ComixWeekly #153

Justice League of America 6

Le meilleur des sorties VO de la semaine décortiquées au programme de ce 153ème WeeklyNews avec du très bon DC, un carton de nouveautés en indé, de bons numéros Marvel et une palette de TPB. De quoi vous faire passer des heures de lecture sur les plages en cette magnifique saison.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:52 – DC
Justice League of America #6 / Animal Man #22
Green Lantern New Guardians #22

23:22 – indé
Watson & Holmes #1 / X-Files Season 10 #2
Day Men #1 / The Strain : The Fall #1
Blood Brothers #1

44:43 – Marvel
Nova #6 / What If AvX #2
Fantastic Four #10 / All-New X-Men #14
Avengers #16

62:58 – TPB & GN

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Bonjour,
    Savez vous si X Files, Day Men, Blood Brothers vont être édité en français, si oui chez qui ? 
    Sinon est-ce qu’ils vont paraître en TPB ?
    Sinon chez qui est-ce que vous vous fournissez en Vo car pour chaque distributeur que j’ai trouvé soit il n’y a pas tout soit l’envoie est fait une fois par mois ce qui fait que je reçois certaines séries 1 mois après leur parution?
    N’habitant pas sur Bordeaux est-ce que Pulp’s fait de la VPC?
    Merci par avance.
    Encore un très bon podcast continuez comme ça.
    Bonne journée.
     

    • Les séries finissent pratiquement toutes éditées en tpb plus ou moins longtemps après leur sortie et quoi qu’il arrive après la fin du premier arc.
       
      Pour ce qui est de la vf la sortie de numéro ne permet pas aux éditeurs français de juger de l’intérêt d’une série pour leur lectorat ainsi que de sa pérennité  de publication aux us. Cependant on peux toujours imaginer par exemple qu’un titre comme x-files a des chances de durer et d’intéresser les maisons d’édition françaises surtout si la série est de qualité comme cela semble être le cas ici.
       
      Pour les comics par vpc tu trouveras toujours une boutique qui te proposeras l’envoi à la volée mais ça risque de faire mal niveau frais de ports. Personnellement je commande aussi à un comic shop à plusieurs centaines de kilomètres de chez et il me les envoient quand je le lui demande mais ça revient à une fois par mois voir une fois tous les 2 mois pour économiser un peu les frais.
      Sinon il y a des sites qui font de la vpc et dans ton secteur il y a gourvy qui vend par internet http://www.gourvycomics.com/information.php?info_id=2.
       
      Pour pulp’s bordeaux Bruno devrait pouvoir te répondre.

  2. J’espère que Nova gardera le niveau du premier arc car à défaut j’avais déjà prévu d’arrêter la série à ce moment là.

  3. Comme vous j’ai été pas mal surpris par le peu de changement ( apparent ) dans le titre Nova.
    J’étais un grand grand fan du renouveau des X-Men hélas depuis 2-3 numéros c’est moins bon.
    En revanche, pour avoir profiter d’un trés long voyage me refaire l’intégrale du run de Hickmann, je le trouve super solide, bien construit. Je n’aimais pas beaucoup son style d’écriture mais maintenant je suis convaincu.
    Petite semaine comics mais :
    Nova : buy
    Avengers : Buy
    All New X-men : Check-it
    X-Files : Buy
    Et je vais me prendre ce Day Men, la review me tente bien.

  4. Yop ! Ca faisait un bail que je n’avais rien dis ici 🙂
    Je vous rejoins sur Trinity War pour le moment ! J’avoue que pour le dessin, là dessus je manque certainement un peu de discernement, j’ai accusé le coup un peu sur Doug Manhke. Mais effectivement, les encreurs doivent avoir une grosse part de responsabilité là dessus… Difficile parfois de faire la part des choses quand on est pas doué comme moi haha. 
    J’ai préféré aussi cette deuxième partie, et je pense un peu comme Steve le fait remarquer, que Jeff Lemire n’est sans doute pas étranger au ton que prend le crossover. Plus posé, avec un côté enquête prononcé. Et je trouve les personnages vachement moins « con » que dans le premier épisode aussi… avec un Batman qui réfléchit (dingue !) et une Wonder Woman qui s’affirme vraiment ! Ca s’arrange sur la caractérisation, même si c’est toujours perfectible.
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.