Unspoken VO : Green Lantern New Guardians #11

Scénario : Tony Bedard

Dessins : Tyler Kirkham

Encrage : BATT

Éditeur : DC Comics

Date de sortie : 25 juillet 2012

New Guardians 11 coverSynopsis : Après avoir dû battre en retraite face une armée de Reach sur la planète Odym, Kyle Rayner et sa bande de Lanterns de toutes les couleurs ont décidé d »aller s »en prendre à la source de tous leurs problèmes depuis le départ. Direction Okaara, repaire du maître des Orange Lantern Corps, Larfleeze.

Scénario et dessins : C »est le moment que l »on attendait tous depuis la fin du premier arc : l »affrontement entre Kyle, accompagné de ses nouveaux alliés de tous les Corps,  et Larfleeze qui se joue d »eux depuis le départ. En parallèle à cela, on voit qu »Invictus ne respecte pas sa promesse d »attendre que Kyle et sa bande se débarrassent de Larfleeze et met son plan à exécution. Les répercussions à cela peuvent changer radicalement une partie de l »univers. Reste à voir comment Bedard s »en servira dans les prochains mois.

Le plus important (et surprenant) dans cet épisode reste best online casino les révélations quant au mystère qui planait depuis le tout début de la série, à savoir qui est responsable de cet afflux d »anneaux de différentes couleurs vers Kyle, l »élément déclencheur de toute cette histoire. Même si l »on n »a pas encore tous les éléments sur le pourquoi, on peut déjà commencer à forger nos propres hypothèses que l »on confirmera  le mois prochain quand on aura enfin toutes les réponses. Larfleeze est-il le vrai coupable à tous les problèmes avec lesquels nos héros ont eu maille à partir et n »y aurait-il pas derrière cela un plus grand plan qui se dessine ?

New Guardians 11 panelAu niveau des dessins, comme toujours c »est très propre et très joli à regarder. Tyler Kirkham se fait réellement plaisir avec toutes les constructions du maître de l »avarice et place des petits éléments partout, comme vous pouvez vous en rendre compte avec l »image ci-contre. On a vraiment la sensation qu »une bataille épique fait rage. De plus la mort de l »un des personnages est particulièrement bien retranscrite et choquante. Seule ombre au tableau, assez majeure tout de même, les visages sont assez simplistes et parfois même un peu bâclés, principalement sur les petites cases.

Note : Une très bon épisode que ce Green Lantern : New Guardians #11 où l »on retrouve pêle-mêle du mystère, de l »action, des révélations et un cliffhanger qui vous donnera une envie féroce de lire le prochain épisode. Un comic qui va à 100 à l »heure, où l »on ne s »ennuie pas la moindre seconde et surtout qui n »oublie pas de faire avancer l »histoire ? un gros gros BUY évidemment.

A propos Steve 1103 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

1 Comment

  1. J’ai du lacher faute de moyens. Mais ça sera en TPB pour moi. J’aimais bien cette série et j’ai eu du mal à la lâcher ! Merci pour cet Unspoken !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.