Guide de lecture Comics VF : semaine du 12 Septembre 2011- Librairie

scalped

JLA : Cry For Justice 2

JLA - Cry For justiceDate de sortie : 14 septembre 2011

Épisodes : Justice League Cry For Justice 5-7 (I) ; Justice League : Rise and Fall Special

Avis : si vous vous attendez à lire ici un torrent d’injures sur ce comic-book, et ben je vais vous détromper. Non pas que j’ai aimé Justice League : Cry for justice, mais plutôt  … que je l’ai pas lu, donc du coup difficile de dire du mal de cette série. Cependant j’en connais les conséquences, et disons que comme beaucoup de gens je trouve ça … comment dire poliment …n’importe quoi ?

Bref je ne me le suis pas procuré pour deux raisons, les critiques que j’ai lu sur ce comic-book qui le descendent en flamme, et le fait que ce soit écrit par James Robinson qui est un scénariste que j’ai appris à éviter.

Pour ceux qui ont acheté le 1er volume et qui veulent connaître la fin.

Jack Of Fables 5

jack of fables 5Date de sortie : 14 septembre 2011

Épisodes : Jack of Fables 22-27

Avis : retour des aventures de Jack ! avec ce tome nous arrivons pratiquement à la moitié de la série, qui s’achève au 50e épisode. Il est vrai que le titre est moins bon que Fables, mais je sais pas, je dois dire que même si c’est moins inspiré, je prends toujours beaucoup de plaisir à la lecture de cette série.

Jack est un superbe enfoiré, qui se fourre toujours dans des embrouilles sans nom, mais qui arrive quand même à s’en sortir avec une arrogance rare, et en se tapant la fille en général. Oui parce qu’il y a toujours une fille, qui systématiquement regrette d’avoir couché avec Jack environ 3 secondes après. En gros dès qu’elle se souvient qu’il est un gros enfoiré.

 C’est toujours fait avec beaucoup d’humour, et une imagination débordante. En outre comme les séries Fables et Jack of Fables vont être embarqués dans un crossover prochainement, je vous recommande de commencer le titre, surtout que pas mal d’éléments de ce crossover sont issus de la série Jack of Fables.

Scalped 4

scalpedDate de sortie :14 septembre 2011

Épisodes :  Scalped 19-24

Avis : bon là je vais avoir du mal à vous écrire quelque chose là dessus, étant donné que je ne lis pas Scalped, oui je sais honte sur moi, mais pas d’inquiétude c’est sur LA LISTE. Liste qui ne cesse de s’allonger d’ailleurs, mais passons.

La série est encensée par à peu près tout le monde, donc faudra vraiment que je m’y mette, surtout que pour l’instant il n’y a pas encore beaucoup de volumes sortis en VF, donc autant éviter qu’on en soit au tome 8 pour s’y coller …

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Petites sorties cette semaine.  J’ai a peu près le même « problème » que toi, à savoir Scalped sur la liste…  Perso, j’aime bien Jack of Fables, c’est plus léger que la série principale mais on y fait souvent référence l’air de rien (par exemple, excalibur dans son ventre)
    Ceci dit, est-ce qu’on connait la date de sortie de Cendrillon ?

  2. Là ou Cry For Justice est navrant, Rise and Fall relève un peu le niveau. Mais vraiment, en dehors de la conclusion elle même qui est intéressante, il vaut mieux éviter Cry For Justice… surtout si le but était d’arriver simplement à ce résultat. Des héros inintéressant et stéréotypé, mais surtout « out of character » pour la plupart, et ça, c’est très dommageable. Et la venu d’outsiders aussi opportuniste que l’auteur, ils n’ont vraiment rien à faire là et ne colle pas avec l’ensemble (même si ils ne sont pas forcément initéressant). Les dessins et les planches sont belles, mais vous faites pas avoir… C’est une mauvaise lecture, n’hésitez pas à vous spoiler, à la limite, lisez le Rise and Fall de Krul (qui est bien, mais pas non plus le truc qui détruit tout), et restez en là. 
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.