ComixWeekly #158

Avengers 18

Alors que l’été touche à sa fin, il en est de même pour Trinity War chez DC avec l’avant dernière partie de leur crossover de l’été et se prépare à attaquer son prochain event. Pareil pour Green Lantern New Guardians (que j’ai passé l’émission à appeler Green Lantern Corps, allez savoir pourquoi) qui pose les pierres de Lights Out dans l’épisode de cette semaine alors Terry McGinnis fait son retour sur les rayons des comics shops avec Batman Beyond Universe.

En parlant de retour, revoici Chin Music qui s’était bien fait oublier depuis le mois mai et qui nous sort enfin son deuxième numéro. Pourra-t-on oublier cette longue absence ?

Enfin Marvel ne sera pas en reste avec les premiers tie-ins à Infinity, l’event de l’été pour la Maison des Idées. Du très bon et du totalement oubliable, vous êtes prévenus. Nous regarderons aussi ce qui se passe chez Nova, Hulk ou encore Spider-Man. Et bien sûr, nous conclurons pas cette émission sans notre traditionnel tour des TPB sortis cette semaine.

Tout comme le WeeklyNews, le ComixWeekly change de générique cette semaine avec un autre morceau du groupe The Bilbocks sur l’album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:47 – DC
Justice League Dark #23 / Pandora #3
Green Lantern New Guardians #23
Batman Beyond Universe #1

18:58 – indé
Chin Music #2

23:13 – Marvel
Thunderbolts #14 / Avengers #18
Avengers Assemble #18 / Nova #7
Superior Spider-Man #16 / Hulk #12

51:29 – TPB

A propos Steve 1093 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

    • Epic fail je ne sais pas, mais c’est en effet une erreur de notre part (peut être un lapsus de Steve? 😉 ). On fait un petit erratum dans l’article au plus vite!

    • Merci de m’avoir signalé cette erreur à côté de laquelle je suis totalement passé ! J’ai cherché et je sais où j’ai merdé : c’est au moment de l’écriture du conducteur et ensuite bête et discipliné j’y suis resté. Du coup, avant l’émission, pendant l’émission (où je le répète au moins 3 fois sinon plus), après l’émission, pendant le montage et même au moment de rédiger cet article ça ne m’a pas quitté !!!

       

      Un gros No-Prize décoré du sigle de l’awesomeness pour notre ami Taritchi qui nous a signalé le plus gros epic fail de l’année 😉

  1. Un Comixweekly court mais efficace !
     
    L’univers de Batman Beyond a également été abordé dans la série animée Justice League où quelques révélations assez importantes étaient faites, d’abord dans un excellent double épisode à la fin de la saison 3 de Justice League (ou saison 1 de Justice League Unlimited suivant si on compte les deux séries comme deux ou une seule) où Batman, John Stewart et Wonder Woman rencontrent la Justice League du futur puis dans l’épisode final de la saison 4 intitulé Epilogue, car initialement prévu comme le dernier épisode de la série qui concluait l’univers avec une importante découverte pour Terry McGuinniss.
     
    Je serai moins sévère que Steve pour Nova #7, je l’ai pas vu comme un simple épisode de transition mais bien une aventure en un récit importante pour le développement du personnage qui prend conscience du dur métier de super-héros (et que Spider-Man est maintenant un con :p). J’ai aussi eu une gène pour le passage avec Justice et Speedball mais pas pour les mêmes raisons : c’est le fait que Nova passe par-dessus comme par hasard alors qu’ils sont perdus quelque part dans les Etats-Unis, qui sont quand même loin d’être minuscules. Ça reste toujours fun et frais mais aussi très bien dessiné, un Buy sans hésiter pour moi !

    • Concernant le run de Geoff Johns sur Avengers, il vient d’être réédité chez Panini dans la collection Best Comics en trois volumes. Il manque toutefois les épisodes 62 à 64 car ils font partie du crossover Standoff avec les titres Thor et Iron Man, sorti chez nous dans Marvel Heroes Hors-Série (vol.1) #17, encore facilement trouvable à bon prix sur des sites marchands.

  2. Je crois que DC écoute Comixity. Quand Steve dis qu’il arrete une série, ils l’amelliore et quand il suggère une fin au cross-over ils la réalisent :D. Merci pour vos podcast et j’ai hâte, comme toujours, d’écouter le prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.