News du jour : AvX, DC Comics, Panini, Jupiter ‘s Children

Et encore du teaser Avengers Vs X-Men 

Oui je sais, je sais on n’a pas fini de bouffer du teaser, bon au moins ils sont bien dessinés dans l’ensemble, et nous donne une idée du camp que chacun va choisir :

Mmmm, je dois dire que je ne vois pas trop comment le 3e teaser est possible étant donné les évènements récents de Uncanny X-Force …

Powers et Buffy en juin

Le second volume de Powers débarque en France, et c’est tant mieux car il s’agit sans doute des meilleurs épisodes de la toute la série. Si vous hésitez encore parce que vous lisez Bendis sur les Vengeurs, je vous le dis tout de suite, là c’est du bon Bendis !

NEWS ! En juin, Powers et Buffy Classic auront droit à un huitième volume !

Cap change de sidekick 

Etant donné que Bucky va être occupé dans les prochains mois, la série Cap and Bucky est renommée Cap and Hawkeye ! à cette occasion l’équipe créative change aussi. Le scénario est repris par Cullen Bunn et le dessin par Alessandro Vitti

La série est décrite comme un Captain America team up, où le héros sera associé à un collègue différent dans chaque arc.Mais rassurez vous Marvel n’est pas le seul à réinventer l’eau chaude :

DCNU : 6 nouveaux titres en mai

DC a révélé à USA Today le lancement de 6 nouvelle séries au moi de mai :

– deux titres situés sur la Terre 2, oui les terres parallèles sont de retour, avec la JSA, annoncée de longue date, et World Finest qui mettra en scène Huntress (celle de la Terre 2, oui je sais faut suivre) et Power Girl. A priori James Robinson et Nicola Scott sur JSA et Paul Levitz et George Perez & Kevin Maguire pour World Finest sont les équipes créatives

– G.I.Combat, produite par des équipes créatives tournantes qui réinterpréteront de grandes histoires de guerre

– le retour de Batman Incorporated, comme attendu, toujours mené par Grant Morrison et Chris Burnhnam

– Dial H, avec au scénario China Miéville et Mateus Santoluoco au dessin

– Ravagers par Howard Mackie et Ian Churchill tirés des évenements des TeenTitans

En conséquence 6 titres vont être annulés au 8e épisode : Men of WarMister TerrificO.M.A.C.Hawk and DoveBlackhawks et Static Shock. En gros les séries que personne ne lit …

Le creator owned de Millar et Quitely a un nom : Jupiter ‘s Childern 

Comme tout le monde je me demande ce que Quitely est allé faire là dedans, mais bon ce sera quand même du Quitely. L’artiste est si rare que je vais me forcer à relire du Millar rien que pour ça… Le pitch : c’est dessiné par Frank Quitely, le reste est-il vraiment intéressant sachant que c’est écrit par Mark Millar ? Le bouquin débutera dans les années 20 en France (oui je sais, je m’attends à pas mal de blagues bien lourdes sur notre pays où on ne se lave jamais, et où nous avons pris la bonne habitude de fuir dès l’annonce d’un conflit…). En gros des gens quittent l’Europe pour aller en Amérique dans les années 20 et débarquent aux USA … aujourd’hui ! le tout est bien évidemment mélangé avec un brin de super-pouvoirs.

A propos Sam 1875 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Carrément content et rassuré de voir les titres qui dégage pour le new DCU, et pas forcément inintéressé par les nouveaux titres en remplacement. Venant en tête bien sûr Batman Inc. Mais aussi les séries sur Terre 2.
    GI Combat, un peu rien à faire (si c’est comme Men Of War, voilà quoi… le premier épisode étant bien merdique et j’imagine que la suite l’est tout autant). Par contre Dial H m’intrigue, tout comme Ravagers… bref, à voir !
     
    Juste une série que je vais sans doute un peu regretté car je m’y étais intéressé récemment un peu par hasard, il s’agit de OMAC, qui malgré des planches de dessins un peu moyenne avait tout de même un contenu intéressant.
     
    Maintenant, les types nous annoncent que « quand même », les héros des séries annulés continueront d’intervenir dans le new DCU. Mouais. On verra !

  2. Avec tout ces teaser je vois mal les vengeurs gagner bon a part
    Le Hulk Emma
    Le truc geek et inutile de l’année
    J’ai hâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.