News de la SDCC

Alors qu’on entame le deuxième jour de la San Diego Comic Con, retour sur les annonces importantes faites lors de la première journée.

 

Marvel

Red She-Hulk– Daniel Way va quitter Deadpool pour aller travailler sur un autre projet dont il ne peut pas parler pour le moment. Aucun nom n’a été avancé pour son remplacement.

– New Mutants s’arrêtera au numéro 50, même si les personnages ne disparaîtront pas du paysage pour autant.

– Après avoir plaisanté sur l’arrêt de X-Factor au #245, Peter David a annoncé qu’à la fin de cet arc, l’équipe aura vraiment beaucoup changée et ne sera plus la même. On aura même enfin droit à la fameuse réponse : Lorna « Polaris » Dane est-elle vraiment la fille de Magneto ?

– Les interrogations sur la série Hulk qui n’avait pas été sollicitée au delà du #57 ont trouvé leurs réponses. La série change de nom et deviendra Red She Hulk, toujours écrite par Jeff Parker accompagné de Carlos Pagulayan aux dessins. Elle sera en mission pour une organisation, ce qui la mettra en opposition face au reste de l’univers Marvel.

– Nous allons revoir certains des personnages des Runaways mais aussi des Secret Warriors dans des séries régulières, mais elles ne porteront pas le nom de ces équipes.

– Selon Arune Singh, Director of Communications chez Marvel, la nouvelle série Hawkeye serait du même acabit que le relaunch de Daredevil par Mark Waid et aurait ses chances pour être élue série de l’année.

 

DC

Masks Court of Owls– La plus importante nouvelle qui est tombée lors de ce premier est l’annonce du retour de Sandman en 2013, écrit par Neil Gaiman et J.H. Williams III qui s’occupera également de la patrie graphique, excusez du peu.

– Le retour du Joker aura lieu dans les pages du Batman #13 mais il n’en restera pas qu’au Chevalier Noir, allant titiller l’ensemble de la Bat-family.

– Tom DeFalco assurera l’intérim sur Nightwing #13 et #14 pendant que Kyle Higgins préparera son retour sur le titre avec un tie-in concernant le Joker

– Le premier arc de John Layman sur Detective Comics sera centré sur le Pingouin avec pour titre : Emperor Penguin.

– Ed Benes deviendra le dessinateur régulier de Batgirl à compter du #13.

– Gregg Hurwitz et David Finch vont s’intéresser à la psychologie du Scarecrow, un peu à la manière de Penguin : Pain & Prejudice dans leur prochain arc sur Batman : The Dark Knight.

 

Indé

Evil Ernie

– Beaucoup d’annonces mais peu ont retenu mon attention en ce premier jour si ce n’est le retour d’Evil Ernie chez Dynamite. A l’instar de sa consœur Lady Death qui a repris vie (si on peut dire) chez Avatar depuis quelques temps, le mort vivant vengeur va lui aussi reprendre du service sous la plume de  Jesse Blaze Snider et Jason Craig aux crayons. Sa continuité va quelque peu changée mais vous pourrez découvrir cela dès le mois d’octobre.

A propos Steve 1210 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. J’aimais bien lire She-hulk dans les années 90 mais la une série red she-hulk franchement bof. A quand blue hulk et blue she-hulk ?

  2. Pour Blue She-Hulk je ne sais pas mais Blue Hulk existe par contre, dans le strips d’Audrey Loeb que l’on trouvait à la fin des numéros de Hulk. A la rigueur, dans le vrai Marvel 616 on peut considérer A-Bomb comme un blue Hulk au final.

    • Ok merci pour l’info et effectivement on peut considérer A-Bomb comme un blue-hulk. Donc tout ça tourne bel et bien en rond. Au moins les corps colorés de Geoff Johns on une justification sur la durée dans la série :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.