ComixWeekly #103

Nous avions annoncé lors de notre 100ème que le Weekly allait un peu changer et c’est donc avec ce 103ème épisode que nous inaugurons la nouvelle formule. Dorénavant disponible le samedi, allégé et raccourci, nous nous concentrerons que sur le reviews. Que les fans de news ne s’inquiètent pas, ils en auront aussi pour eux et ce dès mardi prochain.

Au sommaire de cette semaine du DC, du Marvel et du Image avec pour chacun de ces éditeurs les sorties les plus attendues, à savoir Batman, Spider-Men ou encore Walking Dead et bien d’autres choses encore. Je tiens à m’excuser par avance de la qualité du son pas terrible car j’ai dû enregistrer cette émission exceptionnellement d’une autre façon que d’habitude (Vendredi 13 oblige), ce qui donne l’impression que je suis au téléphone ou au fond d’une cuvette de toilettes. Malgré plusieurs tentatives, je n’ai pas réussi à améliorer plus que ça mais ne vous inquiétez pas, tout rentrera dans l’ordre dès le prochain numéro.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

Batman 11Batman & Robin 1102:36 – Batman v2 #11

13:07 – Batman & Robin v2 #11

16:26 – Revival #1

18:16 – Walking Dead #100

24:19 – AvX vs #4 of 6

26:28 – Spider-Men #3 of 5

30:52 – Ultimate Comics X-Men #14

32:27 – Scarlet Spider #7

36:45 – Ant-Man Season One

39:09 – Suicide Squad #11

40:25 – Superboy v5 #11 / Ravagers #11

A propos Steve 1209 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

12 Comments

  1. Et vive les « morts vivants qui reviennent à la vie » … j’adore … je devrai changer de pseudo et m’appeler KingPleonasme ! 

    • « Les morts-vivants reviennent à la vie. Ils sont plus morts, mais ils ne se comportent pas comme des morts-vivants. C’est comme s’ils étaient vivants. » Bravo KingEd, tu es mon créateur de Lapalissades préféré ! La review culte ! 😀

      Sinon, très bon épisode, plus dynamique, plus concis. J’ai hâte de participer à cette nouvelle formule ! 

  2. Beaucoup de monde attend punk rock jesus il doit y avoir une bonne raison à son absence du weekly et des unspoken 😉

    Par contre les trois dernières reviews sentent bon la session Kinged :p 

  3. Malheureusement, comme je l’ai expliqué dans le podcast il m’est arrivé beaucoup de contretemps avant d’enregistrer cet épisode et du coup mon temps de lecture a été réduit. En revanche, un unspoken arrivera dans les prochains jours sur cette sortie qu’apparemment, beaucoup plus de monde que je croyais attendait.

    @ Kaostorm : effectivement, tu nous connais bien 😀

  4. D’ailleurs à force de vous entendre je me demandais si vous ne perdiez pas parfois un peu le plaisir de la lecture à devoir dévorer les comics dans l’urgence pré enregistrement ?

    Concernant punk rock jesus vous en aviez parlé durant le live mais ç a ne m’avait pas marqué. Ce n’est qu’après avoir lu american vampire legacy la semaine dernière que je me suis interessé au travail de Sean Murphy et du coup à punk rock jesus.

    • Personnellement, quand je n’ai pas le temps de lire, je ne participe pas. Comme en ce moment. Mais sinon, non, on garde toujours ce plaisir intact en lisant les comics, c’est juste qu’avant, je prenais mon temps pour les lire, maintenant, je sais que si je participe à l’enregistrement, je dois être plus rapide.

    • De mon côté, oui je pers un peu le plaisir de la lecture quand je dois rusher avant une émission mais c’est le prix à payer. Du coup certaines semaines, il m’arrive de ne lire que ce dont je parle dans les podcasts histoire d’avoir un « sevrage » et apprécier un peu plus les lectures suivantes. C’est aussi pour ça que parfois je suis un peu dur ou trop enthousiaste avec certains comics, la lecture à la chaîne amplifiant le ressenti positif comem négatif.

  5. Après avoir découvert et apprécié planetoid grâce au guide de lecture de Sam je crois bien que je vais aller jeter un oeil à revival la cadre de la quarantaine d’une ville du fait de ces événements me plait bien et le dessin à l’air effectivement assez joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.