Sollicitations Juillet 2012 : Panini Comics

Un mois de juillet important pour les publications kiosque de Panini puisque l’éditeur relance l’ensemble de ces revues mensuelles. Un mois aussi marqué par l’arrivée de certaines nouvelles séries comme Defenders, Wolverine and The X-Men (que je ne saurais trop vous recommander), Avenging Spider-Man.

Je dois dire que la sollicitation pour le marvel deluxe Spider-Man – Un jour nouveau, m’a fait hurler de rire, soit le rédacteur de ce texte a un sens prononcé de l’ironie, soit il n’a jamais lu ces épisodes, soit il se fout des lecteurs…

 

KIOSQUE

KIOSQUE MARVEL

3 JUILLET

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD ! 

AVENGERS 1

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Nouveau départ, nouveau format. Désormais vous aurez encore plus de pages à lire ! Après deux épisodes de la série Avengers imaginés par Brian M. Bendis et Daniel Acuña, vous assisterez au début d’une aventure de Captain America emmené par Ed Brubaker et Alan Davis, et vous découvrirez les deux premiers épisodes de la mini-série Rapture avec Iron Man, par Irvine etMedina.

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD ! 

THOR 1

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Retrouvez Thor et ses amis tous les mois dans au moins cinq épisodes. Ce sont Fraction et Ferry qui donnent le coup d’envoi. On retrouve ensuite Fraction et Dodson avec les Défenseurs, puis c’est au tour de Gage, Raney et Chen de nous offrir deux chapitres de l’Académie des Vengeurs. N’oublions pas Loki qui refait des siennes sous l’égide de Gillen et Breitweiser.

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD ! 

HULK 1

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Encore plus de Hulk et de nouvelles sagas ! Dans ce numéro, le Géant de jade cherche à éliminerBruce Banner dans une aventure imaginée par Jason Aaron et Whilce PortacioHulk rougepart en Arabie, et les Vengeurs Secrets et les Thunderbolts, prennent un nouveau départ ! ParAaronSilvestriParkerZircher et Shalvey.

FEAR ITSELF : THE FEARLESS 2 (2/6)

mensuel, 4,30 EUR, 64 pages

Les Vengeurs Secrets face à des vampires et des morts-vivants ; Namor et les trésors de ses océans ; La Chose défendant son marteau qu’on essaie de lui soustraire… La traque de Sin,Crossbones et de la Valkyrie continue ! En plus, vous retrouverez, Captain America et leMaître de Corvée, luttant pour la survie de Marcus Johnson. Par BunnFractionYost,Pelletier et Bagley.

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD ! 

X-MEN 1

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Regenesis ! La famille mutante entre dans une ère nouvelle avec X-MEN 1. Cyclope et Emma Frostencaissent le départ de [SPOILER] et tentent de refonder une école pour jeunes mutants. C’est le moment idéal pour Mister Sinistre d’entrer en action. Par Kieron GillenBilly Tan, Greg Land,Matt Carey et Steve Kurth.

6 JUILLET

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD ! 

DEADPOOL 1

bimestriel, 4,30 EUR, 64 pages

Deadpool, on en veut toujours plus ! Eh bien bonne nouvelle : à partir de ce numéro, nous aurons droit à plus de pages et à de nouvelles aventures ! Ça commence par le prologue Point One de Daniel Way et Bong Dazo, et ça continue avec une histoire dans laquelle le mercenaire déjanté fait ses valises pour partir dans l’espace.

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD ! 

SPIDER-MAN 1

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Deux couvertures disponibles : A (Avenging Spider-Man) et B (Spider-Island)

Le magazine SPIDER-MAN prend un nouveau départ avec des séries inédites imaginées par les plus grands artistes Marvel. Joe MadureiraDan SlottZeb WellsStefano Caselli et Humberto Ramos donnent le coup d’envoi avec Spider-Island et d’autres incroyables aventures. Soyez au rendez-vous !

