Tops et flops de la semaine

– le dessinateur de la semaine : Carlos Pacheco sur Uncanny X-Men 1. J’aurai bien dit aussi Yanick Paquette pour Swamp Thing mais il ne signe que quelques planches, mais quelles planches,  de l’épisode.

Même si le scénario de Uncanny X-Men 1 n’est à mon sens pas à la hauteur, tout en étant pas non plus une purge, c’est vraiment le dessin de Pacheco qui sauve l’ensemble :

Quant à Yanick Paquette, comment regarder ça et ne pas aimer ?

– la déception de la semaine : Avengers Academy 21, Cristos Gage et Sean Chen.  Alors que j’acclamais les derniers épisodes, je dois dire que j’ai été assez déçu par cet épisode. Le principal reproche provient de la scène de combat qui pour moi est complètement inutile (et est plus gonflante qu’autre chose). Sinon le reste est sympa, sans atteindre les niveaux stratosphériques de ces derniers mois. A mon sens l’épisode ne vaut la peine que pour la dernère page, qu’effectivement je n’avais pas vu venir.

– la bonne surprise de la semaine :  vilains for hire 0.1, par Dan Abnett et Andy Lanning et Renato Arlem. La série Heroes for hire par les mêmes scénaristes était déjà très sympa. Je ne savais pas trop ce que cette mini vilains for hire pouvait valoir. Mais avec DAN, je n’avais pas à m’inquiéter. La bonne nouvelle est que ce n’est pas ce à quoi je m’attendais ! Nous apprenons enfin qui a manipulé Misty au début de la série, et je dois dire que la surprise a été totale. Je sens que je ne vais pas louper le 1er épisode, … oui parce que je n’ai pas fait d’erreur dans le titre c’était bien l’épisode 0.1…

– la série qui a vraiment besoin d’un autre scénariste : X-Men, par Victor Gischler et Will Conrad. Bon là franchement ça devient ridicule, vous vous souvenez dans les années 90 ces épisodes fill in qu’on avait et qui valait pas grand chose. Ben imaginez toute une série uniquement composée de ces fill in. Les histoires sont sans intérêt et  les personnages sont très mal écrits. La seule bonne chose de cet épisode est sans conteste le dessin de Will Conrad, mais il ne peut sauver une histoire aussi peu dénuée d’idées…

– la résurrection de la semaine : savage dragon dans savage dragon 175 , par Erik Larsen. Oui je sais c’est le spoiler du siècle. Le plus drôle, comment est expliquée la résurrection, j’ai personnellement toujours pas capté !

– la semaine de l’horreur : vous vous souvenez, la semaine dernière je vous disais que les comics sortis mettaient en scène pas mal de couples, et d’ammuuuurrrr, et que Halloween était un peu oublié. Ben en fait non, les scénaristes n’avaient rien oublié !

Animal Man continue avec un côté bien horrifique :

Swamp Thing, cette semaine l’ennemi du Green, le Rot, choisi son avatar sur terre, et c’est franchement une surprise. Il s’agit d’un enfant atteint d’une maladie qui le contraint a rester dans un environnement stérile. Et quand il est choisi, il excerce ses pouvoirs sur d’autres enfants malades qui le harcèlent. Son pouvoir ? manipuler les choses mortes à l’intérieur du corps, et oui c’est bien flippant :

Infinite Vacation 3, champion toute catégorie cette semaine dans le genre horrifique. Quoi encore pire que ce que je viens de vous montrer ? ben oui. Vous vous souvenez de l’histoire ? mark accro à Infinite vacation qui vous permet de vivre la vie d’un double dans une dimension parallèle. Ben imaginez que l’un de vos doubles soit un tueur psychopathe, qu’il tombe sur d’autres doubles et qu’il décide de réaliser certains fantasmes. Et là on se dit quels fantasmes peut avoir un cinglé, lorsqu’il rencontre d’autres lui même. Manifestement il y a une certains dimension hédoniste, mais franchement horrible :

Alors il commence par bouffer un de ses doubles avant de …tringler un autre de ses doubles …

Mais c’est pas le pire, car une fois qu’il a fini il le prive d’une partie très précieuse de son anatomie et il … la bouffe aussi (oui il bouffe que ce savez ):

Content que j’ai partagé ces images avec vous ? et oui moi aussi je fais des cauchemars depuis que j’ai fini cette lecture …

A propos Sam 1907 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Le ton de Swamp Thing et Animal Man, sérieux, j’adore quoi. Ca change des fadasses truc de super-héros ! (et c’est moi qui dis ça, de manière totalement éhonté, ouais !)

     

  2. Et bien ça à l’air de bien continuer pour animal man et swamp thing et vu la politique amorcée par urban j’espère qu’on aura une belle édition librairie pour ces deux séries.

    Content d’apprendre aussi que vilains for hire s’annonce bien je vais peut être devoir passer par le tpb à défaut de publication française pour heroes for hire et ensuite enchainer avec celle ci. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.