WeeklyNews #2

Batman pleure

Batman pleureDeuxième numéro de notre WeeklyNews où l’on traite bien sûr de l’actualité du monde des comics. Après notre premier spécial Comic Con International, nous installons les rubriques qui seront récurrentes désormais.

Au sommaire, on ne peut y échapper, la tuerie de Denver (mal)traitée dans les médias mais aussi les changements créatifs chez DC, les teasers de Marvel NOW! Point One, les trailers de Man of Steel et bien d’autres choses encore.

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions, de ce que vous pensez de cette formule mais aussi de vos suggestions pour améliorer ce nouveau rendez-vous.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

12 Comments

  1. Super les gars ! et super le site ! et bon anniversaire !
    Tout à fait d’accord pour dire que la nouvelle est bien sympa.
    Dans les idées de rubriques, pourquoi pas un instant culture comics sur un personnage, une anecdote, une histoire marquante, etc.
    Ah part ça, je demande fortement à voir le Man of steel de Snyder parce que je le sens bien moi !

  2. Deja merci pour la citation ensuite , pourquoi ne pas contacté Two Steps from hell ?, ont peux utilisé leurs morceaux ( trouvable sur youtube ) tant que c ‘est non commercial …

  3. je ne sais pas si vous avez vu la Une de Libération ce matin ( mercredi 25 /07)… juste affligeant….
    sinon très bon podcast comme d’hab bonne continuation !!! gros bisous

  4. Je viens d’aller voir la une de Libération et je trouve ça tout simplement pathétique. On est dans la même pratique que les unes de Voici, Gala et autres pseudo-journaux à scandales. Ici on a un gros titre qui fait peur, indigne les « biens pensants » et ravive ce sentiment si cher aux français moyen d’anti-américanisme et quand on voit l’aperçu sur leur site des pages intérieures, j’ai l’impression que c’est encore pire.

    Au moins, ça nous permettra de changer de statut face à l’incompréhension des gens lambdas envers nos goûts de lecture : on va passer de « Mais c’est pour enfants ces trucs-là » à « Mais c’est des trucs hyper violents pour tueurs en série ». Cool, il y a de l’évolution au moins (ironie inside, bien sûr).

     

    @Darklinux : je ne connaissais pas Two Steps From Hell, je vais aller me renseigner un peu. Merci du tuyau 😉

    • J ‘ ai fait l ‘ éffort d ‘ acheté la chose , autant Libé insiste a mort sur ce malade , autant leur critique est tout simplement bancal , aucun blogueur , un temps soit peux sérieux n ‘ oserais écrire ce qu ‘ il ont commis , sur un forum ex – geek oui …

  5. Tout à fait d’accord avec Steeve pour l’histoire de cette distinction « comics/graphic novel ».
     
    J’ai une expression pour cela : « le socialement correct ».
     
    C’est quand une pseudo-élite intellectuelle auto-proclamée adapte son éthymologie pour démontrer la supériorité de ses choix culturels
     
    Le comble c’est quand des personnes parle de « bande dessinée américaine » pour parler d’un comic qu’elles estiment valable.
     
    Après, il faut reconnaître qu’une particularité des comics par rapport à la franco-belge ou aux livres, c’est qu’il est plus difficile aux néophytes d’évaluer le degré de maturité nécessaire à la lecture d’un comic.
     
    Dans un de vos podcasts, vous dîtes que Spiderman et Batman ne s’adresse pas aux même public.
     
    Et bien c’est pas aussi évident pour la personne lambda que comprendre que Titeuf, Lanfeust et La trilogie Nicopol sont à lisible à partir pour d’âges différents.
     
    De même, Eragorn et Le trône de fer sont de la fantasy mais, l’un est rangé dans le rayon ado et l’autre dans le rayon adulte.
     
    La confusion est entretenu par un manque de rangement dans les grandes surfaces et du tag « public averti » pour n’importe quel œuvre.
     
    Après, cela n’excuse pas le manque de travail des gens qui sont dans les médias et dont la responsabilité est de donner une information de qualité aux grand public.

  6. Super podcast, dynamique et structuré plus maintenant que j’ai saisi la référence LE générique breaking news :p
     
    J’ai cru voir quelque part que Nova serait dessiné pas Ed Mcguiness et écrit soit par Bendis soir par Loeb. Déjà niveau dessins ça ne colle pas au style de nova je trouve et pour l’histoire et bien on verra mais ça me fait peur Nova étant mon personnage marvel préféré.
     
    Côté cinema je me tamponne un peu des remakes aussi mais Kinged tu m’as donné envie de revoir Robocop qui est un film que j’aime beaucoup tout comme total recall que tu cites aussi. Un peu plus kitsch mais de la même époque j’aime beaucoup runnig man aussi.
     
    Pour ce qui est de l’utilisation du terme graphic novel, l’univers des comics est à la mode mais le comic lui même a mauvaise presse donc si les services marketing peuvent référencer l’inspiration sans dire que c’est du comic book ils ne se gênent pas.
     
    Concernant jeff Lemire je me suis pris a l’imaginer écrivant Green lantern earth one.
     
    Tout comme Kinged c’est grâce à vous que je me suis mis à Green lantern(qui est devenu mon univers mainstream préféré juste après le cosmique de marvel époque infinity gauntlet)  puis à DC que ne je lisais pas du tout.
     
    Le bash qui me vient à l’esprit c’est comme souvent le teaser tout pourri de marvel avec les dossiers du « nouveau » Nick Fury et bien sur la couv de libé racolleuse et moche qui plus est.
     
    Sinon j’aime bien comic com pour la rubrique commentaires et encore bon anniversaire tu as de quoi être fier, je suis les podcasts et le site depuis le début et vous faites du super boulot. 

  7. Comme mes prédécesseurs, j’aime bien aussi cette nouvelle formule.
    Le coté brut et sans montage sera parfait pour les débats et les événements spéciaux (même si après il y a des mélanges entre les vrais noms et pseudos des animateurs ^^) Je garde des bons souvenirs des débats sur l’arrivée de Cyborg dans la Justice League et autour de l’affaire Megaupload.
    J’aime bien l’idée de kokiri d’un instant culture pour mettre en lumière un personnage ou un fait marquant qui permettra à ceux qui débute dans les comics de mieux aborder les podcasts. (L’exemple du personnage de Cheetah qui revient en version new 52 me vient en tête).
    Et pour finir bon anniversaire Steve.
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.