Tops et Flops de la semaine

– le comic-book de la semaine : Thor, The God Thunder 12 de Jason Aaron et Nic Klein. Après 11 épisodes Aaron a clôturé le mois dernier sa longue saga qui opposait le héros à Gorr the God butcher. Après une telle réussite, on se demandait tous comment le scénariste allait rebondir et ce qu’il avait encore sous le coude et bien il n’a pas déçu avec l’un des meilleurs épisodes de Thor qu’il m’ait été donné de lire ! au cours de ce 12e épisode, on voit Thor rentrer sur Terre et reprendre ses activités, Aaron saisit cette opportunité pour nous montrer que Thor ne fait pas que se bastonner avec les Avengers. Souvent amusant, touchant, émouvant, triste, joyeux, le scénario brasse toutes ces émotions au cours de petites séquences. Plus que tout il nous montre que Thor aime la Terre et l’humanité dans ce qu’elle a de meilleur et de pire. Un XXX de bon épisode.

Thor

– l’autre épisode à ne pas rater cette semaine : Captain America 10 de Rick Remender et John Romita Jr. Assez étrangement j’ai vu plein de critiques négatives sur le run de Remender sur Cap ces derniers mois, alors que pour moi c’est le meilleur depuis longtemps. Si cet épisode n’est pas mon préféré, la mort qui y est mise en scène ne m’a guère plu, l’arc sur la dimension Z reste une petite merveille et les dernières pages de cet épisode sont juste énormes !!! Voilà un arc qui aura duré 10 mois et pourtant à un aucun moment je n’ai senti que Remender délayait les choses. Chaque épisode faisait vraiment bien progresser les choses et développait l’intrigue. Chapeau bas !

cap 10

– le truc sur lequel il ne faut pas me poser de questions : Trinity War qui se concluait dans Justice League 23 cette semaine. Complètement passé à côté du machin et en plus je crois que je m’en bas …

Justice League 23

– la fin de saga dont je veux bien parler parce qu’elle m’a intéressé et la vache ce que c’était bien : Hellfire Club saga dans Wolverine and the X-Men 35. Rien que pour la séquence de fin avec Broo à la fin, c’est un bon épisode. Mais au final, Aaron clôture vraiment bien son arc, apportant une conclusion satisfaisante à toutes les sub-plots en cours. A part celle de Husk qui mérite une petite explication de texte, même si c’est sympa qu’elle soit revenue à plus…de stabilité…On regrettera juste que Marvel se soit senti obligé de spoiler les dernières pages, car du coup l’effet de mystère  que Aaron essaie de créer est complètement vain. Pourquoi vouloir masquer l’identité de la personne à la fin puisqu’on sait déjà qui c’est ?!!!

WOLVXMEN2011035-DC11-LR-82f89

– la bonne blague de la semaine : « tout cela fait partie du grand plan de Brian depuis Daredevil 26 » à propos de l’apparition mystérieuse du vilain dans Uncanny X-Men 11 cette semaine qui reprend le design d’un personnage aperçu sur une couverture promotionnelle de New Avengers 1 il y a quelque chose comme 10 ans de cela…Mais oui bien sur c’est cela les gars…

UNCX2013011-DC11-LR-f4dff

A propos Sam 2136 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Thor God of Thunder, c’est peut être la plus grande réussite du « Marvel Now ». Le titre n’a jamais baissé en intensité ni en intérêt depuis quasiment un an. Là ou d’autres séries m’avaient fortement emballées, mais sur la longueur on perdu de l’intérêt (coucou le relaunch de x-men).
    Et effectivement là on repart bien sur ce qui semble être d’excellentes bases.
    Je suis un peu plus circonspect sur le Captain America, juste pour moi ce coté SF ne colle pas vraiment à cap. Ca reste cependant un excellent comics … mais dieu que je n’aime pas le dessin de Romita Jr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.