Sollicitation Novembre/Décembre : Urban Comics – Librairie

Et voici les sollicitations Librairie d’Urban pour les mois de novembre et décembre :

Novembre :

– Green Arrow Année Un
– Joker
– Flashpoint + BRD 
– Superman Cover to Cover

– Losers tome 1 
– Losers tome 2
– 100 Bullets tome 13 
– 100 Bullets tome 14 
– 100 Bullets tome 15

– Casanova tome 2
– Snapshot
– Le Secret
– Little Pony tome 1

On notera :

– chez DC, des rééditions avec le Green Arrow de Diggle et Jock, le Joker de Azzarello et Bermejo, ou encore Flashpoint accompagné du film anime récemment produit (et qui est très bon, bien que très violent à mon goût, bien plus que la BD). A noter sur ce point que le film sortira en principe de son côté en solo en octobre.

– chez Vertigo, la réédition de The Losers, série de Diggle et Jock et la fin de la réédition de 100 Bullets en version cartonnée (ça va douiller de mon côté…)

– en indé, la suite du titre de Matt Fraction Casanova dont le premier tome semble avoir eu de bonnes critiques. Toujours du Diggle et du Jock, décidément très à la mode ce mois-ci chez Urban, avec Snapshot.

Pour les amateurs : du Little Pony, un titre qui s’est arraché aux USA, avec des ventes rivalisant avec les X-Men, Avengers et autres Batman, comme quoi, ne jamais sous estimer l’amour des petites filles pour les poneys…Par contre je n’ai aucune idée de ce que vaut le titre Secret..(totalement inconnu au bataillon).

Décembre 

– Batman Anthologie
– Fables – 1001 Nuits de neige
– Fables tome 11
– Fables tome 12
– Fables tome 20 SC 
– Sandman tome 3
– Soldat Inconnu tome 4
– Top 10 tome 3

– MAD AUTEUR Don Martin 1 
– MAD présente Superman 

A noter :

– un seul titre chez DC, et comme par hasard c’est du Batman…il faudra voir le contenu, puisqu’il annonce les plus grands épisodes sur le personnage…

– chez Vertigo, on pourra se réjouir de la réédition de 1001 nuits de neige, un graphic novel autour de la série Fables, qui explore le passé des Fables les plus célèbres. A la lecture de ce tome, je vous garantis, que l’on comprend beaucoup de choses sur la série, en outre c’est fichtrement bien…On continue avec la réédition de Sandman et le 3e tome de Top Ten, qui correspond en principe à la mini série 49′.

En conclusion, on remarquera que du côté de la librairie le versant super-héros est assez calme pour la fin d’année, il est vrai après des mois de septembre et octobre particulièrement chargé ! Par contre tout ce qui est Vertigo continue à être bien alimenté, bien que l’on attende encore certains titres, ce sera sans doute pour 2014, d’autant que plusieurs séries emblématiques touchent ou ont touchés à leur fin : Scalped, DMZ, 100 Bullets…American Vampire va bientôt rattraper son retard avec les USA et entrera sans doute en pause le temps que de nouveaux épisodes soient produits. Bref, du côté de Vertigo, l’année 2014 sera placée sous le signe de la nouveauté.

Enfin on voit qu’Urban s’intéresse de plus en plus aux titres inde, mais pour le moment se concentre sur des titres peu connus du public, de fait et au vu de l’encombrement du marché, je ne sais pas vraiment si ces titres auront une réelle chance d’exister.

En somme deux mois un peu plus calmes après les tempêtes de septembre et octobre et sans aucun doute une simple pause avant de commencer l’année 2014 en force !

A propos Sam 1886 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

10 Comments

  1. [quote]Bref, du côté de Vertigo, l’année 2014 sera placée sous le signe de la nouveauté.[/quote]
    Ou sinon, c’est pas comme si des séries comme Preacher, Transmetropolitan ou The Invisibles n’auront pas droit à des réeedition (d’ailleurs j’attends celle de Preacher avec grandes impatience ^^ )

    • Transmetropolitan ça a été dit que ce sera réédité dans un avenir proche, et je suis sûr que Preacher suivra. Pour Les Invisibles j’espère qu’ils vont tenter, mais ils sont peut-être refroidi par la douche froide prise par Panini à l’époque.

      • Depuis le temps que j’entends parler de preacher je le prendrais surement aussi à sa sortie.

      • C’est vraiment une très bonne série, j’espère que lorsque Urban la rééditera ce sera avec un meilleur rapport quantité/prix que l’édition de Panini.

      • Tout à fait cette série est absolument remarquable ( la réunion de famille au Texas est juste énorme.).
        De la même manière, bien que ne faisant pas partie de Vertigo, il serait étonnant de ne pas voir poindre des rééditions de Planetary, d’autant plus que le dernier volume chez Panini date de 2011.

      • On peut spéculer sur une (re)publication tôt ou tard de toutes les séries cultes Vertigo ou celles de Wildstorm au ton vertigo-esque (Planetary, Sleeper, Ex-Machnina…) je pense.

  2. Une belle exposition pour Jock et Digle durant ce mois de novembre. Peut-être cela annonce-t-il une future présence à la PCE pour le duo ?

  3. Enfin deux mois ou je vais pouvoir souffler un peu à moins que je prenne à ma fille my little pony qui après un tel succès se devait de trouver un éditeur en france.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.