Guide de lecture Comics VO : semaine du 09 Avril 2014

DC COMICS

BATMAN ETERNAL #1

BATMAN ETERNAL 1Scénario : Scott Snyder et un paquet de gens

Dessin : Jason Fabok

Sollicitation : Don »t dare miss the start of the Bat-story so big it »s going to take every week of the month to tell! A massive cast of Gotham City »s best (and worst) examines the relationship between Batman, his allies and his city. In this debut issue, Commissioner James Gordon is caught on the wrong side of the law!

Avis : l »année 2014 sera donc sous le signe des séries hebdo chez DC. Depuis le succès de la maxi série 52, il y a de cela bien des lunes, l »éditeur est obsédé par le fait de reproduire cette réussite commerciale et critique. Au final c »est pas moins de 3 titres hebdo qui seront lancés cette année, dont le premier démarre cette semaine et est bien entendu centré sur LA FRANCHISE DC, à savoir Batman…Pour le personnage il s »agit bien entendu de fêter ces 75 ans en grande pompe, pour DC c »est l »occasion aussi et surtout d »avoir 4 titres Batman supplémentaires par mois (ben oui 4 épisodes par mois…) à vendre…A ce titre il est évidemment difficile d »envisager comment le titre pourrait se planter, puisque les auteurs en charge du projet sont ceux qui bossent sur les séries régulières Batman et qu »en outre il semblerait bien que la série soit le théâtre des évènements les plus importants de l »année 2014 pour Batman…

Cependant, j »ai tout de même plusieurs craintes…Tout d »abord on sait que les titres hebdo sont extrêmement lourds à gérer tant par les équipes créatives qu »édito. Donc DC n »est-il pas trop gourmand en voulant en lancer 3 la même année…Ensuite par le passé nous avons eu le pire comme le meilleur avec les séries hebdo. 52 était effectivement très bon, mais il est aussi incontestable que certaines parties manquaient de jus. Par ailleurs personne n »oublie le bide que fut Coutdown et le peu d »intérêt suscité par la maxi Trinity..Bref si les hebdo semblent être revenus en odeur de sainteté, DC peut aussi tuer son élan dans l »oeuf s »ils mènent ces projets n »importe comment.

Enfin il reste un dernier problème…le Batman 29 qui nous a donné un aperçu du prochain statut quo amené par cet hebdo…un épisode qui n »était pas vraiment terrible et de fait ne donnait pas vraiment envie..Malgré tout, on peut encore avoir une bonne surprise donc à voir.

Verdict : BUY

JUSTICE LEAGUE 3000 #5

JUSTICE LEAGUE 3000 #5Scénario : Keith Giffen, J. M. DeMatteis

Dessin : Raymund Bermudez, Wayne Faucher

Sollicitation : Cadmus tries to add a new member to Justice League 3000. We say « tried to » because the last thing Firestorm wants to do is join what he considers to be a group of losers. It gets complicated.

Avis : l »une des séries les plus déjantées de l »univers DC se poursuit avec un épisode qui va notamment avoir pour charge de montrer l »impact des révélations sur la véritable nature de cette nouvelle Justice League, qui effectivement ne sont pas des clones…en fait c »est pire..du moins pour eux, car d »un point de vue histoire c »est énorme !!! avec tout cela les auteurs ont réssucités Barry Allen, encore, qui cette fois ne ressemble plus à Wally West …il a bien été restructuré cette fois…GL semble avoir péri (du moins pour le moment), oh et Firestorm semble être de retour, sauf qu »il a l »air d »être un bon gros XXX !!!

Pas de Howard Porter pour cet épisode. Bien que son style ait pas mal changé depuis sa période Justice League avec Morrison, je commençais juste à me faire à son nouveau trait, donc espérons qu »il ne soit pas parti trop longtemps. En tout cas la série reste un vrai plaisir. Attention, ce n »est pas de la bibine sans saveur qui se lit en 3 min sur le trône entre deux splash. Il y a un truc appelé « intrigue » dedans…

Verdict : BUY !

