News du jour : Marvel Next Big Thing, Fantastic Four, Urban Comics,

Marvel next big thing : euh sérieux les gars ? 

Alors je ne sais pas trop ce qu’à Marvel en ce moment, mais assez clairement il rament. Depuis quelques semaines, on entendait tous des rumeurs sur un nouvel event, et plusieurs se préparent en 2012 si l’on en croit le dernier NYCC, mais le 1er à ouvrir le bal est assez comment dire … peu vendeur ?

L’idée qui a été exposée par Rick Remender et Jeff Parker est un crossover mais qui ne prendra place que dans des épisodes de Venom, qui réunira Venom avec Ghost Rider, Hulk et X-23 (oui notre chouchou à Nonö et moi est embarquée dans cette histoire).

Tout commence quand un gros vilain bas beau, oh comme il est méchant, réussi à importer quelque chose d’une autre dimension dans notre pauvre monde. L’action prend place à Las Vegas, et Captain America envoie le Hulk rouge pour enquêter qui tombe bien sûr sur Venom, qui vont encore rencontrer Ghost Rider et X-23.

Mon commentaire : bof. Ça y est je suis blasé et je me lasse de tout, et surtout des histoires comme celles-ci qui en réalité sont montées comme des event par Marvel, alors qu’en fait ce sont des histoires normales. J’espère au moins que ce sera divertissant, et que X-23 sera bien écrite.

L’ensemble sera écrit par Jeff Parker, Rick Remender et Rob Williams, donc les auteurs de chacun des personnages à l’exception notable de Marjorie Liu. Je trouve que cela commence à faire beaucoup pour elle. En effet lorsque Newsrama lui a demandé si Marvel lui avait demandé son avis quant à l’idée d’intégrer X-23 à la Avengers Academy, elle a répondu non. Et là elle est juste consultée sur une histoire qui a pour base une des intrigues qu’elle a posé dans sa série…

Fantastic Four : et un, et deux et trois teasers

Et voici le 3e teaser sur le 600e épisode de Fantastic Four :

Amazing Spider-man : le tisseur tease

Et oui l’année prochaine sortira l’épisode 700 de Amazing Spider-man, donc maintenant que l’on s’achemine vers la fin de Spider-island, Marvel commence donc à teaser :

Wolverine and the X-Men 1 : la preview 

       

Panini 2012 : le retour de Powers

Panini a annoncé aujourd’hui le retour de la série Powers pour le mois de mars. Le titre qui reste l’une des meilleures productions de Bendis, dont le seul défaut est de connaître des sorties assez … ésotériques aux USA, avait été arrêté en France l’année dernière. Avec la perte des droits DC, il faut désormais combler les linéaires, et l’arrivée prochaine de la série TV inspirée du comic-book peut aussi aider à faire connaître la série auprès de nouveaux lecteurs :

NEWS ! Jamais mort ! POWERS revient en mars, avec (pour commencer) la réédition des deux premiers volumes, jamais publiés auparavant par Panini !

Urban Comics : les infos bientôt 

Nous sommes informés via la page Facebook de Urban Comics, que nous aurons des infos sur leur planning et leurs projets à partir de mercredi prochain :

Bonjour à tous, l’équipe d’Urban Comics revient tout juste de la Comic Con de New York où nous avons eu la chance de rencontrer les éditeurs de DC Comics. Les projets à venir promettent de belles surprises ! Le programme de nos premiers titres d’Urban est prêt, nous vous le communiquerons dès mercredi. Une interview à venir sur les sites Superpouvoir, Comicsblog, mdcu et Comic box répondra, nous l’espérons, à toutes vos questions !

A propos Sam 1962 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

7 Comments

  1. J’ai l’impression que Marvel veuille faire de X-23, la nouvelle Wolverine, vu les nombreux récents teasers où elle s’éloignerait des X-Men et s’approcher des Avengers (elle pourrait apparaître dans la Série Avengers Academy).
    Dis donc sur FF, ils mettent le paquet, après Galactus, Annihilus, Black Bolt, qui sera la prochaine tête d’affiche à arriver ?
    Par contre, je trouve toujours super étrange, le reboot complet de DC. S’il a fallu le faire, c’est il y a une dizaine d’années après Infinite Crisis, ca aurait été plus logique. Parce que le faire que tout récemment, je ne trouve pas ça vraiment bizarre (à mon avis, ce serait plus un coup marketing, pour se faire du pognon).
    Je suis un récent lecteur de comics (j’ai commencé il y a à peine 2 ans), je suis devenu raide dingue de l’univers DC depuis que Geoff Johns est arrivé sur Green Lantern, je trouve ça vraiment dommage de détruite un univers comme celui-là.
    J’ai vraiment de voir ce que va donner le nouveau DC Comics 2012 version Dargaud.
    Sinon, très bon site, très bon podcast. Vous avez à peu près, tous les même goûts en matière de comics (c’est une vanne, si vous n’avez pas pigé).
    Sinon pour Steve, petit défaut de prononciation sur Khoi Pham (on prononce Pham comme « femme », le « ph » se prononce comme en français), par contre je ne sais pas du tout comment Steve prononce David Lapham.
    Dernier ajout, je voudrais bien savoir de quoi vous avez parlé à la Japan Expo, avec l’équipe de Comicsblog, pour que cet entretien ne soit pas diffusable.

  2. Bien content pour Powers.  J’ai bien fais d’être patient 😉
     
    Ceci dit, le dernier numéro paru chez Panini, était bien le n°7, juste ?

  3. Oui le 7e qui clôture le 1er volume de la série. on en est au 3e volume aux USA, mais la série est en pause depuis un moment  

  4. Urban Comics et DC ? Ca cache quoi là ? Ils vont faire éditer des truc chez DC ? J’ai pas suivi mais je suis curieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.