Guide de lecture Comics VF : semaine du 12 Septembre 2011 – Kiosque

deadpool

X-Men HS 3 : Daken

dakenDate de sortie : 16 septembre 2011

Épisodes : Wolverine the Road to Hell 1 (II) ; Daken : Dark Wolverine 1-6

Avis : dans le cadre de la réorganisation des titres Wolverine qui est intervenue l’année dernière aux USA, les personnages associés à Logan ont aussi obtenus leurs séries. Ainsi Daken, le fils de Logan, et X-23, le clone de Wolverine ont débarqués dans leurs propres titres. Si bien que maintenant au sein de la franchise X on peut véritablement parler d’un pôle Wolverine, le perso pouvant générer outre de multiples séries à son propre nom, des spin offs viables.

Que dire de Daken ?  que personnellement je n’accroche pas à ce personnage, j’ai déjà beaucoup de mal avec son paternel, omniprésent, si bien que je fuis les séries à son nom, donc de mon côté peu de chances que je me procure ce premier numéro consacré à ses aventures.

6 épisodes qui vont nous montrer la tentative de Daken de conquérir Madripoor. J’aurai personnellement préféré que ce soit la série X-23 qui ouvre le bal, pour que vous puissiez découvrir cette superbe série. Mais bon Panini a fait un autre choix et pour l’instant on ne sait même pas si la série de X-23 sera publiée en France.

Deadpool 4

deadpoolDate de sortie : 16 septembre 2011

Épisodes :Deadpool (V4) 19-20

Avis : que se passe t-il quand les deux plus grands bavards de l’univers se rencontrent ? j’en sais rien je suis pas cinglé, mais je crois bien que l’un va finir par vouloir tuer l’autre ! Deadpool rencontre Spidey dans ces épisodes de la série du mercenaire qui ne la ferme jamais. A noter qu’avec ce numéro de septembre, la mag de Deadpool passe à un rythme mensuel. Tant mieux car la version américaine de cette série Deadpool a pas mal d’avance.

Je parle de cette série, car Deadpool a plus de séries que Wolverine ces derniers temps !

Marvel Top 3

marveltopDate de sortie : 16 septembre 2011

Épisodes :  Iron Man / Thor FCBD ; Fantastic Four Annual 32 ; Invincible Iron Man Annual 1

Avis : alors tout d’abord petite rectification l’annual des Fantastic Four N’EST PAS ECRIT PAR JONATHAN HICKMAN ! je dois dire que j’ai sauté sur ma chaise en lisant l’annonce de Panini selon laquelle c’était l’auteur régulier de la série qui avait signé cet annual, écrit en vérité par un certain Joe Ahearne (inconnu au bataillon).

Pour tout dire je suis partagé, étant donné que Fraction écrit les deux autres épisodes de ce mag j’aurai tendance à dire que je passe, oui mais voilà l’épisode des 4F est dessiné par Bryan Hitch, mais bon c’est 5,6€, oui mais c’est dessiné par Bryan Hitch, oui mais 5,6€, oui mais Bryan Hitch,…. voilà le débat qui se joue dans ma tête depuis un moment…

A propos Sam 1931 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Pour moi, le cas de conscience du Marvel Top est résolu : Hors de question d’acheter un mag avec 2 histoires de Fraction…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.