Sollicitation Août 2012 : Panini Comics

Je dois remercier Panini car avec leur relaunch, je me suis mis à réévaluer mes achats. En effet l’arrivée d’Urban et globalement la multiplication des traductions (et le fait que le porte-feuille ne soit pas extensible), pousse, je pense, nombre d’entre nous à faire des choix.

Du coup perso je dis au revoir à la plupart des titres Avengers. Il reste donc les titres X-Men, assez bizarrement Panini n’a pas profité du relaunch pour revoir les séries publiées dans les mags, et notamment les réorganiser selon les camps issus de Schism…Une bêtise si vous voulez mon avis. Mais si vous ne devez lire qu’un seul titre X-Men en août alors ce sera X-Men Universe qui contient la conclusion de la Dark Angel Saga, qui reste l’un des meilleurs trucs que j’ai lu depuis longtemps !

L’autre bonne blague de Panini : couper la mini Avengers X’ Sanction en deux !!!! le truc est déjà tout pourri, ben oui écrit par Loeb, mais en plus les malheureux qui voudront la lire devront au final sortir 8€ pour cela ! A éviter aussi le X-Men Extra avec l’un des pires machins qui m’ait été donné de lire (bon c’est vrai je me suis arrêté au numéro 1, mais c’était quand même tout pourri)

Nous aurons aussi la suite de Spider-Island dans Spider-man, le nouvel marvel universe avec la mini Annihilators, à ne pas rater aussi le Ultimate HS, avec la mini centrée sur Hawkeye. La mini est indispensable pour la suite de la série Ultimates, donc vraiment il faut la lire, outre le fait d’être excellente…

Côté Librairie le début d’Angel & Faith et la suite de The Boys !

 


KIOSQUE

 

KIOSQUE MARVEL

 

3 AOÛT

 

FEAR ITSELF : THE FEARLESS 3 (3/6)

mensuel, 4,30 EUR, 64 pages

Tandis que Valkyrie bataille avec la ChoseSin accomplit un tour de force qui l’opposera auxThunderbolts et aux Vengeurs. Avec en prime, l’arrivée de Deadpool qui ne peut qu’attirer plus d’ennuis à Marcus Johnson ! Par BunnFractionYost, Pelletier et Bagley.

 

AVENGERS 2

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Les Vengeurs sont à la merci de Norman Osborn. Captain America est impuissant face à ses pires ennemis. La mini-série Rapture avec Iron Man s’achève, et une nouvelle aventure associantCaptain America à Œil de Faucon débute. Un programme mouvementé présenté par Bendis,GuedesBrubakerDavisBunn et Vitti, entre autres.

 

THOR 2

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Tanarus est le nouveau Thor. Comment vont réagir ses amis en le découvrant ? Les Défenseurstentent d’arrêter le Hulk noir, tandis que X-23 et Tigre Blanc, les dernières recrues des Vengeursde l’Académie, montrent de quoi elles sont capables. Loki, quant à lui, règle ses comptes avecDaimon Hellstorm. Par FractionDodsonFerryLarrazGageRaney et Elson.

 

HULK 2

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Jason Aaron et Whilce Portacio ont décidé de corser le combat entre Hulk et Bruce Banner.Remender et Hardman nous offrent la première aventure des Vengeurs Secrets. Parker,Zircher et Shalvey confrontent les Thunderbolts à leurs doubles de l’âge d’or.

 

X-MEN 2

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Les X-Men se sont séparés. Tandis que Cyclope et ses compagnons en décousent avec un MrSinistre bien décidé à refaire le monde à son image (une aventure imaginée par Kieron Gillen etCarlos Pacheco), les X-Men de Malicia reviennent sur Terre avec de vieux amis (par Mike Carey).

 

7 AOÛT

 

NOUVEAU  

AVENGERS : X-SANCTION 1 (1/2) 

mensuel, 4,10 EUR, 48 pages

La mission de Cable est de protéger Hope, sa fille adoptive. Dans le futur, il a vu le monde réduit en cendres parce qu’il n’avait pas réussi à assurer sa sécurité. Aujourd’hui, il revient dans le temps présent pour éliminer ceux qui ont fait du mal à Hope : les Vengeurs ! Le texte est de Jeph Loeb, le dessin d’Ed McGuinnes.

 

SPIDER-MAN 2

(Spider-Island 2/4)

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Vous allez découvrir trois nouveaux chapitres de Spider-Island par Dan Slott et Humberto Ramos. [SPOILER] ont maintenant les pouvoirs de Spider-Man ! Et aussi, les deux derniers épisodes de Zeb Wells et Joe Madureira qui réunissent Spidey et Rulk contre les Moloïdes.

 

IRON MAN 2

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Iron Man est de plus en plus en difficulté face à des adversaires soutenus par le Mandarin (parFraction et Larroca). Les Nouveaux Vengeurs sont encore recherchés par les autorités (parBendis et Deodato). Les Fantastiques, eux, sont toujours au cœur de la Guerre des Quatre Cités (par HickmanEpting et Bobillo).

