Guide de lecture Comics indépendants : semaine du 2 novembre 2011

Infinite Vacation 3

Scénario : Nick Spencer

Dessin : Christian Ward

Avis : enfin ! après six mois d’attente, voici la suite de Infinite Vacation. Le dernier numéro était tout de même sorti en avril, mais depuis son scénariste a signé un contrat d’exclusivité avec Marvel qui n’a pas hésité à profiter de son nouveau talent, si bien qu’il a enchaîné les projets. On peut bien évidemment être content de voir que Nick Spencer est apprécié, mais il est dommage qu’un de ces creator owned en ait souffert, surtout que cette mini série est particulièrement intéressante.

Dans ce monde un procédé a été inventé afin de voyager entre les dimensions, et pouvoir vivre la vie de ses doubles. Ainsi, il est possible de vivre toutes les vies possibles. Mark, le personnage principal, est tout  complètement accro à Infinite Vacation. Tout son temps et son argent y passe, et ce jusqu’au jour où nombre de ses doubles se font tuer les uns après les autres.

Poursuivi par la police qui le croit coupable, et par le vrai tueur, il se fait aider par quelqu’uns de ses doubles qui le cachent au sein d’un groupe anti Infinite Vacation. Combien de temps tiendra-t-il le coup  ?

Invincible 84

Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Ryan Ottley

Avis : une couverture bien sombre alors que l’on sait que Mark remet profondément en question ses méthodes d’action. En effet depuis son retour de la Viltrumite War, Invincible tente avant tout de résoudre les problèmes avec sa tête plutôt qu’avec ses poings, et surtout de comprendre les vilains qui l’attaquent.

Par ce biais, Kirkman montre le développement de son personnage bien plus mature qu’auparavant. A noter aussi qu’à partir du mois prochain, et pour deux épisodes, le dessinateur original de la série Cory Walker revient, et que la série mettra en scène le reste de la famille de Mark parti sur un autre monde pendant quelques mois.

Un interlude qui je pense sera fort sympathique, avant de revenir au personnage principal, car je ne sais pas pourquoi mais je sens que le scénariste va nous laisser sur un cliffanguer de malade à la fin de cet épisode …

Savage Dragon 175

Scénario : Erik Larsen

Dessin : Erik Larsen

Avis : l’auteur nous promet un épisode spécial de presque 50 pages avec peut être le retour de savage dragon, l’original, ou pas ! et sur terre le fils de Dragon contre Overlord avec une invasion alien en prime ( parce qu’on est jamais tranquille !).

Comme toujours je vous sur-recommande la série d’Erik Larsen, il a su créer un monde très riche, et jongle avec toutes ces histoires sans aucun problème.

A noter la sortie de :

– The Boys 60

A propos Sam 2070 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.