Guide de lecture Comics indépendants : semaine du 12 octobre 2011

Buffy Saison 9 # 2

Scénario : Joss Whedon & Andrew Chambliss

Dessin : Georges Jeanty

Éditeur : Dark Horse Comics

Avis : dans le 1er épisode Buffy se faisait son remake personnel de Very Bad Trip, et passait la journée à se demander quelles bêtises immatures elle avait bien pu faire… la fin de l’épisode était assez hilarante, et inattendu et la projette dans ce qui sera sans doute le thème de cette saison « je fais quoi avec ma vie maintenant ». En effet même dans le monde de Buffy il y a deux choses à laquelle on n’échappe pas : la mort et les taxes… Quoique réflexion faite, Buffy est déjà morte deux fois, donc m’étonnerait que le fait d’être blindée de dettes et fauchée l’arrête très longtemps !

 Nous allons donc avoir droit à une saison plus terre à terre avec pas de nouveaux acteurs dans la vie de Buffy. Concernant le reste du casting je suis curieux de voir comment chacun va mener sa barque alors qu’ils doivent assumer leurs responsabilités d’adultes.

C’est une nouvelle phase de la vie de ses personnages que nous allons connaître.

Morning Glories 13

Scénario : Nick Spencer

Dessin : Joe Eisma

Éditeur : Image Comics

Avis : je pense que Nick Spencer a bien compris qu’il ne fallait pas que ses fans soient en manque et la série reprend donc un rythme de publication mensuel. Après une premier année totalement réussie, les Glories débutent une nouvelle année à l’académie, et le scénariste nous a promis pas mal d’actions dans les prochains épisodes.

Grâce aux derniers épisodes nous connaissons désormais bien mieux les personnages principaux, bien que nous ayons maintenant encore plus de questions. Nous savons que chacun d’eux a quelque chose de spécial qui a attiré l’attention de l’académie, sans que le secret de chacun ne nous soit entièrement dévoilé.

Morning Glories reste une lecture inratable, immanquable, et tout simplement l’un des meilleurs comics-books du marché. A se demander pourquoi la série n’a toujours pas été adapté à la TV

Super Dinosaur 5

Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Jason Howard

Éditeur :  Image Comics

Avis :  Kirkman est sans doute l’un des scénaristes les plus prolifiques du marché, et ce que personnellement j’adore est de le voir produire autant de séries, toutes dans des genres différents. Avec Super Dinosaur, il a voulu créer un titre fun à lire, tout public, mais pas niais, en fait un comic-book pour tous les âges qui échappent aux écueils des comics pour enfants qui sont souvent assez crétins.

 En ce qui me concerne je prends beaucoup de plaisir avec cette série, et voir super dino changer d’armure toutes les 10 pages me fait bien marrer, je sais pas pourquoi mais je sens la ligne de jouets dans pas longtemps !

Si vous avez besoin d’un bon bol d’air frais dans des lectures déprimantes, cette série est faite pour vous !

Who is Jake Ellis 5

Scénario : Nathan Edmonson

Dessin : Tonci Zonjic

Éditeur :  Image Comics

Avis : et ben c’est pas trop tôt ! après des mois d’absence la série Who is Jake Ellis revient enfin ! en outre, comme de bien entendu, le 4e épisode s’achevait sur un cliffanguer bien haletant.  Le héros lisait son dossier médical secret et découvrait l’origine de l’étrange fantôme qui le suit partout ! en gros le mystère principal de la série.

Nous pauvres lecteurs n’avons encore aucune idée de ce que contient le dossier, et donc le 5e épisode était fortement attendu car il contient sans doute la révélation. Et pam, voilà que la série est absente des linéaires pendant des mois !

Je vais pouvoir enfin arrêter de ronger mon frein, en espérant que la révélation soit à la hauteur des attentes !

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.