Tops et flops de la semaine

– le meilleur épisode de la semaine : Wolverine and the X-Men 1, par Jason Aaron et Chris Bachalo. Je vous renvoie vers ma chronique pour plus de détails, mais disons qu’alors que je n’étais pas chaud pour une nouvelle série X-Men, que je trouvais l’idée de Logan à la tête de l’insititut complètement crétine, et bien Jason Aaron m’a surpris en bien avec cet épisode !

 

– la déception  de la semaine : Incredible Hulk 1 par Jason Aaron et Marc Silvestri. Et oui Aaron est capable du meilleur sur Wolverine and the X-Men et du franchement chiant avec ce relaunch de Hulk. C’est bien simple 20 pages de grand vide, ou de trucs qu’on savait déjà. Je me demande si Aaron n’ a pas trop de séries, avec Hulk et Wolverine and the X-Men, ça lui en fait quand même 4 (il a déjà Wolverine et Scalped).

 

– la branlée de la semaine : Ultimates Comics Ultimates 3 par Jonathan Hickman et Esad Rubic. Après la chute des dieux asgardiens dans l’épisode précédent, le SHIELD décide de contre attaquer avec ses super héros et ses héliporteurs, et disons que ça se passe pas super bien pour eux. Bon soyons clair, ils se font botter les fesses, et pas qu’un peu :

L’épisode s’achève sur Thor qui repart combattre l’ennemi seul dans ce qui sera surement une mission suicide, on t’aimait bien Thor !

Et je sais le dessinateur a vraiment décider de nous en mettre plein les mirettes cette semaine !

– la proposition indécente de la semaine : Justice League Dark 2. Deadman a une idée bien particulière pour « conclure » avec Dove …Il propose en effet à sa copine de passer à l’acte alors qu’il possède le corps d’un parfait inconnu :

Et comme ça ne marche pas, ben il a l’idée lumineuse de revenir à la charge en possédant le corps d’une femme :

La réaction de Dove ? 

Et oui même dans la mort, on apprend que nous autres mecs, nous continuons à ne pas penser avec notre cerveau…

– la couverture de la semaine : Arthur Adams sur Astonishing X-Men 43. Quoi ? quoi?! j’adore Arthur Adams, j’adore Emma Frost, alors évidemment quand Arthur adams dessine Emma Frost … oui je sais, moi aussi je ne pense pas avec mon cerveau …

c’est la semaine de l’amuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! : et oui je sais que vous pensiez que c’était Halloween cette semaine, manifestement les scénaristes de comics avaient une autre idée en tête puisque l’amuuuuuuurrrrrrr a été très présent dans nos comics cette semaine :

Tout d’abord avec des déclarations d’amuuuurrr, alors on a la déclaration d’amour franche comme dans Avengers Academy :

[SPOILER] Mais aussi plus discrête, avec MJ qui déclare dans un soupir sa flamme toujours brulante pour Peter : [SPOILER]

Et enfin la déclaration franchement marrante, avec un Steve Rogers transis d’amour devant une Sharon Carter qui botte des fesses :

Mais ce n’est pas fini car outre les déclarations enflammées, on a aussi les héros qui se font des bisous mouillés tout partout :

Comme dans Cloak and Dagger 3 :

[SPOILER] Et enfin le baiser que l’on voyait venir de loin, mais je suis super content car justement c’est quelque chose de construit depuis un moment par le scénariste :

Et oui Rick et Andrea dans Walking Dead 90 ! comme je l’ai dit Kirkman amène cette scène depuis un moment maintenant, on sentait depuis une vingtaine d’épisodes que les personnages se rapprochaient beaucoup, et que cela commençait à aller franchement au delà de la simple amitié. Bon maintenant que les personnages ont trouvé le bonheur, on est à peu près sûr que l’un des deux ou les deux, va être blessé, mutilé, tué, zombifié, dans l’année qui vient… Et oui c’est Walking Dead, pas la petite maison dans la prairie !

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

6 Comments

  1. Pour JLDark, je sais pas si il était utile pour Milligan de nous rappeler à ce point que Boston Brand était un con haha… Franchement, j’ai trouvé ce passage complètement inutile, qui me conforte dans l’idée que cette série n’est hélas pas trop pour moi… Enfin il n’y a pas que ça… Insérer Dove à l’intrigue, c’est pas non plus forcément génial. Je n’arrive pas à croire à ce couple de toute façons, surtout qu’on sait plus trop finalement ce qui a été retenu de Brightest Day ou non.

    La franchise X-Men me fait en tout cas de plus en plus de l’oeil chez Marvel en ce moment… 

    • Personnellement j’aime beaucoup JL Dark, et le couple Deadman/dove ne me dérangeait pas, ça faisait partie de l’évolution du personnage je trouvais
      mais maintenant qu’il est mort je vois mal pourquoi ils restent ensemble…
      sinon côté X-Men, pour les titres à surveiller dans les prochains mois, je dirai : Wolverine and the X-Men, X-Men legacy (par cristos gage), uncanny x-force, x-factor (comme d’hab) et X-23

      • Merci pour les conseils sur X-Men !

        Mais j’ai le même problème : pourquoi sont-ils encore ensemble ? Et comment peut-elle le voir ? Je ne me souviens pas qu’elle pouvait y arriver avant… D’ailleurs dans cette bd, tout le monde peut voir Deadman et tout le monde trouve ça normal… J’imagine que ça s’explique parce qu’ils maitrisent tous la magie, mais ça me laisse perplexe. Pour moi tout ça fait partie des héritages de pré-relaunch qui aurait mérité un peu plus d’éclaircissement et sans doute un meilleur traitement… 

      • petite explication du coup :

        – le fait que dove puisse voir deadman est une conséquence de la fin de brightest day, donc là milligan respecte la continuité

        – pour l’autre fille qui peut voir deadman, je pense que c’est parce qu’elle est une partie de l’enchanteresse à la base, donc elle aussi a des pouvoirs

        en fait les mortels normaux ne peuvent voir deadman, mais ceux qui ont une perception extrasensorielle et ceux qui ont certains pouvoirs peuvent le voir  

      • Pour Brightest Day, je me souvenais plus de ça… Va falloir que je relise xD
        Pour le reste, je suppose effectivement que c’est l’explication. Sinon en ce qui concerne Deadman, je préfère ce qui est fait sur DC Universe Presents, pour le moment (même si c’est pas vraiment comparable ^^). Il fait aussi des apparitions visiblement dans Hawk and Dove, je préfère pas aller voir haha. 

  2. Pour le point que j’évoque entre deadman et dove, il faut lire les dernières pages de Brightest day 24; 
    Quant à la série hawk and dove, j’ai feuilleté le truc, et quand j’ai essayé de vraiment le lire, j’ai calé à la page 2. J’ai repose le comics, et je ne l’ai pas repris depuis … 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.