon est pas content content de cet état de fait). Je sais pas, comme Claire, je voudrais voir une timeline révélé par DC, mais je pense que c’est un pur fantasme de fan qui ne verra jamais le jour ^^ »

    JLI m’a plus aussi. Même si on est encore loin du duo Giffen, DeMatteis, Jurgens s’en sort pas trop mal en faisant effectivement du bon old school. Le coté relaunch se ressent effectivement un peu moins, même si il n’est pas fait état d’une ancienne JLI par le passé, à part des faux clin d’oeil qui ne donne aucune réponse. Je sais pas si vous avez remarqué aussi le « pied de nez » fait aux fans à un moment dans la lecture, c’est assez subtile et bref, et c’est une référence à la « colère » face au relaunch (une analogie est faites entre les fans de DC et les mecs qui ralent devant le hall of justice, je vous laisse la découvrir… mais après c’est peut-être juste un délire de ma part haha, en tout cas ça m’a fait rire). 

    Action Comics m’a clairement laissé sur ma faim… j’attends de voir. Je suis quand même surpris que vous n’avez pas évoqué la (légère) dimension politico social du titre, qui est très Morrison dans l’esprit, si je ne me trompe pas.

    Animal Man, j’ai accroché, totalement. Une histoire sombre, glauque, opressante, et une fin juste génial… j’ai hate de voir la suite. Bravo Lemire et Foreman, ils ont réussi à vraiment démarqué ne serait-ce que par l’esprit du titre, ce comic des autres sorties de la semaine (enfin celle que j’ai lu). 

    Batgirl me parle. J’aime bien, j’ai envie de voir où ça va aller. Mais je regrette encore Stéphanie… 

    Green Arrow me laisse de marbre pour l’instant. Je suis très dérouté par ce nouveau personnage. Car effectivement, je reconnais pas du tout Ollie comme j’ai appris à le voir dans mes lectures récentes… Je sais pas, je suis septique. Et les traits de Jurgens ne lui font pas honneur, pas encore en tout cas. Je suis septique, mais je vais m’accrocher encore un peu. 

    Swamp Thing m’a plu. Snyder s’accorche à son style très « dialogué », même si on est pas encore devant le génie de son arc sur Detective Comics, mais tout de même. J’ai aimé la mise en place de l’intrigue et je suis impatient de voir la suite. 

  4. Un épisode intéressant ou l’on voit l’intérêt que vous portez au relaunch. Sam toujours égal à lui même voir même supérieur dans « l’abruptitude » de ses avis :p

    En tous cas ça fait plaisir de voir Claire  devoir lire du super heroique et finalement apprécier ça plus qu’elle ne l’aurait cru.

    Vous m’avez donné envie de jeter un oeil à animal man par contre pour le reste a part peut être un peu jli
    ces titres ne m’attiraient pas des masses et cette histoire de violence omniprésente  m’as encore un plus refroidi…..

    Le relaunch sera pour moi comme pour beaucoup de mes lectures au moment des sorties des tpb car pour le moment je n’ai commandé que justice league, batman et aquaman.

    A voir si les prochains weekly me donneront quand même d’autres pistes 😉 

  5. Premier post sur le site mais je vous ecoute depuis longtemps , juste pour vous dire que j’adore l’idée de ce podcast sur le relanch dc

  6. Merci Sentrythemadmanwhowillnotappearforalongtimeinthemarvelcontinuitywehopeso (oui, c’est son pseudo complet) !
    N’hésitez pas comme Sentry à nous envoyer des petits posts même pour le plaisir ou juste pour nous passer le bonjour et nous encourager. Ça nous fait toujours chaud au coeur de savoir qu’il y a un public qui nous soutient et nous donne l’envie de continuer à partager notre passion.
    Snif, c’est beau ce que je dis… 

    • C’est normal 🙂 sinon  j’apprecie aussi back to the comics ça apprend des trucs en se marrant
      signé Sentrythemadmanwhoihopehecomeback(c’est ça mon vrai pseudo :D)

  7. Eh bien merci encore Sentrythemadenoughwithhim!StaywhereyouarefortheloveofStan »TheMan »Lee !

    Bon, tu me diras combien je te dois pour la pub, on fait ça discret, hein… 

  8. Barbara Gordon est la niece du commissaire et il l’a adoptée à la mort de son frère et sa belle-soeur dans un accident de voiture.

    Devin Grayson a défini cette relation ambigue dans les 1ers numéros de Gotham Knights. La mère de Barbara sortait à la base avec James avant de lui préférer son frêre et de tomber enceinte très peu de temps après. Gordon a toujours eu un doute de savoir si c’est la fille de son frère ou la sienne…
     

  9. Bon et bien je suis parti pour de bon dans le numerique ayant fait acquisition d une tablette la semaine derniere. Du coup je peux suivre de plus pres ce relaunch. Si j attend toujours mes exemplaires papir de batman aquaman et justice league, je viens de me prendre swamp thing et animal man sur comixology. Pour animal man c est un des meilleurs numeros 1 que j ai lu depuis longtemps, j ai trouve la caracterisation des personnages excellente tout ca dans une tres bonne histoire a la fois enjouee et sombre. De plus c est une bonne introduction et quelle fin! Pour swamp thing j ai trouve ca bien ecris mais bavard et un peu long a derouler. J attend de voir le numero 2. 
    Je precise qu en tant que lecteur dc depuis quelques mois je decouvre ces personnages et je suis plutot emballe.Alors pour le prochain je me vois bien partir sur resurection man.

    • Tu verras, c’est vraiment agréable de pouvoir suivre les sorties quasiment en temps réel. Animal Man, Swamp Thing et Resurrection Man ne déméritent pas avec le #2. Je suis vraiment très contente de ces titres pour le moment.

  10. merci d’avoir partager ton expérience sur la tablette, on est plusieurs à être tenté par le matos, mais faut que les finances suivent derrière !
    pour swamp thing si tu as écouté les weekly, tu sais que perso je n’ai pas aimé le numéro 1, par contre je recommande d’aller voir le 2 qui est beaucoup , mais alors beaucoup mieux ! on comprend enfin l’histoire, et le dessin est superbe.

    Animal man, tout simlement l’un des meilleurs titres du marché en ce moment, le 1er épisode m’assis pas terre, et j’ai encore été surpris par le 2 qui a accompli l’incroyable : être encore meilleur que le 1 !
    A ne pas rater ! 

  11. – DC – ACTION COMICS #1Scénario : Grant MorrisonDessin : Rags MoralesPas mal. Sympa mais pas non plus transcendant. Morales le dessinateur fait un bon boulot je trouve. On dirait presque du Creepyshow et ça donne un petit parfum old school parfait. C’est un travil meilleur que celui de Jim Lee. L’histoire est correcte, elle pose des bases et donne une tonalité. Y’a pas d’esbrouffe et c’est ça qui est bien  Ce Superman m’a fait penser un peu à Peter Parker Couverture : SympaLogo titre : J’aime pasNiveau de lecture : Facile – Est ce que ca me donne envie de lire la suite ? Oui of course 12/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.