Tops et Flops de la semaine

– le comic-book de l’année : Batman and Red Robin 19 ! Batman, Frankentsein et au final une très bonne intro de Carrie Kelley, M. Tomasi merci pour tout ça. Red Robin ne fait qu’une brève apparition, et sa présence ne fait que renforcer le sentiment de solitude de Batman abandonné par sa famille après Death of the Family.  Le dessin de Patrick Gleason continue d’impressionner de page en page, une mise en scène brillante et un Batman parfaitement montré dans sa détresse après avoir perdu son fils.

Batman and Robin

Alors oui je sais ce que vous allez me dire, tu dis ça parce qu’il y a Frankie dans cet épisode, et oui c’est vrai…Mais c’est pas grave, l’épisode était juste bon, ménageant drame avec un peu d’humour apporté par la présence de Frankenstein…

– le PAS comic-book de l’année: Batman 19 de Scott Snyder et Greg Capullo, alors déjà un commentaire qui va faire plaisir à Julien Hugonnard-Bert  : oui la présence de l’encreur est crucial dans un comic book. Depuis le relaunch de la série Capullo était encré par Jonathan Glapion qui s’en tirait à merveille rehaussant encore le travail de l’artiste, là le nouvel encreur, Dany Miki, n’est pas un newbie, bien au contraire et il connaît bien Capullo pour l’avoir encré pendant longtemps sur Spawn mais il faut le temps de se réadapter et la vache ça se sent sur les premières pages qu’ils ne sont pas à l’aise.

Batman-19

Ensuite le scénario, Snyder avait prévenu que ce serait plus léger…ben c’est vrai vu que le scénario tient sur un timbre poste et n’est là que pour mentionner au passage Year Zero comme une expérience commune à Gordon et Wayne et ce même s’ils n’en n’ont jamais fait mention avant. Et autant le dire quand quelqu’un place dans une conversation, « depuis Year zero » comme le fait Gordon c’est juste ridicule.

Donc pour faire court, un Snyder en vacance et un Capullo en petite forme…

– l’épisode qui vous rappelle qu’avant Green Lantern c’était bien et que maintenant ben ça l’est plus vraiment ..: Green Lantern Corps 19 de Peter Tomasi et Fernando Pasararin…vous vous souvenez de l’époque où les titres GL c’était bien, moi aussi parce que je suis en train de me retapper les épisodes de Blackest Night en ce moment. Il est donc assez triste de voir à quoi la série en est rendue, avec des résurrections sorties du chapeau, des combats juste là pour gagner des pages et tenir jusqu’au numéro 20…

Green-Lantern-Corps-019

– la bonne surprise de la semaine : Uncanny Avengers 6, de Rick Remender et Daniel Acuna, oui je sais, il s’est passé un truc dans cet épisode, en effet : il était vraiment bon….Depuis le lancement de cette série, je sens que le titre a vraiment un potentiel énorme et que Remender n’en a fait qu’effleurer la surface mais il sait qu’il peut faire de grandes choses. Il en réalise une partie avec cet épisode qui se résume simplement en : le thor viking baiseur/buveur/guerrier de l’an 1000 dans une baston à la hache avec Apocalypse !!!!

Uncanny Avengers 006-005

– en parlant de baiseur c’était la semaine de la baise dans les comics cette semaine  : entre Saga qui était on ne peut plus explicite, Thor où il démontre …toute sa vigueur,

Saga 012-002

Thor - God of Thunder 007-004

– le foutage de gueule de la semaine : Uncanny X-Men 4 de Brian Michael Bendis et Chris Bachalo, reportez vous au guide de lecture VO de la semaine dernière, mais on ne peut pas dire que je n’avais pas prévenu. Comme on s’y attendait cet épisode d’Uncanny X-Men 4 s’est presque entièrement résumé à une redite de All New X-Men 10, vu du point de vue de l’équipe d’en face. 15 pages de redites avec des dialogues différents et quelques pages vraiment nouvelles…le tout pour 4$, ça fait mal à une partie de mon anatomie…

UXMEN 4

A propos Sam 1962 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.