Tops et Flops de la semaine

– la superbe daube de la semaine : The Revenger 1, de Jonathan Ross & Ian Chruchill. Je m’attendais à ce que le nouveau titre de Jonathan Ross (america got powers) me fasse perdre mon temps…Ben j’étais encore trop gentil. Outre un aspect érotico-gore tellement marqué que cela perd tout effet dramatique pour juste devenir ridicule, ce qui sert d’histoire est juste absolument inintéressant. Un acteur de plus de 70 balais sur le retour qui se fait tromper et qui décide de partir dans une quête de vengeance en adoptant l’identité de son alter ego au ciné …cela pourrait fonctionner si le personnage n’était pas un connard de première et si les auteurs ne passaient pas une grande partie de l’épisode à le torturer de manière totalement exagérée…Ross ne parvient même pas à rendre une histoire de vengeance attrayante…faut quand même le faire. J’espère vraiment que Ian Churchill se trouvera un meilleur projet à l’avenir.

REVENGE #1

– l’adieu de la semaine : Wolverine and the X-Men 42 de Jason Aaron et une pelletée d’artistes. On dit au revoir à la série de Jason Aaron, oui je sais je sais c’est relancé par Jason Latour, mais ce ne sera plus la même chose…avec un épisode qui voyage entre le présent et le futur et nous montre, ou nous donne des indices sur le devenir de la plupart des profs et élèves de l’académie. Rien ne sera plus jamais comme avant alors que l’on dit au revoir à la meilleure série X-Men , avec le Uncanny X-Force de Remender, de ces dernières années !

WOLVERINE AND X-MEN #42

– le dessinateur de la semaine : Sean Murphy sur Wake 6, bien que l’on puisse regretter le côté un peu parlotte de l’épisode alors que l’intrigue en elle même semble ne pas trop avancer, Murphy se surpasse vraiment avec certaines planches (bon ok toutes !!!)

The Wake 006-007

– l’épisode « What the Fuck de la semaine ah ok ce sera vraiment retconné », Uncanny Avengers 17 de Rick Remender et Steve McNiven. Si l’on doutait encore que l’intrigue allait connaître un retcon à un moment, avec l’implication de voyage dans le temps, maintenant on en est sûr avec cet épisode, car je doute fort que Marvel laisse les choses en l’état !!! en tout cas ce sera très difficile ! ce qui n’empêche que l’épisode reste très bon !

UNCANNY AVENGERS #17

– le caméo de la semaine : Scott Snyder et Greg Capullo dans Manhattan Projects 18. Yep les deux soldats en haut à droite sont basés sur le physique de deux célèbres auteurs…

The Manhattan Projects 018-004

On pourrait penser à un gentil caméo innocent, sauf que voilà ce qui leur arrivent dès la PAGE SUIVANTE :

The Manhattan Projects 018-005 Et oui ils crèvent comme des grosses merdes…je ne sais pas trop comment l’interpréter !!!

– le nouveau site collègue de la semaine : et oui on s’éloigne un chouia du sujet pour signaler l’arrivée d’un nouveau collègue dans la blogosphère avec Bruce lit.  L’auteur est bien connu par ceux qui suivent les avis rédigés sur Amazon dans la section comics (à l’instar de gens comme Présence  ou Tornado). Il a décidé il y a peu de franchir le pas et d’ouvrir son blog personnel. Vous y retrouverez ses avis toujours intelligents et pertinents et autant le dire souvent marrant. Je vous encourage à aller  y jeter un coup d’œil, d’autant qu’il a souvent des opinions assez différentes des miennes, mais (et c’est quelque chose que j’apprécie) ses avis sont toujours parfaitement argumentés. Au programme comics bien sûr, mais aussi mangas, BD franco-belges  et films !

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

6 Comments

  1. Clairement Snyder et Capullo prennent pour leurs grades, il y a certainement des conversations sur twitter expliquant cela, encore faut il suivre les bonnes personnes 😉

  2. Bonjour Sam,

    merci pour la référence.

    Chaque semaine, je prends connaissance avec grand plaisir et grande curiosité de tes commentaires pour la sélection de comics VF (le lundi), puis VO (le mardi), puis des tops et flops (le mercredi). Ne lisant plus les comics qu’en recueil, cela me permet d’orienter ma curiosité et mon intérêt sur des séries auxquelles j’avais a priori attribué une mauvaise ou une bonne note de gueule. Ici, je garde à l’esprit que l’aspect trash de « Revenger » est susceptible de flatter mes plus bas instincts et qu’il faudra que je pense à garder l’oeil ouvert à la lecture de ce numéro de « Manhattan projects ».

    Parfois, il m’arrive aussi de ne pas partager tes avis (je ne me suis toujours pas remis de la désinvolture avec laquelle tu avais écarté 23.3 de « Justice League » que je réhabiliterai.

    Merci de nous faire partager ta passion.

    • Merci de passer dire bonjour Présence, ça fait plaisir! N’hésites pas à participer en commentaire sur le site, tes avis sont toujours extrêmement pertinents (je crois que sans Comixity et toi, je ne serai pas ici et je n’aurai pas déjà rempli une bibliothèque billy et 6 long boxes!)

      Par contre fait gaffe, il a des avis bizarres Sam, et il est très très très têtu! Par exemple, impossible de lui faire aimer un comics de Matt Fraction! Heureusement le bon goût est toujours bien représenté dans les Comixweekly.

      La bise et à bientôt j’espère!

  3. Sam,
    Bonjour, je suis très touché de ta pub pour mon site et du petit mot gentil à mon égard. Merci.
    Du coup, pou faire mon interessant, j’ai publié trois « classiques » :
    le massacre en règle des Xmen de Bendis, du Batman de Nolan et du Wolverine de Mangold !
    Et ton site, de l’avis de ma femme graphiste est très bien fait !

    • Merci pour le compliment mais je ne peux pas vraiment prendre le crédit sur le design du site, sur ce point je suis une buse complète.

      Avant que mes tripes ne finissent accrocher au bout d’un crochet de boucher, je tiens à préciser, que ce n’est pas « mon » site. Le pilier central et créateur de Comixity c’est Steve, que tu peux entendre chaque semaine dans la multitude de pod que nous postons. Il en assure l’enregistrement et surtout le montage qui est une tâche harassante et ultra chronophage …

      Quant aux chroniques que tu mentionnes :

      – X-Men de Bendis, malheureusement je vais être d’accord avec toi…c’est le concours du néant contre le grand vide…

      – Batman de Nolan, qui je pense fait référence à Dark Knight Rises…je sais, tu n’as pas aimé…mais moi je continue de dire que malgré ses quelques défauts, c’était un putain de bon film. DKR est typiquement le truc qui divise notre petite communauté.

      – quant au Wolvie de Mangold, si l’on arrive à dépasser les profonds changements par rapport à la BD, je dirais que mon principal problème vient de la dernière partie, qui voit un changement de ton important absolument pas nécessaire. Tout d’un coup, on a l’impression que l’on regarde un autre film. Un final Wolverine Vs 10 000 000 de ninjas, cela aurait été plus sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.