 

WOLVERINE 2

mensuel, 4,30 EUR, 64 pages

Wolverine et ses X-Men défendent les élèves de l’école contre les assauts de Krakoa. Vous assisterez aussi au début d’une aventure en solo à Chinatown. Par Jason AaronRon Garney,Chris Bachalo et Nick Bradshaw.

 

X-MEN UNIVERSE 2

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Vous assisterez au retour des Astonishing X-Men avec de nouveaux membres et une équipe artistique inédite : Liu et Perkins. Les X-Men de Tornade se mesurent aux Sentinelles avec l’aide de War Machine. C’est la fin de la longue bataille entre X-Force et Archangel… et rien ne sera plus jamais comme avant ! Par Gischler, ConradRemender et Opeña.

 

17 AOÛT

 

NOUVEAU

ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE 1

irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages

Nick Fury charge Œil de Faucon de gérer une crise en Asie du sud-est. Avec Jean Grey et Hulk, le héros devra se battre pour sortir vivant de cette mission suicide. Le texte est de Jonathan Hickman et les images de Rafa Sandoval, dont on peut également admirer le travail dans des pages exclusives.

 

X-MEN SELECT 3 

trimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

Les Nouveaux Mutants reviennent avec leur première aventure complète post-Schisme. La famille mutante vient de subir un véritable cataclysme… Découvrez où en sont les héros dans cinq épisodes palpitants réalisés par Abnett et Lanning et David Lopez.

 

MARVEL SAGA 15

trimestriel, 5,50 EUR, 96 pages

Iron Man entame le premier volet de la saga Iron Age, un incroyable voyage dans le temps pour permettre à l’avenir d’exister. Les X-Men et les Vengeurs font une apparition remarquée. ParWilliamsIsaacsGageWeeksOliverFrenz et leurs complices.

 

MARVEL UNIVERSE 3

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

La nouvelle équipe cosmique réunissant le Silver SurferGladiatorBeta RayBillRonan et Ikon va tenter de faire échouer le plan de conquête des Spectres Noirs. Le texte est signé Abnett et Lanning, les images Tan Eng Huat et Timothy Green II.

 

SPIDER-MAN CLASSIC 3

trimestriel, 5,90 EUR, 144 pages

Peter Parker prend conscience que le costume noir qu’il a rapporté de l’espace est un parasite qui pourrait bien le tuer ! Assistez à la première rencontre animée entre Spider-Man et Venom, relatée par Tom DeFalcoRon FrenzDavid Michelinie et Todd McFarlane.

 

X-MEN EXTRA 91

bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages

Depuis plusieurs mois, Magnéto a renoncé à sa vie de criminel et il rejoint les X-Men de Cyclope sur Utopia. Mais qui est réellement ce Magnéto qui a tué les membres d’un groupe anti-mutants ? Un récit complet brillamment mené par Skottie Young et Clay Mann.

 

LIBRAIRIE

 

MARVEL

 

22 AOÛT

 

NOUVEAU

100% MARVEL : FANTASTIC FOUR SEASON ONE

Auteurs : Roberto Aguirre-Sacasa, David Marquez

112 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

C’est au tour des Quatre Fantastiques d’apparaître dans la collection Season One, la formidable initiative de Marvel pour faire découvrir ses plus grands super-héros. Voici donc la version la plus récente et la plus actuelle des origines de la Première Famille de l’univers Marvel et de leurs premiers affrontements contre l’Homme-Taupe, le Docteur Fatalis et Namor, le Prince des Mers.

 

NOUVEAU

100% MARVEL : DEADPOOL TEAM-UP 1

Auteurs : Stuart Moore, Rob Williams, David Lapham, Carlo Barberi, Shawn Crystal…

144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Vous avez envie de lire les aventures les plus folles de Deadpool ? Voilà six épisodes qui associent le mercenaire à des héros aussi hétéroclites que Ghost Rider, le Colosse Vivant, Captain Britain et Satana.

 

100% MARVEL : THE TWELVE 2

Auteurs : J. Michael Straczynski, Chris Weston

176 pages, 18,30 EUR, en librairie seulement

Une longue attente récompensée ! Voici enfin le deuxième tome consacré à la fameuse épopée super-héroïque. Suivez les péripéties de Blue Blade, élucidez l’énigme Electro et découvrez le secret inavouable de Dinamic Man.

 

BEST OF MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA CHUTE DE FATALIS

Auteurs : Marv Wolfman, Keith Pollard, George Pérez

184 pages, 23,40 EUR, en librairie seulement

Voici un album essentiel pour les fans des Quatre Fantastiques. Il recueille neuf épisodes de la sérieFantastic Four datant de 1978, avec à la clé, une inoubliable confrontation entre les FF et le Docteur Fatalis.