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD ! 

IRON MAN 1

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Le Vengeur en armure doit déjouer un complot ourdi par son pire ennemi (et par Fraction etLarroca !). De leur côté, les Nouveaux Vengeurs affrontent les nouveaux Vengeurs Noirs dans un combat orchestré par Bendis et Deodato, et les Fantastiques font leur grand retour dans l’épisode 600 signé Hickman et Di Giandomenico.

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD ! 

WOLVERINE 1

mensuel, 4,30 EUR, 64 pages

Plus de pages, trois épisodes et le début d’une nouvelle série ! Après Schisme, retrouvez Wolverinedans les premiers chapitres de Wolverine & the X-Men, par Jason Aaron et Chris Bachalo.

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD ! 

X-MEN UNIVERSE 1

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

On redémarre avec un récit des X-Men qui accueille War Machine. Par Gischler et Molina. En prime, trois épisodes de X-Force embarqué dans La saga de l’ange noir, 60 pages de suspense et de rebondissements imaginés par Remender et Opeña !

17 JUILLET

MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 13

irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages

Jonathan Maberry et Laurence Campbell nous emmènent dans un futur alternatif où les gens ordinaires et les surhumains sont devenus des prédateurs cannibales ! Seul Wolverine a le pouvoir de faire revenir l’ordre… à coups de griffes !

AVENGERS EXTRA 3

trimestriel, 4,90 EUR, 72 pages

Brian M. Bendis et Gabriele Dell’Otto, déjà couronnés pour Secret War, se retrouvent dans un récit complet dans lequel apparaissent les Vindicateurs de Wonder Man, bien décidés à éliminer lesVengeurs.

MARVEL CLASSIC 7

trimestriel, 5,90 EUR, 144 pages

Sept épisodes mémorables parus dans les années 60 où l’on voit le dieu du Tonnerre affronter d’implacables ennemis dont MangogEgo la Planète Vivante et Galactus. Un chef-d’œuvre des éminents Stan Lee et Jack Kirby.

MARVEL HEROES EXTRA 11

trimestriel, 5,50 EUR, 96 pages

De redoutables démons attaquent de nouveau Asgard. Le destin du royaume doré repose sur Thormais aussi sur son demi-frère Loki. Les frères ennemis parviendront-ils à oublier leurs différends pour sauver Asgard ? Une passionnante épopée écrite par Paul Jenkins et dessinée par Olivetti,TexeiraAlixe et Medina.

MARVEL KNIGHTS 3

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Daredevil, le Punisher et Ghost Rider ont droit à deux épisodes chacun ! Nous assisterons à la  suite de la confrontation entre Frank Castle et l’Exchange, du combat entre l’Homme sans Peur et le redoutable Bruiser, et nous rencontrerons le nouveau Ghost Rider dans l’espace ! Par Waid,MartinRuckaChecchettoWilliams et Clark.

ULTIMATE UNIVERSE 2

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Miles Morales n’est pas encore sûr de vouloir devenir un héros. En attendant, il règle ses comptes avec Spider-Woman. Les Ultimates livrent un combat désespéré contre les Enfants de Demain,Kitty PrydeIceberg et la Torche font l’impossible pour sauver les mutants. Par BendisPichelli,HickmanRibicSpencer et Medina.

MARVEL MOVIES 3

bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages

Nouvelle plongée cinématographique dans l’univers Marvel avec Captain America et le récit completPremière Vengeance. Une aventure à 100 à l’heure imaginée par Fred Van Lente et dessinée parLuke Ross.

LIBRAIRIE

MARVEL

4 JUILLET

NOUVEAU

100% MARVEL : AVENGERS 1959

Auteur : Howard Chaykin

120 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Nous vous présentons pour la première fois les Vengeurs : Dominic FortuneDents de Sabre,Kraven le Chasseur et Namora. Cette équipe ne ressemble en rien à celle que vous connaissez ? Normal ! Nous sommes en 1959, et Nick Fury a réuni un groupe spécial pour chasser les super-criminels nazis, et ce bien avant la naissance de la première équipe « officielle ». 

