Sollicitations Février 2014 : Urban Comics

DC

–          Batman tome 3
–          Batman Le fils prodigue
–          Emperor Joker
–          Before Watchmen Rorschach
–          Geoff Johns présente Green Lantern tome 4
–          Kamandi tome 2

Vertigo

–         Transmetropolitan tome 1
–          Fairest tome 1
–          Scalped tome 10
–          Scalped tome 10 souple

Urban Indies

–         East of west tome 1
–          Pax Romana

DC Presse

–          Superman Saga #2 (fiche bientôt disponible)
–          Justice League Saga #4 (fiche bientôt disponible)
–          Batman Saga #22 (fiche bientôt disponible)
–          Green Lantern Saga #22 (fiche bientôt disponible)

Et voici les sollicitations Urban pour le mois de février prochain et que de belles choses en perspective. Commençons bien entendu par le plus important : BATMAN !!!! qui pour une fois est un poil moins présent mais avec des choses qui me plaisent ou dans la continuité. Tout d’abord et bien entendu pour ceux qui le suivent en librairie la suite du run de Snyder et Capullo avec l’arc Death in the Family qui reste décrié mais qui a des conséquences réelles. Ce qui me fait plaisir est de voir la sortie de Fils prodigue qui est la suite directe et logique de Knightfall où Dick Grayson reprend le costume de Batman pour la première fois. Il y a une vraie cohérence de publication, puisqu’après Knightfall qui se conclut en janvier nous avons également le même mois Sword of Azrael qui est un peu un prologue et maintenant la suite directe. On peut donc vraiment espérer qu’Urban continue les grandes sagas de Batman des années 90 (Cataclysm ou bien sur No Man’s Land).

Mais oh joie il n’y a pas que du Batman avec la sortie de Emperor Joker. Oui je sais ça sonne comme du Batman avec sa nemesis en tête d’affiche mais en réalité il s’agit d’un arc de la série Superman au cours de l’ère Loeb/Kelly. Rassurez vous c’est du très bon Loeb avec du McGuinness au dessin. Le pitch est simple, le Joker parvient à mettre la main sur le pouvoir de M.Mxptlzy (entité surpuissante de la 5e dimension) et modifie la réalité à l’image de son esprit de malade. J’espère vraiment que cela signifie qu’Urban va s’attaquer au run de Loeb et Kelly sur Superman car c’est l’un des meilleurs de ses 15 dernières années qui n’ont pas été tendres avec Supie en termes de qualité !

Ensuite j’ai vu nombre fans pleurer sur la page FB d’Urban à l’annonce de la sortie du 4e tome de Geoff  Johsn présente GL, avec raison puisqu’Urban s’attaque ici enfin à l’arc de la Sinestro Corps War, sans doute le meilleur boulot de Johns sur le titre ! N’oublions pas  la suite et fin de la publication de Kamandi avec la sortie du tome 2. Espérons là aussi que cela annonce plus de Kirby /DC en France (Fourth Wooorrrrrrrrlllldddd !!!)

Côté Vertigo là aussi on veut pleurer : du bon du grand et du beau avec la réédition de Transmetropolitan de Warren Ellis, sans doute son meilleur travail. Non seulement je suis sûr qu’Urban va nous concocter une superbe édition mais en plus le premier tome est vendu 22.5€, contre les 28€ de l’édition Monster de Panini !!! ou comment gagner mon cœur. Je doute de le racheter mais très sincèrement allez y c’est vraiment l’une des meilleures choses que j’ai lu dans ma vie de lecteur ..Autre belle chose avec la sortie de Fairest. Bien qu’Urban ne se montre pas pressé de sortir la suite de Jack of Fables, nous avons tout de même droit à l’autre spin off de Fables de Willigham qui commence par reprendre certains intrigues laissées en suspend dans la série mère. Enfin mais pas des moindres la conclusion tant attendue d’une des meilleures séries de ces 15 dernières années avec la fin de Scalped. L’attente va être rude jusqu’en février.

Et quand on croit qu’Urban ne peut plus nous balancer plus de choses incroyables, il reste la section Indé !!! avec deux titres signés Hickman. Tout d’abord East Of West, son plus récent creator owend sorti chez Image. Autant le dire c’est inracontable mais c’est véritablement à lire au vu de la qualité et surtout la richesse incroyable du récit. Croyez moi cela fait partie des choses qu’on ne lit pas tous les jours. En outre Urban revient dans le temps en publiant ensuite un des premiers travaux indé d’Hickman avec Pax Romana, sorti avant que l’auteur n’explose chez Marvel.

Du DC, du Vertigo de l’indé, le mois de février va être chargé. Ça va faire mal mais qu’est-ce que ça va être bon..

A propos Sam 1930 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

8 Comments

  1. Cool !
    Le retour de transmetropolitan, enfin… et la fin de Scalped, avec la fin de 100 bullets le mois prochain c’est deux des plus grands polars jamais écrit dans le milieu des comics qui se concluent.

  2. Ouaiiiiis Transmetropolitan ! A lire absolument, que vous aimiez ou non Ellis et Robertson qui sont ici au top de leur forme ! Le programme du mois est de nouveau très très bon, y a presque rien à jeter !

  3. Petite question concernant Fearest. Je lis Fable et j’en suis au Tome 5. Sam précise dans son article que Fearest reprend certaines intrigues laissées en suspend dans la série mère. Jusqu’a quel tome faut il allé ds Fable pour commencer Fearest ?
    Merci

    • Il faut au moins avoir lu l’ensemble de l’arc avec l’Adversaire (vraiment au minimum), qui va jusqu’à l’épisode 75 (tome 14 Panini)

      • Merci pour ta réponse. L’achat de Fearest ne sera pas pour février alors, j’en serai pas encore la. ( surtout que urban n’aura tjr pas publié les tome 13 et 14 ds leur collection )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.