ComixWeekly #123

Grosse émission cette semaine où l’on chronique pas moins d’une vingtaine de sorties qui nous apportent son lot de bonnes surprises mais aussi de déceptions. Des crossovers chez DC, des nouveautés indés et la suite du Marvel NOW!, du beau linge qui nous fait parler et débattre de questions existentielles telles que les voyages dans le temps ou la folie.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

La musique dans Lot13

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:56 – DC
Aquaman #14 / Superman #14
Flash #14 / Justice League Dark #14
Batman Incorporated #5 / Talon #2
Batman the Dark Knight #14 / Red Lanterns #14
Lot 13 #2

32:18 – indé
Chew #30 / Nowhere Men #1
Planetoid #4 / MacGyver #2
Masks #1 / Bedlam #2

46:41 – Marvel
Thor God of Thunder #2 / Uncanny Avengers #2
A+X #2 / All-New X-Men #2
X-Men Legacy #2 / FF #1

A propos Steve 1157 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Excellent podcast comme toujours.
    De la quantité cette semaine plutôt que de la qualité.
    Félicitations pour votre dévouement pour la cause des comics de la part d’un lecteur assidu depuis 1977.
    J’essaierai de vous envoyer un courriel plus long si ma vie professionnelle m’en laisse le temps sur un petite analyse de Marvel depuis 1960 et de démontrer que les décennies en impair marquent un déclin pour les comics, ce qui est vrai aussi pour les séries télé.
     
    Monty

  2. Un podcast assez long, mais avec Comixity, plus c’est long… 😀

    Pour Uncanny Avengers ça m’avait aussi marqué cette histoire de cerveau, pas pour une question de « pouvoirs dans les gènes » mais plutôt de savoir ce que le méchant avait fait : remplacé son cerveau par celui qu’il a piqué ? Pris dans celui de Xavier les morceaux qui font que son cerveau est télépathe ?
    Pour ses hommes de main je ne suis pas sûr que ce soient des mutants mais plutôt des humains qui ont été mutés, il faudrait revérifier ça dans l’épisode… mais d’une manière générale je trouve ça aussi marrant les méchants qui se mutent eux-même pour affronter des mutants !

    Pour FF #1 je pense que le numéro souffre un peu du fait que Fraction veut garder (logiquement) le départ des Fantastic pour la série principale et que l »équipe de remplacement ne pourra entrer en action qu’ensuite.
    Une petite précision sur She-Thing/Miss Chose : la précédente, Sharon Ventura, n’était pas une fille portant une armure de la Chose mais une fille carrément mutée en sosie féminin de la Chose et a actuellement toujours cette forme il me semble. L’armure ne sort pas de nulle part pour autant, Ben Grimm la portait à une époque où il n’avait plus de pouvoirs.

    • Merci pour ton commentaire Marti et pour les précisions concernant Miss Thing ! Et effectivement en faisant quelques recherche il s’agit bien d’un costume fabriqué par Reed pour un Ben qui avait momentanément perdu ses pouvoirs (Fantastic Four 170 http://marvel.wikia.com/Fantastic_Four_Vol_1_170).
       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.