ComixWeekly #66

Avant dernière semaine de notre mois spécial relaunch DC et ça part en vrille. Peut-être est-ce dû au chiffre 66 mais les dieux du podcast n’ont pas été avec nous pour cet enregistrement épique : Sam totalement hs à cause d’un foutu festival juste sous ses fenêtres, Claire avec des décos, moi avec la crève et donc un son bizarre… Seul Bunny est épargné, sûrement grâce à ses pattes (ouh la méchante vanne moisie). Cependant nous avons au moins une bonne semaine de comics qui va une fois de plus faire mal au portefeuille. Mais ce n’est pas tout, Nonö viendra aussi nous faire un coucou et nous parler du Paris Manga Show. Je vous rappelle d’ailleurs qu’il ne vous reste que quelques heures pour gagner des places ici.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:12 – Batman #1

13:23 – Supergirl v6 #1

18:38 – Wonder Woman v4 #1

26:51 – Green Lantern Corps v2 #1

31:25 – Paris Manga Show

44:07 – reviews express

A propos Steve 1049 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. Une semaine pourrie à toi aussi Bunny ! Et une meilleure semaine pour les autres ! 😀  
     
    Bien, mes avis sur les séries traités rejoignent globalement les votres. Et je vais prendre la défense de Sam le pauvre, j’ai aussi beaucoup aimé Wonder Woman. C’est vrai qu’on apprend peu de choses sur Diana, cependant, cette mise en avant de la mythologie me fait hautement plaisir et ça ressemble plus à ce que j’attends d’un titre qui gravite autour d’une Amazone.  
     
    J’ai lu DC Univers Presents, dommage que vous ne vous soyez pas penché dessus. Le titre revisite les origines de Deadman. Ca va un peu plus loin encore que ces dernières origines et c’est plutot bien fait. Deadman est un personnage complexe et bien écrit dans ce numéro, je lirais la suite. Je vous le conseille aussi, pour peu que le personnage vous intéresse.  
     
    Pour Captain Atom, pas d’accord avec Steve cependant. Je trouve les dessins pas si mal que ça et la caractérisation du personnage un peu plus profonde qu’il n’y parait : présenté à la base comme un personnage sur de lui, il prend ici un peu de recul sur sa puissance et ce qu’il est capable de faire et commence aussi à douter de lui même, un peu comme dans Generation Lost si on veut (même si ce n’est pas pour les mêmes raisons). Maintenant c’est sur, c’est toujours globalement un peu moins bien que Supergirl. Pour Blue Beetle, l’espagnol ne m’a pas dérangé, mais c’est vrai qu’il y en a beaucoup… (je veux pas attirer les foudres de Steve non plus haha).  
     
    Mon top 3 ça sera :  
    – Batman #1 (vraiment terrible)  
    – Wonder Woman #1  
    – DC Universe Presents #1

  2. Une fois de plus, bravo pour le podcast.

    Alors, my point of view, because i do have one

    Batman #1.
    Très bon numéro, effectivement quelques incohérences, ou plutôt difficulté  bien resituer les différents bouquins de la bat-familly.
    Assez bien présenté pour les nouveaux lecteurs, scénario solide, perso je le trouve moins bon que le run de snyder sur Detective Comics.
    Coté dessin, je suis assez contrasté (ca se dit ???), j’aime capullo et son changement de style est déroutant, mais néanmoins trés bon.
    Je trouve qu’il s’en sort mieux dans les scènes batman et les scènes sombres, plutôt que quand il doit traiter de Bruce Wayne.
    Excellent numéro pour ma part, buy définitif

    WonderWoman #1
    Je ne sais quoi dire.
    Comme la plupart des animateurs du podcast, j’ai l’impression de n’avoir rien compris,  vrai dire j’en suis même certain, mais cependant … ca sent bon pour la suite !!!
    J’ai aimé le dessin, il est déroutant c’est vrai mais j’apprécie beaucoup.
    Je dis Buy, car c’est un vrai paris, un vrai relaunch et que le projet de Azzarello est super ambitieux, ça mérite de l’encouragement.

    supergirl #1 :
    J’en ai déja parlé, j’étais super tenté et votre critique m’a définitivement convaincu de le prendre.

     GLC #1 :
    La ligne Green Lantern, était ma plus grande attente dans ce relaunch. J’ai été décu par le fait qu’en tant que newbie dans cette ligne, malgré le relaunch je reste perdu.
    j’ai pris et aimé GL #01
    J’ai lu RedLantern #1 et bon, le coup du Red-matou-lantern … euh wazzuf (comme on dis dans un certain podcast).
    Pas encore ouvert GLC, mais je vais devoir m’y lancer.

    Bonne surprise de la semaine : Red-Hood, j’en attendais rien, j’ai pris du plaisir. Buy
    La bouse de la semaine : Catwoman, ni fait ni à faire … hélas quelqu’un l’a fait …mal … très mal … poubelle …

    Sinon de mon coté … I stand with Honey Bunny !!!!

    Whose side are you on ????

    • Cette semaine je suis du coté de Sam. Il en faut bien un ! 😉
      Je sais pas si c’est parce qu’il est fatigué, mais je l’ai trouvé vachement gentil dans ce podcast, c’est bizarre ! 

    • Puis bon, quand il est dans son peignoir rose, il ne pense pas vraiment à monter le podcast si vous voyez ce que je veux dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.