SUPERMAN WONDER WOMAN #7

SUPERMAN WONDER WOMAN #7Scénario : Charles Soule (A/CA)

Dessin :Paulo Siqueira

Sollicitation : Doomsday has awakened and the Earth and heavens tremble! And discover how Superman and Wonder Woman survived a nuclear blast!

Avis : okay okay Charles Soule, tu veux me séduire, je l »ai bien compris…tu écris déjà la moitié des comics qui sortent chaque semaine, et tu menaces régulièrement de piquer leurs jobs aux auteurs encore en activité sur l »autre moitié, qui tremblent comme des feuilles désormais rien qu »à la mention de ton nom…et force est de constater que si pour le moment je résiste encore et toujours à tes assauts, le dernier épisode de Superman Wonder Woman avait de sérieux arguments pour me convaincre, notamment ce final…atomique qui a bien entendu tuer les deux personnages. Voilà ça y est Superman et WW c »est fini, ne soyons pas tristes, ils ont dans les 75 ans tout de même, ils ont eu une belle vie et puis comme ça cela fera plus de place pour Batman qui va se voir attribuer Action Batman , Super Batman et Wonder Batman…

Bien évidemment les deux héros ne sont pas morts mais le final de Soule était réellement bien mis en scène et a su capturer toute la dramaturgie de la situation …Tout cela parfaitement relié au développement de la relation entre Supie et Wondie, Superman étant bien évidemment le grand émotif dans cette relation…A noter que Tony Daniel est absent sur cet épisode, c »est bien dommage (car accrochez vous), il a vraiment fait du bon boulot sur la partie graphique…comme quoi dès qu »il arrête d »écrire…

Enfin apparemment cet épisode semble lancer la série dans le giga crossover Doomed, tellement énorme et qui va avoir tellement de répercussions que le nouvel auteur de Superman, Geoff Johns,  va complètement l »ignorer !!!

Verdict : BUY

IMAGE COMICS

INVINCIBLE #110

INVINCIBLE #110Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Ryan Ottley

Sollicitation : All good things must come to an end.

Avis : si la sollicitation ne dit pas grand chose…le texte et l »image de la couverture en disent assez … pour nous faire craindre le pire ! cela fait quelques mois que Kirkman nous annonce (nous menace ???) que  la partie de son esprit qui écrit Walking Dead va arriver sur  Invincible…Au delà de la posture purement publicitaire, qui tend à rappeler que le gars qui écrit l »un des titres les plus vendus du marché des comics écrit aussi un autre bouquin…il y a aussi la promesse d »un titre qui va virer dans le sombre et le torturé…Et il faut bien dire que les évènements de ces derniers mois prouvent que Kirkman  n »exagérerait pas…

[SPOILER ZONE]

Il faut dire que le scénariste a fait fort depuis quelques mois. Il a amené un twist complètement inattendu dans l »épisode 108…un twist que l »on aurait dû voir venir de loin, car comme souvent avec Kirkman, cela s »appuie sur des intrigues construites de longue date. Ainsi nous avons vu Robot trahir Invincible en l »abandonnant dans une dimension parallèle sans espoir de retour pour …le dégager de sa route alors qu »il prépare sa propre prise de contrôle de la Terre. Ce qui aurait été impensable il y a seulement deux ou trois ans est ici parfaitement logique. En effet au début de la Viltrumite War (il y a un bail), Robot et Monster Girl se sont retrouvés piéger dans la dimension Flaxan…un truc introduit dans …les tous premiers épisodes de la série !!! Sauf que le temps ne se déroule pas de la même manière dans cette autre dimension.

Ainsi alors qu »il ne se passait qu »un an dans le monde d »Invincible…700 ans s »écoulaient dans la dimension Flaxan. Un monde que Robot et Monster Girl ont « pris en charge » pour faire cesser les  invasions constantes vers la Terre.

