WeeklyNews #36

MarvelAvec une journée d’avance, voici le 36ème WeeklyNews et au programme un nouveau chroniqueur, Loïc, qui fait ses débuts avec nous cette semaine. On parlera du top 10 des ventes de mars, des dernières annonces concernant le prochain numéro anniversaire de DC ou encore les rumeurs sur la fin d’une saga Spider-Man.

Le gros sujet sera aussi consacré à Marvel qui essaie de relancer la machine après des chiffres plutôt décevant ces derniers temps. On s’interroge sur les possibilités pour eux de remonter la pente en fonction des teasers et évènements annoncés.

Enfin, comme toujours, le ScreeNews avec les dernières rumeurs cinéma, TV et les visuels d’un prochain jeu qui devrait faire du bruit et le bash de la semaine.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces différents sujets dans les commentaires ou par mail grâce au formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1155 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

18 Comments

  1. Excellent podcast comme d’hab. Le 3ème frère Summers n’est-il pas déjà connu ? N’est-ce pas Gabriel ?

    • On a du faire gaffe à bien enregistrer sur la face B… Car sur la A c’était le ComixWeekly ! 😛
      Et encore, niveau parasite sonore lorsqu’on se passait le magnétophone, là ça va encore ! lol
      Pour le classement, au fait là Steve a cherché sur le net tout simplement (et oui, ça fait moins rêver) mais toutes les références sont vraiment de l’époque, et j’en ai sorti pas mal que j’avais en tête. 😀
      Bon, il y a quelques erreurs cependant… Steve prédit notamment l’existence de Bethy un an à l’avance, c’est très fort ! ^^’

      • C’est sûr que dans le détail pour les news de films et séries il y a peut-être une ou deux petites incohérences temporelles, mais c’est comme la continuité des comics, c’est inévitable et ça donne du charme au truc 😀 Et j’ai cru faire un bond en arrière quand vous avez parlé du dessin animé Spider-Man ou de X-Files qui fait trop peur !
         
        Petit correctif : Spider-Man & His Amazing Friends c’est les 80’s, pas les 60’s, mais avec toute la tripotée de dessins animés sur le Tisseur on s’y perd à force… Je me demande d’ailleurs s’il bat Batman sur ce terrain-là.

    • Comme l’a dit Bunny, on a utilisé un classement sur le net pour faire le top 10 parce que je n’avais pas le Wizard correspondant à la maison, mais si certains sont intéressés celui du mois d’avril 1996 est le numéro 56 😉

  2. Excellent épisode !!! on glisse doucement vers le ******* pendant le what’s up et c’est du pur bonheur pendant toute la suite, je me suis transporté à l’époque, on s’y serait cru !
    Encore bravo les gars, je m’en vais écouter celui de 2013…

  3. Je vois que vous avez fini par retrouver la Jeanlaureane.  Jolie discussion de comptoir retro en tous cas merci j’ai passé un bon moment et Bruno qui n’a  même pas le showview quel ringard :p
    Du coup je devais ramener des kitkats au lcf je vais plutôt prendre des raiders

  4. En tout cas c’était mon premier podcast et j’ai trouvé que c’était t’aimer agréable à tourner 🙂
    vivement qu’on remettra ça, et en plus avec ce theme c’était vraiment fun

  5. j’ai failli me faire avoir !
    au début, je suivais et à un moment, dans le what’s up, je me suis dit « Quoi ?? qu’est-ce qui se passe, là ? »
     
    bon, très bon, en tout cas.
    par contre, j’ai eu un doute : le DVD était si rare (voire inexistant) à l’époque ?
    bon, là o ù ça a dérapé, c’est quand Steve a vanté Madame est servie. 
    Une petite tendance, dans tout ça, de faire passer les 90’s pour des années de merde… 😉
     
    continuez !

  6. je viens d’écouter ce podcast avec beaucoup de retard, j’ai mis un moment à réaliser(durant la premiére intervention de bunny en fait, qui était vraiment WTF).
    Que de bon souvenir en tout cas, je m’y serais cru(sauf que je n’écoutais pas de podcast à l’époque bien sur)
    encore bravo

  7. Et bien moi, j’ai réellement revu un vieux Dragonball ce WE: L’OAV L’armée du Ruban Rouge. L’occasion de faire découvrir à mes jeunes enfants Dragonball, et notamment l’esprit très fun qu’il y avait dans les premiers épisodes (avant de passer à dragonball Z)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.