WeeklyNews #50

Image Expo 2013Au somme de notre épique 50ème WeeklyNews, toutes les dernières infos concernant les comics et ses dérivés avec du ciné, des conventions et bien sûr les news comics pures et dures. Entre plantage pour une grosse franchise, dessins animés et retour de héros, le ScreeNews est bien rempli.

Le gros sujet de la semaine sera consacré à l’Image Expo qui s’est tenue mardi dernier et qui apporte son lot d’infos en tout genre pour le troisième éditeur du marché et vous verrez, il y a du très très lourd.

Enfin, la partie brèves comics ‘est pas non plus en reste avec les chiffres de ventes du mois de juin, plein de projets indés et les dernières annonces des Big Two.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. Salut ! Je viens de m’inscrire après avoir découvert votre excellent site il y a 1 ou 2 jours et j’adore vos podcasts ! Continuez comme ça.
     
    Cependant, je ne comprend pas pourquoi ce podcast, une fois télécharger fait 2 H 05 et pas 2 H 10. J’ai donc été couper à la fin. 

    • Hummm etrange, j’ai bien 2h10 sur mon lecteur de podcasts! Peut être ton téléchargement s’est il stoppé avant la fin?

      • Après avoir fait quelques tests, le lecteur affiche bien 2h07 quand on le lance mais une fois que l’épisode est complètement préchargé, le temps se recalcule et le compteur affiche 2h10. L’émission est bien complète.

  2. Il y a bien eu un quatrième film The Crow, sorti sous le doux nom de The Crow: Wicked Prayer, sorti comme le troisième directement en vidéo. On retrouve ce coup-ci Edward Furlong dans le rôle du héros gothique, l’échappée d’American Pie Tara Ried pour celui de la copine assassinée et David Boreanaz dans celui du méchant (le ciné ça lui réussi vraiment pas à lui). Ça ne se passe pas au moyen-âge mais bien à notre époque et visiblement c’est assez calamiteux, rien que la pochette laisse rêveur :  http://imageshack.free.fr/image/404066.jpg
     
    Je pensais que Andy Kubert avait déjà scénarisé avant mais je n’ai rien trouvé sur le net après une rapide recherche (hormis ce qui semble être un projet d’étude à la Joe Kubert School sous le nom de 1st Folio), il se pourrait donc que cette mini-série soit ses premiers pas avec la double-casquette.
     
    Honnêtement je ne comprends pas ce que le monde entier a à cracher ainsi sur Prometheus j’ai passé un très bon moment de SF lorsque je l’ai vu au ciné, avec un scénario solide et distrayant, des bons acteurs, une bonne réalisation et de bons effets spéciaux. Ce n’était pas le film de l’année et pas vraiment le préquel attendu à Alien, mais j’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de voir la suite !
     

  3. Je partage l’avis de Marti sur Prometheus, lorsqu’on le regarde sans exiger de reponses vis a vis d’Alien, c’est un agreable film de sf. Et le seul film que je connaisse ou une croyante pratique un avortement, d’autant plus sur elle meme.

  4. Un très bon podcast ! c’est difficile de prendre la place du calife mais vous vous en sortez bien et j’adore Steve en chroniqueur qui se lâche sur les vannes (et merci pour Hulk Hogan parce que moi, ça me brûlait les lèvres) 🙂

  5. Sympa les annonces d’image c’est une bonne chose de voir cette maison prendre des parts de marché, ses productions sont de qualité et il y a peut être autant de bonnes séries que chez marvel ou dc.
    Je suis content qu’enfin un éditeur se décide à proposer des comics digitaux sans drm et et sous formes de fichiers non liés à une application spécifique. Par contre rien ne change du côté des tarifs on est toujours au même prix que la papier et pour le moment rien ne dit que comme sur comixology les prix baissent au bout de quelques semaines.

  6. Bonjour,
    Honey Bunny en tant que présentateur c’est vraiment pas mal. Il fait des transitions magnifiques. Et Steve en tant que chroniqueur qui se lâche c’est vraiment très bien.
     
    Merci pour le podcast.

    • Hey ! Merci Bastien ! Content que ça t’ait plu ! Présenter le WeeklyNews reste le plus compliqué à faire niveau rythme !… En tout cas ça m’a bien fait plaisir de m’essayer à cet exercice ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.