Box Office : Avengers … écrase tout !!!

En introduction on peut dire que Marvel a vraiment réussi son coup avec les Avengers. En sortant le film aux USA avec 8 jours de retard sur le reste du monde, ils sont parvenus à rendre les américains complètement dingue à force d’attendre. Dans le même temps, pas mal de sites américains ont passés leur temps à faire des spéculations sur les résultats des Avengers pour leur premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, et notamment sa capacité à battre le record établi par le dernier Harry Potter qui avait amassé près de 170 millions de dollars lors de ses trois premiers jours d’exploitation.

Et bien amis nerds, je suis ravis  de vous annoncer que les Avengers viennent de pulvériser le petit sorcier, en amassant selon les premières estimations (qui peuvent encore être révisés), 200 millions de dollars de recettes pour son premier week end ! non seulement il établi un nouveau record pour son premier week-end, mais c’est aussi le premier film à atteindre la barre des 200 millions après à peine 3 jours.

En outre, au niveau mondial le film a atteint 441 millions de dollars de recettes, ce qui avec les USA porte le résultat net des Avengers à plus de 640 millions en à peine 10 jours. La question n’est donc plus si le film va atteindre la barre du milliard, mais s’il va pouvoir aller chatouiller James Cameron et ses Titanic et Avatar.  Avatar, ça va être dur puisque les potes bleus de Cameron ont rapporté près de 2.7 milliards à ce jour…

Ce succès couronne une stratégie portée par les studios marvel depuis maintenant 4 ans et le premier Iron Man. Aujourd’hui Marvel n’est plus simplement une branche de Disney, la maison des idées devient l’une de ses sources de revenus les plus importantes de Mickey.

Tout cela annonce bien évidemment Avengers 2, 3, 4, le reboot et ainsi de suite …Pour la suite, il faut espérer que Marvel saura bien traiter Joss Whedon, qui est le premier artisan de ce succès. En effet réunir tous ses persos aurait pu vite tourner à la cata sans le réalisateur qui a complètement repris le scénario.

En Joss nous croyons !

Maintenant les regards vont commencer à se tourner vers Dark Knight Rises, qui sort le 25 juillet, mais et surtout vers la Warner Bros. En effet en l’espace de 4 ans un petit studio amateur, Marvel, a sorti plus de films de super-héros et avec plus de succès que le studio centenaire qu’est la Warner, qui en 12 ans ne peut se vanter que du succès des Batman des Nolan. Or ce dernier va quitter la franchise et aller vers d’autres projets. Ce qui leur laisse Man of Steel l’année prochaine, plus produit pour garder les droits de Superman qu’autre chose. Évitons de parler de Green Lantern, qui est une gêne pour la plupart d’entre nous.

Ils vont donc devoir se pencher sérieusement sur le sujet : qui pour reprendre Batman après Nolan ? et euhhh les gars Justice League maintenant. Si j’étais sournois et mesquin, ce que je ne suis pas bien entendu, je rappelerai à la Warner qu’ils ont ejecté Whedon du projet Wonder Woman il y a quelques années, et que s’ils ne s’étaient pas comportés en  #@% de chez ### avec lui, ils nageraient aujourd’hui dans un paquet de billets verts… mais comme je l’ai dit je ne suis pas mesquin…. Nananananannère

A propos Sam 2120 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. J ‘ ai de grand espoir en DKR , mais se seras moins  » familiale  » que the Avengers – Ultimates a mon sens , le soucis avec DC est que les icônes sont assez difficile a maîtrisé … Green Lantern est à reprendre , Flash , il faut s ‘ éloigné de la série télé , mais je ne dit pas impossible  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.