 

FANTASTIC FOUR : L’INTÉGRALE 1971

Auteurs : Stan Lee, John Romita Sr, John Buscema, Jack Kirby et Archie Goodwin

280 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

En plus de tous les épisodes des Quatre Fantastiques parus en 1971, vous découvrirez aussi le récit inédit The Lost Adventure, qui complète la dernière histoire que Kirby a réalisée pour la série.

 

MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA – LÉGENDE VIVANTE

Auteurs : Ed Brubaker, Steve Epting

304 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

En 2004, Ed Brubaker relance le personnage de Captain America dans un nouveau titre illustré par Steve Epting, qui change totalement la donne. Retrouvez en format DELUXE les quatorze premiers épisodes qui voient le retour retentissant de Bucky Barnes sous le costume du Soldat de l’Hiver.

 

BEST COMICS : WOLVERINE 2

Auteurs : Frank Tieri, Rob Liefeld, Sean Chen, Ian Churchill…

144 pages, 10,10 EUR, en librairie seulement

Et voilà un deuxième album Best Comics pour Wolverine, le mutant préféré des lecteurs. Vous y découvrirez deux récits complets. Dans le premier, Logan fait équipe avec Spider-Man, dans le second, il en découd avec Mister X, dont l’ambition est de devenir le « meilleur dans sa partie »…

 

BEST COMICS : AVENGERS 3

Auteurs : Geoff Johns, Scott Kolins, Steve Sadowski

144 pages, 10,10 EUR, en librairie seulement

Les Vengeurs doivent neutraliser Miss Hulk ! En effet, la cousine du Géant de jade a perdu la tête et détruit tout ce qui lui tombe sous la main. Les plus grands héros de la Terre n’ont pas le choix : il faut l’arrêter !

 

BEST COMICS : ULTIMATE SPIDER-MAN 3

Auteurs : Brian Michael Bendis, Stuart Immonen, David LaFuente

152 pages, 10,10 EUR, en librairie seulement

Une nouvelle histoire complète arachnéenne version Ultimate qui accueille une kyrielle d’amis de Spider-Man. Il en aura bien besoin pour damer le pion à Omega Red, au Shocker et à Mystério.

 

FUSION

 

22 AOÛT

 

NOUVEAU

BEST OF FUSION COMICS : ANGEL & FAITH 1

Auteurs : Christos Gage, Rebekah Isaacs

128 pages, 14,20 EUR, en librairie seulement

Événement pour les fans de Buffy ! Les amateurs de la plus célèbre chasseuse de vampires étaient déjà à la fête avec le démarrage de la saison 9, eh bien désormais, ce sont deux séries consacrées à l’univers de Buffy qui se dérouleront en parallèle !

Angel a été rejeté par tous. La raison ? : c’était lui, Twilight, le méchant ultime de la saison 8. Il va désormais essayer de se racheter, accompagné de la seule personne qui lui fasse encore confiance : la jolie Faith.

 

100% FUSION COMICS : THE BOYS 15

Auteurs : Garth Ennis, Russ Braun, John McCrea

96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

Hughie a réussi à retrouver la trace du Lieutenant-colonel Greg Mallory, le fondateur des P’tits Gars. Cet homme va lui dévoiler une foule de secrets, à commencer par les détails sur la participation active des super-héros à la Seconde Guerre Mondiale. Quelle sera la réaction de Hughie en apprenant ces informations ? Voici un album charnière qui prépare la conclusion de la série.

 

BOOKS

 

22 AOÛT

 

NOUVEAU

DIABLO : L’ORDRE

384 pages, 20,30 EURen librairie seulement

Deckard Cain est le dernier des Horadrims, un ordre mystérieux et légendaire, autrefois créé par l’archange Tyrael pour vaincre les Démons primordiaux : DiabloMéphisto et Baal. L’ordre s’est affaibli au fil des années, avant de sombrer dans l’oubli. Désormais, toute leur sagesse et leur histoire reposent entre les mains d’un homme âgé, dont les inquiétudes ne cessent de croitre. En effet, de sombres rumeurs se propagent au sujet d’un mal ancien qui se réveille et d’une invasion démoniaque qui se prépare. Mais Cain fait une découverte fascinante : d’autres membres de l’ordre des Horadrims auraient survécu et se cachent. Partant à leur recherche, Cain se retrouve forcé de s’allier à Leah, une petite fille de huit ans soupçonnée de porter une malédiction diabolique. Quel est son secret ? Comment est-il lié à la prophétie de la fin du monde ? Deckard Cain va devoir répondre à ces questions… avant qu’il ne soit trop tard.

 

Après des années d’attente, Diablo III, troisième épisode de la célèbre franchise, sort enfin. Diablo : The Order fait le lien entre les opus, en racontant la quête de Deckard Cain, personnage central de la série, et en introduisant la jeune Leah, appelée à jouer un grand rôle dans le nouveau jeu de Blizzard Entertainments.

 

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.