News du jour : Panini, Panini Digits, AvX

Deux nouvelles séries Garth Ennis en juin

Panini va donc exploiter plus avant le catalogue de Avatar, mais en restant dans les auteurs connus des fans :

NEWS ! Streets of Glory et 303, deux séries Avatar signées Garth Ennis, sortiront en librairie en juin !

Je ne connais pas ces séries, donc à voir quand nous connaîtrons les pitch.

Outre cette nouvelle, Panini s’est lancé dans une nouvelle aventure avec

Le lancement de Panini Digits : le comics digital arrive en France

Depuis 2 ans tout le monde a le digital à la bouche, sans que cela ne se traduise en terme de chiffres de ventes, et de nombreux lecteurs français se demandaient quand les éidteurs VF se décideraient à se lancer, alors que la plupart des éditeurs US se sont lancés en masse l’année dernière.

Et bien c’est fait puisque Panini lance la collection Panini Digits qui verra la publication, non de toute la ligne, mais dans un premier temps de récits destinés à la librairie avec parfois des avants premières  ! Voici le communiqué de presse de Panini. 

C’est bien évidemment un grand pas que prend Panini aujourd’hui, et surtout une initiative qui lui fait prendre pas mal d’avance sur ses concurrents. Personnellement, étant de la vieille école et surtout ne disposant pas de tablette, je resterai sans doute sur le papier. Mais comme tout lecteur de BD je suis affligé de notre plaie commune : le manque rapide de place ! il est donc fort possible que la réalité ne me pousse à passer au digital.

Nouveau teaser AvX

A propos Sam 1962 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

12 Comments

  1. Le manque de place est effectivement une plaie terrible. J’en entasse seulement depuis deux ans et je sais déjà plus où les foutre, c’est n’imp ! Je vais investir en étagère cette année, parce que là, ça devient ridicule haha.

    Du coup oui, l’arrivé des new 52 en digital étaient une aubaine pour moi. Et je pense que malgré tout ce qu’on peut en dire, il est bon de voir que Panini s’y mettent aussi. Bien que ça soit eux qui essui les platres si j’y puis dire, et qu’ils montrent le chemin. 

    • Tout pareil. Je suis vraiment un inconditionnel du papier. 
      Rien ne peut rivaliser avec ma bibliothèque bien rangée.
      Et puis la politique de prix n’est pas assez intéréssante selon moi. Si le prix était vraiment moins cher, je me laisserais éventuellement tenter pour tester des trucs sans mettre le prix fort du papier. 

  2. Ca ne remplace pas mes comics papiers, ça permet juste de lire des trucs que j’aurais de toute façon pas acheté en traditionnel parce que justement j’estime qu’ils prendrait de la place pour rien. Ca permet aussi de tester pour ensuite acheter le tpb par exemple.

  3. « format origine 22 pages » donc pour scarlet prevu en digital mais egalement en librairie
    si l’on veut avoir l’equivalent librairie on devra telecharger chaque numero inclu dans la version papier ? 
    pourquoi ce choix , autant adopter le format de ces memes publications , et pour le prix ?
    et niveau appli meme systeme que comixology ? lecteur maison ? 

  4. Tiens ça tombe bien, est ce que quelqu’un a lu Y the last man? L’intégrale revient environ à 45 euros sur comixology, pour le coup je pense que ça vaut vraiment le coup.
    Le pitch me plait bien mais que vaut réellement l’histoire j’ai entendu que ça prenait un tournant geopolitique un peud lourd.

    • Géopolitique pas vraiment, c’est un aspect, mais la direction de la série tout au long des 60 épisodes est clairement le parcours initiatique du héros.
      C’est vraiment ça le fond de la série, qui est vraiment très bien menée par Vaughan.
      Franchement je te le recommande, surtout si tu lis tout en une fois  

  5. Bon je vais peut être me laisser tenter, au moins cher a priori sur book depository l’intégrale reviendrai à environ 90 euros.
     

  6. Oh oui, c’est très cool. Certains lui reprocheront des moments de mou, des étapes qui ne servent qu’à faire durer mais bon, pour moi ça fait parti du concept : du voyage, de l’aventure. Alors c’est plus une aventure avec beaucoup de soap et des rebondissements que de la geopolitique. C’est très bien dialogué et la fin m’a bien marquée, comme Ex Machina, c’est vraiment de la bonne BD.

  7. Bon je viens de trouver un autre défaut au numérique….ma carte bancaire arrivant à terme de validité ce mois ci elle considérée comme périmée par google donc je n’ai pas pu valider ma commande 🙁

    Pas de Y the last man pour le moment , il faudrat quand même que je lise ce truc un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.