ComixWeekly #166

JLA8

166ème ComixWeekly avec au programme les plus grosses sorties VO de la semaine comme le suite d’Infinity et de Battle of the Atom, entre autres, chez Marvel, de très bon nouveaux titres en indé notamment chez Boom et Oni tandis que chez DC nous regardons les suites de Forever Evil et Lights Out et finissons comme chaque semaine par un tour des meilleurs recueils sortis cette semaine.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:38 – Marvel
Avengers #21 / Uncanny X-Men #13
Guardians of the Galaxy #7 / Indestructible Hulk Special
Superior Spider-Man #19 / Hawkeye #13
Hunger #4

28:17 – indé
Zero #2 / Letter 44 #1
Bloodhound #1 / Trish out of the Water #1
X-Files saison 10 #5 / Imagine Agents #1

46:18 – DC
Forever Evil : Rogues Rebellion #1 / JLA #8
Pandora #4 / Animal Man #24
GL New Guardians #24 / Batman/Superman #4
Batman and Two Face #24

71:08 – TPB

A propos Steve 1209 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

18 Comments

  1. Pour Forever Evil Rogue Rebellion c’est bien écrit je suis d’acord mais le changement de dessinateur en cour de fasicule ma gacher la lecture

  2. hello les mecs,
    bon, un message rapide après l’écoute du podcast.
    2 choses :
    – merci pour les conseils, je vais filer acheter Hawkeye, comme chaque fois, mais aussi Letter 44
    – désolé, je vais pas être sympa mais Valentin, ça le fait pas… La voix ne passe pas, les avis sont inexistants et la culture comics trop légère. pour moi, c’est un « Pass ». au bout d’un moment, j’ai même accéléré le podcast pour zapper ses passages. Désolé, mec !
    A+
    olivier

    • Hello Olivier je me permets de te répondre pour te dire que je lis du Comics depuis au moins 7 ans,  que j’essaye de donner mes avis a chaque fois mais il y a certains comics que je ne lis pas et pour ma voix je ne peux pas la changer désolé ^^
      Par contre j’aimerai savoir ce que tu entends par culture comics ? Car je connais quand même pas mal de chose niveau comics je pense .
      Et pas grave j’accepte toutes les critiques ^^
      Valentin

    • Je pense que c’est un peu injuste de juger aussi vite Valentin, ce n’est pas facile de s’imposer dans un podcast surchargé de chroniqueurs chevronnés… Et je pense que notre ami nous a prouvé dans un podcast précédent où ils étaient moins nombreux qu’il peut intervenir plus. Concernant la culture, ce n’est pas parce qu’on en a qu’on connaît tout et qu’on doit l’étaler dès qu’on le peut, et connaissant Valentin depuis longtemps je peux t’affirmer qu’il a déjà du bagage au niveau des lectures, et l’important reste la passion pour ce medium, les podcasts ne sont pas un concours de b*tes 😉

      • Salut Valentin! Apres une premiere emission un peu difficile ou on t’a peu remarque, je trouve tes interventions bien sympa et j’attend de toi que t’entendre plus! 😀

      • Comme l’a dit Marti il est plus facile d’intervenir lorsque il y a moins du monde car on peut intervenir sans peur de se couper la parole les uns les autres et merci Nico 🙂

    • Salut les gens ! Voilà, je me sens obligé de prendre la défense de Valentin !
      Pendant près de 2 ans, j’ai géré une chaîne youtube sur laquelle je postais régulièrement des extraits commentés de mes parties sur PS3. Et je eux vous dire qu’au début, c’est dur ! Pourtant, je savais très bien de quoi je parlais ! Alors, je ne peux qu’être qu’encourageant envers Valentin ! Il débarque dans une émission qui maintenant roule depuis un bon bout de temps, et réussir à se trouver une place parmi nos chouchous doit être tout sauf facile. Et puis, vous avez déjà écouté les débuts de Steeve dans les premiers  podcasts du site ? Ouch, ça montre qu’un podcasteur a généralement une très grande marge de progression à ses débuts !
      Ciao !

