WeeklyNews #131

Votre condensé d'actu comics !

Au sommaire de ce 131ème WeeklyNews, l’actu comics de la semaine avec pour démarrer le ScreeNews, où l’on parle des dernières annonces ciné, TV et jeux vidéo et la partie Brèves ou nous aborderons les prochains projets comics à venir chez DC, en indé et chez Marvel, sans oublier notre ComixComm’ où l’on répond à vos mails. Et évidemment, le Gros Sujet de la semaine sera consacré à Daredevil, la nouvelle série Marvel disponible sur Netflix. On vous parle de la série et on vous donne notre avis et bien sûr, comme tout le monde n’a pas encore vu la série, c’est garanti sans spoilers majeurs.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1167 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

9 Comments

  1. J »ai bien aimé Daredevil, malgré quelques scenes d’intrigues/dialogues un peu longuet, on a du vrai street lvl bien grincant, avec de chouettes bastons,et quelques personnages assez attachants. Puis D’Onofrio en Caid, fait juste passer la mafia de Gotham pour des bizounours

  2. daredevil a été pour moi une belle réussite de la part de netflix.
    effectivement, comme évoqué dans votre podcast, certains détails étaient gênant mais dans la majeure partie de cette saison on peut dire que le travail a été bien fait et notamment du côté du scénario.
    daredevil est très certainement le personnage que je préfère dans l’univers de marvel et j’ai donc été agréablement surpris de pouvoir retrouver certains clins d’oeil aux plus grands runs de DD.
    La fin de l’épisode 7 notamment qui est la reprise d’une case d’un classique de DD.

  3. Pour mon avis sur la série Daredevil, je vais pas faire un pavé pour dire que c’est énorme. J’en attendais rien du tout, mais quel pied ! Chaque épisode est super, les bastons au top, des bon personnes, des ester egg qui ne prévoient que du bon, bref c’est énorme !
    Petite question sur un point que j’ai rarement vu dans des critiques: La « lumière » jaune omniprésente dans la série, un clin d’oeil à Yellow de Tim Sale ou au costume de la première apparition de DD ?

    • On retrouve une belle référence au costume rouge et jaune avec le peignoir de boxe que porte le père de Matt !

      • il me semble que le costume jaune de DD etait une reference au peignoir de boxe de son pere a la base. et non l’inverse

      • Après quelques recherches, il semblerait que cette origine du cotsume soit un retcon de la mini-série Daredevil: Yellow, qui du coup est référencée aussi dans la série Netflix par ce biais. Ce retcon est pas mal pour justifier ce costume je trouve.

  4. Quelqu’un pourrait-il m’écrire le nom de ce nouveau LEGO? J’ai cherché le trailer, mais en vain… Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.