Tops et flops de la semaine

Sam
Sam

le meilleur scénariste de la semaine : Scott Snyder pour Batman 1. Après ma petite déception que constituait son 1er épisode de Swamp Thning, je retrouve le Scott Snyder que j’adore dans ce 1er épisode de Batman : un mystère, une mise en avant de Bruce Wayne, de nouveaux ennemis, et surtout la réunion d’une partie de la Bat-family. C’est quelque chose que j’ai remarqué entre son run sur Detective Comics et Gates of Gotham, il aime mentionner que la famille que s’est construit Batman est importante. Il ne manque plus que l’on revoie Cassandra Caïn et Stéphanie Brown, et puis une petite apparition de Barbara Gordon, ce serait bien.

le meilleur dessinateur de la semaine : Cliff Chiang pour Wonder Woman et Emma Rios pour Cloak and Dagger 2. Bon ce n’est pas un mystère que j’adore Cliff Chiang, et il a encore dépassé mes attentes sur Wonder Woman 1

Dans ta face !

Mais mon aute choc de la semaine c’est Emma Rios sur Cloak and Dagger. Elle m’avait scotché sur le 1er épisode de cette très courte mini, et elle continue sur le second épisode.

le couple zarb de la semaine : Wanda Maximoff et Doom !  dans children crusade 7. Alors pour ceux qui ne lisent pas encore Children Crusade, sachez que au début de la mini, les Young Avengers retrouvent Wanda en Latvérie, amnésique et sur le point d’épouser Doom. Bon comme elle était amnésique, je pouvais comprendre. Sauf que depuis elle a recouvré ses esprits, et est redevenues normale. Comprenez qu’elle n’est plus en plein délire Bendisien. Mais bizarrement elle a toujours l’air amoureuse de Doom…

la scène de cul de la semaine : Batman et Catwoman dans Catwoman 1

Et les protections les gens !

le fantasme de fanboy (et girl) de la semaine : Starfire dans Red hood and the Outlaws 1 – Message à l’assistance : les lecteurs de Comixity sont invités à bien vouloir noter que cette partie bien spécifique de l’article est écrite par la partie obsédée du cerveau de Sam, les autres parties de son cerveau se désolidarisent entièrement des propos qu’elle pourrait tenir, et ne sauraient en conséquence en être tenues pour responsables. Merci de votre attention, et nous vous aurons prévenus.

Ageuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, fille jolie et sexy !!!!! blaaaaaaarrrghhhhhh

le personnage massacré de la semaine : Starfire dans Red hood and the Outlaws 1 – Message à l’assistance :les lecteurs de Comixity sont invités à bien vouloir noter que cette partie bien spécifique de l’article est écrite par la partie rationnelle du cerveau de Sam. Il faut savoir que cette partie est reliée intimement à la partie désignée par le nom scientifique « vieux fan jamais content qui aime dire « mais c’est de la merde avec la voix de Jean-Pierre Coffe ». La partie obsédée et mâle de Sam se désolidarise entièrement des propos qu’elle tiendrait, et ne saurait en conséquence en être tenu pour responsable. Merci de votre attention, et nous vous aurons prévenus.

Alors là je suis pas content du tout du sort réservé à Starfire dans le relaunch DC. Dans le 1er épisode de Red Hood and the outlaws, il est clairement dit en premier lieu que Jason couche avec Starfire. Puis quelques pages plus tard la jeune femme, après plusieurs scènes de « fanboys en girls, regardez moi à moitié nue sortir de l’eau , au ralenti » propose à Roy de … coucher avec elle après avoir échangé deux phrases …. Phrases au cours desquelles elle lui confirme qu’elle ne souvient pas des Titans, et notamment de Dick Grayson, avec qui elle a entretenu une relation pendant des années. Ajouter à cela que, dans l’ancien univers DC, Roy et Dick étaient amis depuis des années. Ce qui fait qu’il couche avec l’ex de celui qui était/est son meilleur ami…

Outre le scandale du non respect de la continuité, c’est bien sûr la caractérisation du personnage de Starfire qui est révoltante. Il est vrai que Kory n’a jamais été une sainte nitouche, et que l’une de ses caractéristiques est qu’elle n’a jamais partagé les inhibitions terriennes en ce qui concerne les émotions et le sexe. Mais voilà comme je l’écrit cela touchait aussi les émotions. En somme elle était une guerrière passionnée qui n’hésitait nullement à manifester ses émotions.

DC voulait instiller de la diversité dans ses comics, c’est bien mais maintenant c’est confirmé les femmes n’en font pas partie.

Qu’est ce qu’on a maintenant ? une bimbo, qui ne distingue pas les humains entre eux, affublée d’une mémoire de poisson rouge ( dans ses bons jours), et qui écarte les jambes à vitesse grand V. En gros on a un fantasme de mecs.

les nichons de la semaine : ceux de Catwoman dans Catwoman 1, vu le nombre de fois qu’on les voie, je pense qu’on peut dire qu’ils sont un personnage à part entière.

On ne regarde PAS dans les yeux

la scène choc de la semaine : Ultimate X-Men 1 par Nick Spencer et Paco Medina. Jean Grey, qui se fait désormais appeler Karen Grant, et se teint les cheveux, va dans une petite banlieue américaine pour recruter une jeune fille qui vient de manifester des pouvoirs mutants.

Alors jusqu’ici tout va bien, elle parle avec la mère de la jeune fille, sauf qu’on sent un truc mauvais se profiler à l’horizon.

Ça se confirme dans la planche suivante où karen/jean demande à la mère, mais où est votre mari ?

Comme les parents étaient persuadés qu’il n’y avaient pas d’autre solution, le père… tire une balle dans la tête de sa propre fille alors qu’elle est endormie … Quand je disais que ça craignait d’être un mutant dans l’univers Ultimate …

la meilleure reprise de Code Quantum de la semaine : Deadman dans DC Universe present 1. Euh Deadman possède le corps de gens pour régler les problèmes de leurs vies, et une fois que c’est fait il prend possession d’un autre corps. Pour moi Sam Beccket n’est pas loin. Et est-ce que Rama, entité qui donne ses missions à Deadman,  joue le rôle de Al ?

Oh Bravo !

la copie de Wolverine de la semaine : le nouvel ennemi de Nightwing dans … Nightwing 1 par Kyle Higgins et Eddie Barrows

J'ai oublié de payer pour le copyright !
Nonö
Nonö

Nonö

– Le comics de la semaine : sans conteste le Batman #1

– La bonne surprise : Supergirl #1, dans la lignée de Superboy #1, j’espère que Superman #1 sera tout aussi bon !

– La série que je voulais pas suivre mais que au final, c’est pas si mal : Daredevil #4

– La superhéroïne de la semaine : A égalité Catwoman pour sa magnifique « … » et Starfire pour sa magnifique « … »

– Les trois petits points qu’on aurait aimé savoir ce qu’elle dit : Starfire pour sa phrase « If you are not interested I can probably « 

– L’histoire que tu comprends pas, même si tu en as très envie : Legion of Super Heroes

– Le point d’entrée de la semaine chez Marvel : Ultimate X-Men #1, même si t’as rien lu, tu comprends tout !

A propos Sam 1875 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.