Comixity episode #84

Votre mensuel sur les Comics VF

Le mois de janvier sera un petit mois de comics en terme de nombre mais pas en qualité comem vous pourrez le constater à l’écoute de notre 84ème numéro de Comixity. Du Panini avec des kiosques et de la librairie, un seul tome chez Delcourt et Urban toujours en forme, qui se paie même le luxe de sortir un nouveau mensuel, Superman Saga, ce qui sera notre thème de Bibliothèque ce mois-ci.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Bonne écoute.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:02 – Panini Comics
Spider-Man n°7 /X-Men n°7
X-Men Universe n°7 / Uncanny Avengers n°8
Marvel Classic n°13 / Silver Surfer Requiem
Shadowman tome 1 / Spider-Man/Black Cat
Le Merveilleux Pays d’Oz

71:35 – Delcourt
Midnight Nation

80:55 – Urban Comics
Green Lantern Saga n°20 / Justice League Saga n°3
The Black Beetle / Wonder Woman tome 3

109:53 – La Bibliothèque
Superman Saga n°1
Comment aborder Superman

A propos Steve 1107 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

9 Comments

    • En fait nous n’en avons pas parlé pour une bonne raison, nous voulions uniquement aborder ce qui était actuellement disponible en VF facilement. Secret Identity est sorti en VF il y a quelques temps déjà et ne se trouve plus que d’occasion désormais, donc pas forcément partout.

      • Merci de ta réponse. ça m’avait semblé bizarre que ce ne soit pas cité. J’ai même réécouté une deuxième fois la partie sur superman pour vérifier. Esperons qu’urban le sorte car je trouve que c’est une des meilleurs histoire avec All star superman

  1. Bonjour,
    Très bon podcast encore une fois.
    Pour les néophyte de Sup’ voila à mon avis un ordre de lecture dans les parutions Urban qui peut permettre de bien comprendre Sup :
    1 Birthright (en français « Superman Les Origines » de Mark Waid et Leinil F.Yu )
    2 Superman Kryptonite de Tim Sale et Darwyn Cooke qui est une super histoire avec des dessins magnifiques (Tim Sale oblige), permet de comprendre ce qu’est la Kryptonite.
    3 Superman Anthologie qui donne énormément de clé à la compréhension du personnage.
    4 Earth One qui est vraiment intéressant et joli.
    5 All Star Superman j’avoue qu’avant de le lire j’étais plutôt imperméable au trait de Frank Quitely mais il faut bien avouer que le dessin colle tellement bien à l’histoire que je suis entré dedans sans souci et aujourd’hui c’est surement mon histoire préférée de Sup’.
    6 Kingdom Come l’histoire est géniale mais j’ai du mal à le considérer comme une histoire de Sup’ pour moi c’est une histoire de la Justice League plus que de Sup’.
    7 Geoff Johns présente c’est sympa mais sans plus (je n’ai lu que les parutions vf d’Urban par contre).
    8 Superman 1 et 2 (DC Renaissance) qui est le run de Grant Morrison et qui va montrer les premières années de Sup’ version New52.
    9 Red Son se laisse lire.
    Par contre j’ai détesté Sup’ Pour demain.
    Pour ce qui est de la mort de Superman ça fait parti de ma Wish List mais je ne l’ai pas encore lu.
    Voilà pour mon avis.
    En tout cas merci pour le podcast, et bonne continuation.

  2. Globalement d’accord pour la partie librairie Sup’ que ce soit les trucs à lire et ceux à éviter sauf « Pour Demain » qui représente une de mes lectures les plus laborieuses dans le genre super-héros…

    • En ce qui me concerne, je continue de dire que For Tomorrow était un des meilleurs connus par Superman au cours de la dernière décennie. Bien qu’un peu long,Azzarello a vraiment compris le personnage de Superman, il l’a débarrassé de son côté boy scoot ridicule et souvent très mal écrit pour lui donner la dimension à la fois divine et profondément humaine propre à ce personnage.

  3. Salut les gens !
    Je ne sais pas si c’est sorti en Français, mais je ne saurais que trop vous conseiller un vieux Superman mais un excellent Superman : Whatever Happened to the Man of Tomorrow?
    C’est écrit par Alan Moore et dessiné par Curt Swan et George Pérez.
    Cette histoire se situe juste après Crisis et raconte la fin du Superman du Silver Age. Une sorte de final avant le reboot de Byrne.
    Luthor, Brainiac, Lois, Perry, Jimmy… Tout y est !
    Et si ça vous a plu, procurez vous Supreme du même Alan Moore. Parfois un meilleur Superman que le vrai Superman !
    (Et petite précision, c’est du Moore d’avant. Pas du connard égocentrique aigri).

    • Whatever Happened to the Man of Tomorrow? a été traduit chez Panini dans l’anthologie L’Univers des super-héros DC par Alan Moore (pas le titre le plus heureux qu’ils aient trouvé) qui est toujours en stock sur certains titres marchands ! L’histoire a aussi été publiée il y a fort longtemps dans Superman Poche 110, mais là c’est plus pour les collectionneurs de vieilles éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.