Comixity episode #62 – Le retardataire

62ème numéro des reviews VF concernant le mois de novembre. Au programme, du kiosque et de la librairie bien sûr, que ce soit chez Marvel ou DC mais aussi le Back to the Comics de Jean-Lau et aussi un débat entre Nonö et notre ami Julien Hugonnard-Bert alias the French Inker.

Cet épisode a une quinzaine de jours de retard sur la sortie prévue et je vous fait à tous mes plus sincères excuses. Comme vous pourrez le constater en écoutant l’émission, le son est assez… particulier. Bunny résonne et camoufler au mieux tout ça n’a pas été la chose la plus facile. Le problème vient mon côté et non du sien, mon micro ayant capté ce qui passait dans le casque (je ne sais pas pourquoi). Il m’a fallut recommencer le tout deux fois en changeant des paramètres mais ce n’est toujours pas satisfaisant à mon goût. Cependant, je ne pouvais pas décemment annuler cette émission car tout le monde a beaucoup travaillé dessus et ça n’aurait pas été juste ni pour vous, ni pour eux. Au-delà de ça, je dois bien avouer que je subis actuellement un certain manque de motivation en ce qui concerne le montage, sûrement dû à la fatigue, ce qui n’a pas aidé à me passionner pour cet épisode assez difficile et consommateur de temps (au départ, elle faisait plus de 3h tout compris). Bref, long story short comme disent les américains, une fois de plus mes excuses à vous tous et j’espère que vous apprécierez ce numéro malgré tous ces petits problèmes.

Une dernière chose, le 75ème Weekly ne sortira que jeudi afin de ne pas trop submerger vos oreilles avec nos vannes toujours aussi lourdes. Par contre, attendez-vous à une émission longue (dans les deux heures) et complètement folle car 75ème numéro oblige, on s’est tous gravement lâché !

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact . Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:33 – News

18:53 – Le débat

51:04 – Wednesday Comics

55:04 – Kiosque Marvel

      • 55:20 – Marvel Icons n°10
      • 57:20 – Marvel Stars n°10
      • 61:55 – Fear Itself n°1
      • 64:28 – X-Men n°9
      • 67:37 – Spider-Man n°142

71:44 – Librairie Marvel

      • 71:52 – Spider-Man & Fantastic Four
      • 75:34 – Omnibus Alias

83:02 – DC

      • 83:02 – Infinite Crisis
      • 85:31 – DC Universe n°65
      • 95:28 – Batman Universe Extra n°2
      • 97:49 – Brightest Day n°2

102:33 – Superman New Krypton tome 3

109:18 – B2tC n°6

118:20 – The Unwritten tome 2

126:21 – Incognito tome 2

A propos Steve 1194 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Merci beaucoup de maintenir le rythme des parutions des podcasts malgré les contraintes de la vie !

    Cela vous prends beaucoup de temps et les auditeurs comme moi qui n’ont pas une grande culture comics peuvent éviter de gaspiller de l’argent dans des achats peu judicieux ou simplement sont tenus au courant de parution (là, je savais pas qu’il y avait toutes ces sorties librairies VF)

    De plus, j’apprends beaucoup de choses à travers vos reviews et vos débats, ce qui permet de découvrir des ouvrages/séries que j’ignorais totalement. Voire de les apprécier encore plus !
     
     
     
     

    • Merci à toi ! On est aussi là pour ça et c’est un peu notre récompense de recevoir ce genre de commentaire… Oh c’est beau ! ^_^

  2. Justement Honey le film: Le nom de la rose sera diffusé sur Arte a 20h40 le 18 décembre Steve va être content ! comme comme tu le prévoyais aussi la comédie  Le pére Noël est une ordure sera diffusée le dimanche 18 décembre sur france 2 à 20h45 ainsi que sur France 4 le  21 décembre à 20h40 et sur comédie la piéce de théâtre  sera diffusée le 18 décembre a 16 h20! Quand a la série Smallville elle est diffusée sur W9 a 17h10!
    Joyeuses fêtes de noël à toute l’équipe !

    • Merci Christophe pour ce programme TV ! lol

      Moi qui suis un grand « téléphage », je sais à présent ce qu’il me reste à faire pour les vacances de Noel !  

  3. Je viens de finir d’écouter le podcast. Pas de problème de son pour ma part.
    – J’ai lu Incognito tome 2 la semaine dernière, et mon avis est analogue à celui de Honey Bunny.
    Le premier tome m’avait passionné pour l’humour, l’ambiance super héros / pulpe, l’univers et les personnages.
    Là, j’ai l’impression d’avoir lu une histoire qui aurait très bien pu être un polar classique. Peu de personnages marquants, l’ambiance rétro-SF totalement secondaire et effectivement moins d’humour noir.
    Disons que le premier tome donne envie d’une adaptation en un film grand spectacle original tandis que le second fait penser à un Direct to Video fait dans la foulée.
    – Le débat sur les dédicaces payantes est très intéressant.
    La vente de sketch personnalisé semble choquer les Français, car la pratique ne se fait pas en Franco-belge. Cependant, on oublie de parler d’un phénomène assez courant : les vendeurs de dédicaces.
    Ces derniers sont les personnes récupérant des sketchs gratuits d’auteurs connus pour les revendre. C’est une pratique aussi vieille que la BD mais avec Ebay, le phénomène est plus injuste.
    En effet, une exemple précis : sur 5 heureux élus d’un tirage sur 100 personnes, il y a eu un chasseur de dédicace professionnel qui a revendu le dessin le lendemain… Une centaine d’euros.
    Pour éviter cela, certains auteurs ont tendance à refuser les dessins sur feuille volante et ne font que des dédicaces sur BD (avec le nom de la personne).
    Personnellement, je pense que proposer des dessins payant personnalisés est la solution pour éviter pas mal de soucis (pas que les « chasseurs-vendeurs »).
    Paradoxalement, la gratuité rend la dédicace « vulgaire » : le bénéficiaire n’est pas forcément dans une démarche de passionné et l’auteur ne travaille pas dans des conditions idéales.

    • Oui, j’ai été beaucoup moins emballé par ce second volume… Cela dit, Criminal reste très bon, et l’arc à venir en VF est grandiose !!

      Sinon, le débat, ou plutôt la discussion autour de la vente de sketchs était intéressante, et j’ai pu enfin l’écouter avec plaisir ! …

      Bon, après, ceci étant dit, c’est sûr que lorsqu’on sait que Nono est un spécialiste dans la revente de sketchs et décidasses , ça le fait moins… 😉

      Tiens, d’ailleurs, ça me fait penser que j’ai une Black Cat de Sara Pichelli à revendre, et des oeuvres d’un certain JHB… (je ne sais même pas qui c’est) ^^ 

  4. Très bon épisode avec qualité et quantité.

    J’ai moi aussi beaucoup apprécié le débat sur les sketchs et je pense qu’il n’y a pas de vérité absolue les deux points de vue sont envisageables. Néanmoins je pense qu’un sketch plus ou moins rapide contre un montant qui reste raisonnable n’a rien de choquant avec en parallèle des commissions au tarif de l’auteur.

    Pour le prochain débat je propose: pour ou contre Sam en festival dans le file d’attente sketch de Tony Daniel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.