  3. Désolé pour Valentin mais je suis  d’accord avec Obi1. Un podcast, c’est comme de la radio, la voix est très importante. Et je trouve ses interventions, sont moins pertinentes que les autres chroniqueurs… Donc je me dis, que ça y est, c’est officiel, Je suis devenu un vieux con! 🙁

  4. Bon ben voila letter 44 commandé le pitch est vraiment intéressant et qui plus est Mr Créty et Mr Jhb en disent du bien sur facebook, pourquoi hésiter à ce prix.
     
    Concernant Valentin, le podcast à beau s’apparenter à de la radio cela n’en reste pas moins une activité amateur. Sa voix peut surprendre au début mais rien de bien gênant. par contre effectivement ses avis sont un peu moins détaillés que les autres mais laissé lui le temps de se faire la main quelques semaines tout de même.
    Il y a un truc que tu pourrais corriger rapidement cependant. Tout comme Bruno avait le tic (toc?) du « c’est plutôt sympa » à ces débuts toi tu as celui du « j’ai hâte de lire(voir) la suite qui par sa répétition peut accentuer les avis négatifs sur tes reviews. En tous cas courage et bonne chance pour la suite.
     

  5. Pour continuer sur le procès de Velntin, j’avoue que sa voix m’a surpris au premier abord tant je ne m’attendais pas à cette voix « d’ado » mais au final je suis vite passé outre : il a la voix qu’il a et il n’y peut rien. De plus quelqu’un ayant moins de bouteilles en culture comics que les autres intervenants n’est pas un mal et permettra des débats assez intéressants comme la confrontation Steve Vs les autres chroniqueurs sur l’univers Ultimate. 
    Par contre pour la qualité de ses interventions, on sent qu’il n’est pas encore à l’aise au micro et c’est, pour moi, ce qui est le plus problématique. Mais si on ne lui laisse pas le temps de prendre ses marques et ses aises ça ne s’arrangera pas ; donc comme dit l’autre Wait and See…
    Bref : Courage Valentin et cesse de vouloir trop en faire pour essayer de faire bien  comme c’est le cas actuellement et prends tes marques traquillement et tu verras ca passera tout seul 😉

  6. Moi je trouve la présence de Valentin intéressante et nécessaire de par sa jeunesse.
    J’aime bien ses traits d’humour et ses manifestations spontanées d’intérêt par rapport aux chroniques des autres. Il est assez à l’aise au micro pour moi.
    Son propos sur Hawkeye une série « Mainstream » au ton « indépendant » est bien vue.
    Pour ce qui est de la voix, elle est agréable à entendre pour celui qui n’est pas allergique aux intonations des jeunes gens.
    Mais le problème, c’est que les « vieux cons » sont de plus en plus jeunes de nos jours. ^^
     

  7. Merci a tous pour vos réactions , vos encouragements et vos critiques j’en prends note et je vais essayer de corriger les tics de langage que j’ai. Après effectivement je suis encore un peu mal à l’aise étant par nature assez timide ^^ Mais je pense qu’au fur et a mesure j’arriverai a faire des reviews plus développées 🙂 Et encore désolé pour ma voix mais je ne peux pas la changer ^^  

    • Hé bien si tu va aller la changer de suite Sam va au changeur de goûts tu peux bien aller au changeur de voix. 
      Les jeunes ne font plus aucun effort de nos jours dixit un autre « vieux » con 😉

      • Je ne connaissais pas le changeur de voix mais je vais me renseigner XD Sinon au plaisir de se voir à la PCE 😉 (Ca sera un coca (zéro de préference :p )  pour moi ^^)

    • Si tu as un habitué des X-Men et que tu es au courant des derniers gros chamboulements tu peux t’en sortir sans je pense, la menace étant entre autre nouvelle, mais c’est quand même mieux d’avoir suivi au moins les séries de Bendis avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.