NOUVEAU

100% MARVEL : SPIDER-MAN SAISON UNE

Auteurs : Cullen Bunn, Neil Edwards

112 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

La gamme Season One présente, en l’espace d’un album, les origines des héros les plus marquants de la Maison des Idées, ainsi que leurs premières aventures, à la manière de la saison 1 d’une série télé. Bien évidemment c’est Peter Parker, alias Spider-Man, qui inaugure la collection avec ce superbe ouvrage.

NOUVEAU

100% MARVEL : VENGEANCE

Auteur : Joe Casey, Nick Dragotta, Gabriele dell’Otto

144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Voici sans doute l’un des albums les plus surprenants de l’année. Vengeance est une sorte de crossover qui implique une foule de personnages de la Maison des Idées, tels que MagnétoCrâne RougeBullseyeMiss America ou les Défenseurs. La différence avec un crossover comme Fear Itself ou Civil War, c’est que tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’événement est contenu dans ces pages ! Un récit passionnant dont les couvertures sont signées par un Gabriele dell’Ottoparticulièrement inspiré.

MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – UN JOUR NOUVEAU 1

Auteurs : Dan Slott, Zeb Wells Steve McNiven ,Salvador Larroca , Chris Bachalo…

320 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Cet album est sans aucun doute l’un de ceux que tout fan de Spider-Man se doit d’avoir dans sa bibliothèque. Il signe un nouveau départ pour le Tisseur et présente des histoires considérées comme faisant partie des meilleures sagas consacrées à Spidey (et il y en a beaucoup !).

MARVEL GOLD : IRON MAN – LE DIABLE EN BOUTEILLE

Auteur : David Michelinie, Bob Layton, John Romita Jr, Carmine Infantino 

168 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

De tous les ennemis que Tony Stark ait eu à affronter, l’alcool est certainement le plus redoutable.  Le soutien de ses amis, et en particulier de James Rhodes, suffira-t-il à sortir le milliardaire du gouffre ?

MARVEL SELECT : SECRET WAR

Auteur : Brian Michael Bendis, Gabriele Dell’Otto

248 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

Retrouvez en format MARVEL SELECT, la mini-série de Brian M. Bendis qui a fait la renommée deGabriele Dell’Otto ! Nick Fury a réuni une équipe secrète pour mener une mission illégale en Latvérie. Résultat, les héros vont subir les foudres de Fatalis !

MAX: DEADPOOL MAX 2

Auteurs : David Lapham, Kyle Baker

144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Deadpool est submergé par les couches pendant que sa femme mène une vie d’espionne passionnante. Va-t-il réussir à remettre les pendules à l’heure, sauver son mariage et empêcher l’Armageddon ?

SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1965

Auteurs : Stan Lee, Steve Ditko

192 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Spider-Man a 50 ans cette année ! 2012 sera incontestablement l’année de l’araignée, avec un nouveau film qui éblouira les salles obscures en juillet et une pléthore de projets spéciaux côté librairie, parmi lesquels, la réédition des premières INTÉGRALES, depuis longtemps épuisées. Présentés dans un superbe coffret, les fans de comics vont se délecter de ces épisodes mythiques parus durant l’année 1965.

SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1981

Auteurs : Dennis O’Neil, John Romita Jr – Frank Miller

320 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Hydro-Man, L’Homme SableLes TerrificsNamor et Moon Knight sont au programme de ce nouvel album présentant tous les épisodes d’Amazing Spider-Man sortis en 1981 Avec en plus un annual illustré par Frank Miller inédit en France.