Cela a bien évidemment mal tourné, avec notamment un Robot devenu capable du pire « pour le bien commun » et qui est donc bien décidé à appliquer ses idées sur Terre…Sauf que dans le précédent épisode, on voit que Mark reste effectivement coincé dans une autre dimension et que le temps passe. Ainsi cela fait plusieurs mois maintenant qu »il est exilé. Même s »il parvient à retourner sur Terre, la situation aura forcément changé… en effet Mark n »est pas parti en étant en bons termes avec sa douce et tendre Atom eve enceinte (je m »interroge sur le fait que Mark soit le père au passage, mais passons…)  qu »il devait prochainement épouser..

Tout ça, ça sent pas bon, on connaît la durée de vie des femmes qui ont des bébés dans l »univers de Kirkman…

Verdict : BUY

SHUTTER #1

SHUTTER #1Scénario : Joe Keatinge (A/CA)

Dessin : Leila Del

Sollicitation : INDIANA JONES FOR THE 21ST CENTURY!
Marvel Knights: Hulk and GLORY writer JOE KEATINGE teams up with artist extraordinaire LEILA DEL DUCA for her Image Comics debut in an all-new ongoing series combining the urban fantasy of Fables and the globe-spanning adventure of Y: The Last Man. Kate Kristopher, once the most famous explorer of an Earth far more fantastic than the one we know, is forced to return to the adventurous life she left behind when a family secret threatens to destroy everything she spent her life protecting.

Avis : ahhhhh, c »est avec une grande joie que je vois Joe Keatinge lancer un nouveau creator owned chez Image. Révélé par son excellent travail sur Glory (qui vient de sortie en VF et qui est un indispensable !!!), Joe Keatinge n »a pas réellement réussi à transformer l »essai chez Marvel. L »éditeur l »a un peu testé sur quelques projets mineurs comme Morbius et quelques mini séries qui sont assez largement passés sous le radar des lecteurs. En début d »année on l »a également vu lancer un web comic sur le personnage de Robert Kirkman, Tech Jacket, qui a suffisamment bien fonctionné pour que le personnage se voit accorder une ongoing.

Et il faut bien dire que le pitch de cette nouvelle série est appétissante : une Terre parallèle où le mystère et le merveilleux existent dans une dimension toute autre, une exploratrice qui se voit confronter à des secrets de famille, de l »aventure, du mystère… Bref tout ce que j »aime !!! je ne sais pas trop ce que Leila Del vaut au dessin, en fait je suis surpris que Keatinge n »ait pas refait équipe avec son collaborateur de Glory, Ross Campbell avec qui il semble très bien bosser, bon c »est pas bien grave. En attendant notez bien cette nouvelle série à ajouter à lonnnnnnnnngggguuuueeee liste de séries Image à suivre !

Verdict : BUY

MARVEL COMICS

ALL NEW DOOP #1

ALL NEW DOOP #1Scénario : Peter Milligan

Dessin :David Lafuente, Laura Allred

Sollicitation : Living in the margins of the X-Men, Doop has freaked out X-Men and readers alike. However, when he gets deeply involved in X-Men business (and in the personal life of Kitty Pryde!), Doop will be thrust into the spotlight. This adventure will prove that Doop is, in fact, the most powerful X-Man! Written by co-creator Peter Milligan (X-FORCE), covers by co-creator Mike Allred (X-FORCE, FF) and innovative interior art by David Lafuente (AVENGERS, ULTIMATE SPIDER-MAN)!

