Tops et Flops de la semaine

– la couverture de la semaine : Avengers 19 de Leinil Francis Yu. Couverture magnifique mettant en scène une Carol Danvers plus belle et puissante que jamais. Un personnage dont Yu semble s’être entiché, ce qui nous amène à

AVENGERS #19 INF

– le dessinateur qui interprète très librement le scénario qu’on lui donne : Leinil Francis Yu pour le traitement de Carol Danvers et Ex Nihila dans Avengers 19. Je ne pense pas que Hickman avait ce type de scène en tête lorsqu’il a écrit l’épisode :

Avengers v5 019-010

Les femmes sont d’ailleurs assez dévergondées cette semaine, puisqu’on a aussi :

– la mateuse de la semaine : la jeune Jean Grey dans X-Men 5, qui apprécie de pouvoir mater sans complexe son collègue Scott…Encore un très bon épisode de X-Men de Brian Wood qui malgré le crossover Battle of The Atom n’oublie ses personnages et continue certaines de ses propres intrigues. Au passage David Lopez évolue très bien et j’ai hâte de le revoir sur les X-Men…

X-Men-v4-005

– le très bon épisode de Talon appelé Batman and Robin de la semaine : Batman and Robin 23.2…de James Tynion IV et Jorge Lucas, qui lance un nouvel arc pour la série Talon alors que la Court of Owls relache une de ses « armes » les plus puissantes…

BATMAN AND ROBIN #23.2 COURT OF OWLS

– le retour réussi de la semaine : Avatar the Legend of Korra. Oui je sais c’est de l’animation et oui je sais c’est plutôt pour les plus jeunes, mais eh ! voilà j’ai craqué sur les animés Avatar il y a quelques mois de cela et je ne le regrette pas. Avec Avatar The Legend of Korra les scénaristes ont pris un personnage plus adulte, ainsi qu’un monde un poil plus sombre. L’animation y a gagné avec un style bien moins enfantin et un anime bien plus adulte que The Last Airbender. Malgré cela j’ai des sentiments assez mitigé sur la première saison de Korra. Très bon début, fin aussi assez bonne, …pas mal d’ennui entre les deux. J’étais quand même curieux de voir la seconde saison qui a débuté la semaine dernière et …le résultat est assez bon. De nouveaux défis, pas mal de nouveaux personnages intéressants et une animation toujours au top. Espérons donc qu’il n’y est pas de coup de mou comme la saison précédente.

the-legend-of-korra

A propos Sam 1928 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

6 Comments

  1. En effet Battle of the Atom se révèle très sympathique, je reprocherai juste à X-Men #5 quelques cases où le dessinateur ne dessine pas les visages de certains personnages en arrière-plan.

    • Je trouve Battle of the Atom tres faible, je suis decu.. Tout ca pour ca.. Le seul « truc » qui se passe etait dans le premier numero et nous avait ete spoile il y a 6 mois. 
      Le xmen 5 est pire que tout, enfantin et pas super bien dessine. 
      Desole pour le son de cloche distordant :/

      • Les goûts et les couleurs 😉 Et je rejoins même partiellement ton avis, ça commençait bien mais le rythme freine de plus en plus, mention spéciale à Bendis qui repart un peu dans ses travers dans Uncanny X-Men #12… mais le tout reste quand même sympa, j’ai lu en fait les quatre premières parties quasiment d’une traite et ça passe bien mieux comme ça, pour moi ça va surtout commencer à être mauvais si de nouveaux éléments n’apparaissent pas au prochain numéro. Vu que la partie suivante c’est Wolverine & the X-Men qui est la série où le futur a été teasé j’ai de grands espoirs qu’on en découvre plus sur les X-Men du futur dans cet épisode.

      • Après y avoir réfléchi, je pense qu’en réalité Battle of the Atom a été conçu à la base pour ne courir que dans All New X-Men, Uncanny X-Men et Wolverine and the X-Men.
        Problème, avec l’anniversaire des 50 ans des X-Men et le désir de Marvel de continuer à promouvoir un peu la nouvelle série X-Men, ils ont du demander à Bendis et Aaron de rallonger la sauce. Ensuite est intervenue l’envie de faire encore plus de fric, d’où je pense les numéros spéciaux de lancement et de clôture…
        Malgré cela j’ai quand même bien aimé ce X-Men 5 :

        – l’histoire entre Jean et Scott est bien gérée
        – Wood n’oublie pas ses personnages comme Kitty et rachel, et notamment cette remarque de Rachel comme quoi elle est mal placée pour dire à qui que ce soit qu’il ou elle n’a pas sa place à une époque donnée (étant donné qu’elle est elle même une déplacée temporelle !!!)

        Bref c’est un peu lent, mais les personnages sont si bien gérés qu’on passe un bon moment de lecture.

        Pour Uncanny X-Men 12, c’est du délayage en Bendis mode pur. Malgré cela j’ai bien aimé, le seul vrai défaut est al multiplication des doubles qui n’est là que pour décompresser au max le récit…Oui c’est joli mais ça ne fait que ralentir.

        Le prochain épisode dans Wolverine and the X-Men est très attendu car normalement Marvel annonce du très gros…

      • Oui l’utilisation de Rachel est pertinente, et ça fait plaisir de revoir un peu l’amitié Kitty-Rachel remise au devant de la scène ! Wood profite de l’épisode pour mettre en avant ses persos qui dans les premiers épisodes étaient peu utilisés, voir absents comme Psylocke et Jubilee.

  2. J’aurais prefere quelque chose de plus « adulte » dans la veine Uncanny plutot que All New avec un recit sur la confrontation/ conclusion entre Cyclops & Wolvie. Au lieu de ca Bendis se c*** dessus comme d’hab. 
    Enfin tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.