18 JUILLET

NOUVEAU

MAX : FURY – PEACEMAKER

Auteurs : Garth Ennis, Darick Robertson

144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Avant de diriger le S.H.I.E.L.D., le sergent Nick Fury a combattu sur le sable rougi du désert tunisien. C’est là qu’il a été confronté à la puissance de la 21ème Panzer Division et à son redoutable commandant, le général Stephen Barkhorn.

MARVEL DELUXE : MARVEL ZOMBIES 1

Auteurs : Mark Millar, Robert Kirkman, Greg Land, Sean Phillips

312 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Si vous n’avez pas encore succombé à la folie Marvel Zombies, voici l’occasion idéale de craquer ! En effet, nous vous proposons dans cet immanquable album MARVEL DELUXE les deux premières mini-séries consacrées aux héros Marvel version morts-vivants, scénarisées par Robert Kirkman, l’auteur de Walking Dead. En plus, et pour la première fois en librairie, nous présentons la première apparition des Marvel Zombies, une saga parue dans Ultimate Fantastic Four.

FUSION

4 JUILLET

100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 2

Auteurs : John Russo, Mike Wolfer, Sebastian Fiumara, Edison George

96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

John Russo revisite les personnages, les lieux et les événements du film, dans la deuxième partie de cette maxi-série événement. Jusqu’ici, nous n’avions de la naissance des morts-vivants que des bribes de journaux télévisés diffusés sur un petit écran en noir et blanc… découvrez maintenant toute la vérité !

100% FUSION COMICS : GRAVEL 2

Auteurs : Warren Ellis, Mike Wolfer, Raulo Caceres

96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

Voici la suite des aventures de William Gravel, à la fois agent du SAS et magicien hors pair qui défend la Terre contre une assemblée de magiciens prêts à tout pour obtenir le pouvoir ultime ! Ce sorcier de l’extrême est une création de Warren Ellis, le créateur de Transmetropolitan.

18 JUILLET

LES CHRONIQUES DE CONAN 1981 (1ère partie)

Auteurs : Roy Thomas, Michael Fleischer, Bruce Jones, John Buscema, Gil Kane

288 pages, 25,40 EUR, en librairie seulement

Découvrez six histoires complètes telle La Déesse d’Ivoire, de DeCamp et Carter. Roy Thomas etJohn Buscema partagent la vedette avec d’autres auteurs prestigieux comme Bruce Jones et Gil Kane.

BEST OF FUSION COMICS : LA TOUR SOMBRE 13

Auteurs : Peter David, Robin Furth, Jae Lee

72 pages, 15,20 EUR, en librairie seulement

Voici l’avant-dernier volume racontant la chute du royaume de Gilead et des pistoleros. Désormais, il ne reste plus que Roland, ses plus proches amis et une poignée d’hommes pour repousser les hordes deJohn Farson. Et pourtant, il reste encore le temps d’une ultime trahison avant la bataille finale, celle qui mettra Roland en quête de la Tour Sombre.

A propos Sam 1986 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Bonjour
    Le MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 13 et le MAX : FURY – PEACEMAKER sont ils dans la continuité du 616 ?

    Pour Fury, j’ai un doute, car bien que la collection Max soit hors continuité la série Hood se transposait bien dans le 616

    Merci d’avance pour la réponse

    • Pour le Marvel Universe HS 13, il s’agit de la mini Marvel Universe vs Wolverine et c’est une préquelle à Marvel Universe vs Punisher qui était situé dans un autre univers.

      Max : Fury – Peacemaker avait en fait été publié aux USA sous le label Marvel Knights mais mettre MAX devant le titre est judicieux car ce sont les premières années du Fury que l’on a pu voir dans la série Fury chez MAX, par le même Garth Ennnis et qui est aussi la même version de Nick Fury que l’on retrouve dans les Punisher de Garth Ennis toujours sous le label Max, donc hors 616.

      Voilà, j’espère que cela répond bien à tes interrogations 😉

      • Merci Steve, cela répond amplement à ma demande.
        Donc, je vais faire l’impasse sur ces 2 livres.
        Encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.