ComixWeekly #160

Forever Evil 1

C’est parti pour le mois qui va VOUS RUINER !!!!! Entre Forever Evil chez DC qui débute tout comme les numéros spéciaux du Villains’ Month, la suite de l’event Infinity chez Marvel ainsi que le démarrage du crossover X-Men Battle of the Atom et bien sûr tous les très bons titres indé qui commencent, vious allez avoir mal au portefeuille. Et dire que ce n’est que la première semaine du mois…

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:47 – Marvel
Battle of the Atom #1 / All-New X-Men #16
Infinity #2

22:57 – indé
God is Dead #1 / Trillium #2
The Star Wars #1 / Reality Check #1
The Mocking Dead #1 / Hit #1

49:29 – DC
Forever Evil #1 / Batman #23.1
Batman & Robin #23.1 / Batman Black & White #1
Justice League #23.1 / JLA #7.1
Green Lantern #23.1 / Green Arrow #23.1

88:33 – TPB

A propos Steve 1184 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

  1. C’est bien la première fois en tant que poditeur et chroniqueur de podcast que je partage tous les avis d’un podcast 🙂

     

    Battle of the atom: foutage de geule pour le moment (et je suis un Bendis fan), creux et classique dans le deroulement

     

    Infinity 2: seule la dernière page est digne d’intérêt par contre graphiquement c’est sublime

     

    Forever Evil: l’idée est bonne mais c’est l’ennui ferme

     

    The Star Wars: sympa de voir ce qu’était la première version mais je crois que si ce film était sorti on n’en parlerait plus actuellement lol

     

    voilà des avis qui rejoignent ceux de nos chers Steve, Bruno et Flo 😉

  2. Ah ! en ce qui me concerne avis inverse sur Battle of the Atom, j’ai vraiment aimé ces deux premiers épisodes. Bendis a réussi à m’avoir dès les premières pages quand on voit l’équipe de Cyke et de Kitty s’allier. Boum, c’était du tout bon pour moi si bien que j’ai pu passer sur toutes les incohérences du récit par la suite.

    Infinity, je n’étais pas du tout enthousiaste pour ce crossover et pourtant c’est celui qui emporte mon adhésion cette année.

    Du côté de DC, ça va être rapide, j’ai arrêté la lecture de Trinity War après le premier épisode et je n’ai pas repris et pour le moment je préfère faire l’impasse sur Forerer Evil, car cela ne m’attire pas du tout.

    Sinon concernant les épisodes spéciaux vilain’s month :
    – Batman : foutage de gueule en règle : un épisode sur un putain de singe, non mais sérieux qu’est ce j’en ai à foutre !!!
    – Batman et Two face : sans aucun intérêt, lecture sympa mais aucun intérêt
    – Green Arrow, une lecture sympa centrée sur les origines de vertigo, sauf que j’ai vraiment le sentiment de voir une histoire étirée sur 22 pages, un rapide flash back dans un épisode normal aurait suffi
    – même commentaire pour GL, le simple fait que toute l’histoire soit racontée en splah page prouve qu’un flash back aurait suffi
    – JL Darkseid : je ne sais pas trop quoi en penser, d’un côté cela me fout en rage que les origines Kyrbiennes aient ainsi été massacrée pour une histoire moins intéressante. de l’autre…l’épisode n’est vraiment pas terrible et manque de l’énergie, la créativité et l’imagination de Kirby. Tout l’aspect mythologique grandiloquant et a temporel qui fait la majesté du style de Kirby est ramené à une bande de géants à la con, tués de manière conne par un darkseid à qui on aurait enlevé son charisme par une grosse dose de n’importe quoi.

    En ce qui me concerne ce Vilain month est à la hauteur …de mes standards les plus bas, et de ce côté ne me surprend guère. on avait eu le Zero month l’année dernière qui n’était pas terrible et DC recommence cette année en multipliant les merdes !

  3. No…More…Bendis !
    Vos reviews (battle of the atom, AU ) confirment ce que j’ai ressentit a la lecture du premier all new X-men. ( J’en suis resté bloqué au fauve qui devient le personnage le plus stupide des x-men)
    Blabla -un personnage devient deficient mental pour justifier une action dans le scenar -blablabla-incoherence-blablabla.
    Il ya quelques petites bonnes idées au passage, mais ca parle comme dans un soap opera et la mentalité des personnages depend uniquement de l’envie de bendis, quite a osef les travaux d’evolution realisés auparavant par d’autres scenaristes.
     
    Vous avez une idée du nombres de mois/années qu’il va rester sur x-men ? 
     
     

  4. Bon et bien pas trop d’accord avec vous sur Battle of the atom. J’ai trouvé ca plutôt correct sans être complètement transcendant mais en tout cas j’ai trouvé le départ plutôt intéressant même si ca parle plus que ca ne devrait 
    Sur les X-men de Bendis en général, certes il ne se passe pas grand chose (surtout coté All new x-men) mais quand on voit les runs qui ont précédés, qui étaient un peu des purges infâmes, je trouve ca cool d’avoir des séries X qui soit au moins lisibles et même plaisantes.
    J’attendais la review de Superior Foes of Spider-man (il me semblait que Steeve était assez fan des 2 premiers épisodes), un peu décu mais pas grave.
    DC je lis en VF et donc pas d’avis.

  5. Complètement d’accord avec Steve sur le Batman 23.1. C’est nul, facile, cliché, etc. J’ose espérer que cette histoire n’aura pas plus d’impact que ça et qu’on pourra l’oublier bientôt. Ca sent pas bon pour Zero Year…
    Darkseid m’a plu, mais je connaissais hélas très mal les origines de Kirby, sans doute aussi pour ça que globalement, j’ai trouvé ça bien foutu.
    Deadshot m’a emballé aussi, bien que je trouve une fois de plus, le schéma de l’enfance très classique.
    Mais j’ai beaucoup moins aimé Vertigo qui dans la même veine, m’a profondément ennuyé… Mais c’est plus parce que je n’accroche pas au personnage en lui même.
    Enfin, Forever Evil m’a globalement plu, mais comme Steve, je n’ai pas apprécier cet Elipse qui rende effectivement le final de l’event trop prévisible… Après, on peut toujours se planter, mais j’ai un doute. Dans tout les cas, la mise en scène m’a plu, et le Crime Syndicate, ça envoi !
     
    Sinon je spoil un peu, mais dans le genre épisode inutile, cette semaine, on a le Riddler… de Scott Snyder. J’espérais bien plus, ben c’tait bien naze, mais vous en direz plus (ou pas) bientot ! 🙂

  6. Dites donc c’est le plein d’infos, Samy Naceri qui écris des comics et Sean Penn est mort ?
    Encore une fois cette semaine ce sont les production indés qui ressortent du lot pour moi. God si dead a l’air sympa même si ça me fait un peu penser à supergod de Warren Ellis.
    Mocking dead aussi mérite qu’on s’y intéresse je pense, même si ce numéro 1 semble un peu léger. D’ailleurs j’ai un peu l’impression que c’est Kim dotcom à la cia contre des zombies vu comme vous présentez le personnage.
    Reality check est celui que je vais aller voir un premier peut être bien en testant pour la première fois l’offre drm free d’image.
    Sinon pour age of ultron je suis pas sur que la vf soit si rentable, le numéro 3 d’otobre contenant uniquement un numéro de l’event plus ultron 1 au à 4 euros 10.
     
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.