News du jour : Marvel Point One, Fantastic Four, Justice League, Panini 2012

Marvel Point One : où comment mettre tous ses oeufs dans le même panier 

Vous l’avez sans doute remarquer Marvel vient de subir ce que l’on appelle une éclipse médiatique. Et oui entre des histoires bien plus poussives que ce qu’on attendait, Fear Itself en tête, et le relaunch DC, les comics Marvel ont quelque peu disparu des radars pendant un moment.

Mais la contre offensive est en marche ! On peut penser que le trailer du film Avengers constituait déjà une réponse, et une tentative réussie de rappeler aux gens que oui marvel publie encore des comics de temps en temps entre deux films. L’acte deux s’est joué à la NYCC, où vous avez pu voir que la maison d’édition n’avait pas été avare en infos, là où DC est un passé au travers …

A cette occasion, Marvel n’a cessé de répéter à qui voulait l’entendre que s’il y avait un comic-book à ne pas rater en fin d’année c’était son one shot Marvel Point one qui sortira en fin d’année, et contiendra un teaser de toutes les grosses intrigues qui agiteront l’univers de l’éditeur l’année prochaine. Marvel est tellement sûr de son coup, qu’ils viennent d’annoncer qu’ils enverront à chaque comic-shop le double de leur commandes. De fait il sera difficile de ne pas le trouver !

Marve : et on continue dans le teaser 

Hier je vous montrais le 1er teaser pour la sortie de Fantastic Four 600, et bien les amis c’est pas fini avec cette fois un teaser qui présente Black Bolt :

Etant donné que l’épisode va faire 100 pages, je sens que l’on n’en a  pas fini avec les teasers. Vous savez aussi ce qui est exaspérant, c’est que Marvel fasse toutes ces simagrées autour d’un épisode 600 alors que si l’on regarde tous les titres qui ces dernières années ont été renumérotés, tous ont été relancés. Hulk, Thor, Captain America, alors combien de temps avant le relaunch de Fantastic Four, et que Marvel nous sorte la rengaine « oui mais 600 et quelques épisodes, c’est rebutant pour les lecteurs… »

Variant covers : Batman 3 et Justice League 3

Deux variant covers étonnantes, avec Batman 3 signée par Ivan Reiss, qui n’a presque jamais dessiné le personnage :

Et Greg Capullo sur Justice League 3 :

Alors autant je trouve sa Wonder Woman réussie et plusieurs autres personnages, autant je ne suis pas sûr pour son Superman. Ondirait un peu trop qu’il a essayé de le dessiner comme le boy scout américain.

Panini 2012 : Incredible Hulks en Monster 

Sans doute présser de publier la nouvelle série Hulk par Jason Aaron et Marc Silvestri et de rattraper leur gros retard, Panini a fait l’annonce suivante aujourd’hui sur leur page Facebook :

NEWS ! Les épisodes 618 à 629 d’Incredible Hulks seront publiés dans un album MONSTER de 304 pages en mars !

A propos Sam 1928 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

    • perso je ne peux pas dire, je ne lis pas cette série. même en VF, je la suis très occasionnellement.
      mais j’ai entendu de bonnes choses sur le boulot de greg pak sur la série  

      • alors là je suis vraiment déçu pour hulks moi qui ne suis pas fan du perso je voulais me laisser tenter mais un big book me donne pas trop envi perso 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.