Avis : voilà un projet que peu de gens pouvaient anticiper…mais c »est pourtant vrai, le personage de Doop crée par Peter Milligan et Mike Allred lors de leur run sur X-Force/X-Statix obtient cette semaine sa mini série !!! Si le personnage a eu une certaine fortune auprès des fans du temps de la gloire de X-Force, il faut bien dire qu »il semblait vouer à rester dans les limbes (à l »image d »un Howard the Duck) trop décalé pour s »intégrer dans un univers Marvel que tout le monde veut sombre et sérieux… Le regain de popularité du personnage n »est survenu qu »à l »occasion du lancement de Wolverine and the X-Men. Comme l »a expliqué Jason Aaron lui même, il n »avait pas vraiment de plan pour lui à part indiquer à Chris Bachalo d »en faire une espèce d »agent d »accueil dans le coin d »une case du premier épisode…Sauf qu »apparemment Bachalo s »est mis à coller Doop dans le maximum de plans possibles… ce qui a poussé Aaron a repensé la présence de Doop à l »institut Jean Grey en essayant de procurer une explication plausible …

Ce qui nous a donné bien entendu le désormais célèbre épisode 17 de Wolverine and the X-Men dessiné par Mike Allred, qui voyait Doop transformé en protecteur de l »école faisant face à des centaines de menaces tous les jours…Comment l »école n »a -t-elle pas été rasé par une attaque de robots zombies nazis depuis longtemps ? Doop !!!comment l »école n »a t-elle pas été effacé de l »histoire grâce à un voyage dans le temps bien placé ?? Doop ??? qui a fait équipe avec Howard the Duck pour repousser des invasions extra- dimensionnelles ? Doop !!! qui tient en demeure Sabretooth tout en allant apprendre les bonnes manières aux trolls sur le net ??? Doop !! qui a les moyens de convaincre la ville de Wetchester de maintenir l »école ouverte ??? Doop (qui se dévoue au corps à corps à cette tâche).

Bref un épisode de grand malade rentré dans l »histoire des trucs funs à jamais, pour toute l »éternité,  et même après !!! A voir du coup ce que le papa de Doop peut apporter dans cette mini. Alors soyons clairs, je veux : du non sens, de la folie en barre, un peu de boobs doopien et bien entendu la réponse à la question existentielle : où passe tout ce qu »avale Doop ???

Verdict : BUY

ALL NEW GHOST RIDER #2

ALL NEW GHOST RIDER #2Scénario : Felipe Smith

Dessin :Tradd Moore

Sollicitation : « ENGINES OF VENGEANCE » PART 2  ROBBIE REYES has been given a new awesome power but can the teen handle it or will it drive him to a path of destruction?Who owns the HAUNTED RACE CAR and what will they do to get it back? What are the PINK PILLS and who is behind their creation?

Avis : bien, alors de manière évidente la lecture de la nouvelle série consacrée à Ghost Rider va être bien plus intéressante en TPB. En effet si le premier épisode était assez bon dans l »ensemble, en grande partie grâce au style bourré d »énergie de Tradd Moore, le scénario posait le cadre sans vraiment développer grand chose…on peut même se dire que la transformation du jeune héros en esprit de la vengeance est un tantinet rapide à la fin. En fait de plus en plus quand je lis des premiers épisodes de série, j »ai l »impression de lire des morceaux de numéro. Il faut vraiment que les éditeurs, que ce soit Marvel ou DC, comprennent ou se souviennent que lorsqu »on sort un numéro 1 ou un numéro anniversaire : IL FAUT DU CONTENU !!!! qui soit non seulement accessible mais surtout intéressant. Si vous ne donnez pas de bonne raison de revenir pour le numéro 2, quel intérêt de relauncher un titre ? vous allez vite vous retrouver avec le même genre de problèmes…

En clair, il faut à mon sens que les numéros 1 et les épisodes anniversaires, soient des épisodes vraiment spéciaux d »au moins 40 pages… Je comprends que c »est un stress supplémentaire pour l »équipe créative et édito qui doit produire un double épisode mais nom d »un chien, y en a un peu marre de lire des trucs en moins de 3 min, même s »ils sont graphiquement superbes !!!  Bref, même si ce premier épisode avait des qualités, tout cela manquait de contenu …

Verdict : Check It, on se retrouve pour le TPB all new Ghost Rider !

ALL NEW ULTIMATES #1

ALL NEW ULTIMATES #1Scénario : Michel Fiffe (A)

Dessin : Amilcar Pinna

Sollicitation : THE NEXT GENERATION OF ULTIMATES IS HERE!!!SPIDER-MAN, BLACK WIDOW, KITTY PRYDE, BOMBSHELL, CLOAK & DAGGER officially unite to tackle the vicious, rampant crime wave overtaking Hell »s Kitchen!  DIAMONDBACK leads the teen gang, the SERPENT SKULLS, as they run West Midtown »s drug and weapons trade & deal in murderous citywide terror!Detective Brigid O »Reilly and her anti-gang unit are on the hunt for a serial mask killer called SCOURGE; they get close but not without some casualties!   Written by Michel Fiffe, the creator of the acclaimed indie series COPRA

Avis : le relaunch de l »univers Ultimate démarre vraiment cette semaine avec le lancement de Young Ultimate..euhhh, veux dire des All New (XXX encore !!!) UItimates cette fois centrés sur les survivra….sur les jeunes héros de l »univers Ultimate…qui n »ont pas encore cassé leur pipe au cours de l »un des évènements cataclysmiques qui secouent cet univers de poche de manière régulière pour essayer de faire table rase et essayer d »apparaître à nouveau frais et accessible (dans un champs de ruines mais passons…).  Le titre doit malgré tout être signalé pour plusieurs raisons. Tout d »abord si le titre n »est pas écrit par Bendis, malgré la présence de Spidey dans la troupe, c’est lui qui l »a crée de toute pièce (et au cours d »un de ses arcs à rallonge) dans des épisodes récents de USM…Donc en somme papa n »est pas loin.

Ensuite, le fait est que le groupe est un mélange assez intéressant avec des têtes connues mais comme d »hab réinterprétées façon Ultimate comme Cloak and Dagger, Kitty Pride, ou  Black Widow qui n »est autre que l »ancienne Jessica Drew, qui n »est d »autre que Spider-Woman, qui n »est autre qu »un clone féminin de Peter Parker…. Un groupe donc de jeunes héros plutôt sympas. Tout dépend ensuite, de la dynamique de groupe que pourra installer l »équipe créative. Et enfin c »est là la plus grosse interrogation : qui qui c »est ces gens qui composent l »équipe créative. Le fait est que je n »ai jamais entendu parler d »eux…ce sera donc une découverte totale..

Cette version d »Ultimates sera donc très différentes des précédentes…de toute façon presque tout le monde est mort, donc …

Verdict : Check It

ALL NEW X-FACTOR #6

ALL NEW X-FACTOR #6Scénario : Peter David

Dessin : Carmine Di Giandomenico

Sollicitation : Reunited-and it feels so BAD?!? It »s X-Factor and Cypher vs. Warlock!   Serval Industries brings you the super team you can count on!

Avis : ah Peter vieux sacripant !!! tu as réussi à me rendre à nouveau accro à X-Factor !!! comme souvent avec ce scénariste, c »est dans la mise en place lente et progressive de ses intrigues qu »il hameçonne ses lecteurs et ne les lâchent plus. Si les premiers épisodes de cette nouvelle version se sont révélés efficaces amenant de manière assez inventive les différents personnages, c »est vraiment avec l »épisode 5 que j »ai commencé à reconnaître le Peter David de la grande époque réussissant à mêler de manière naturelle développement des personnages/nouvelles relations/action à gogo et ce tout en étant encore dans la phase de recrutement de l »équipe. Cela peut paraître long, puisqu »on arrive ici au 6e épisode, mais en réalité le rythme de la série est vraiment rapide.

De manière très intelligente, David a découpé ses premiers épisodes en arcs en deux parties. Chaque arc introduisant un personnage, mais surtout son univers. Ainsi les premiers épisodes revenaient sur Pietro et ses actions passées, l »arc suivant était centré sur Gambit (le premier en 10 ans…) et son implication avec la Guilde, tout en ramenant le personnage de Danger (et au passage David rappelle la continuité entre elle et Gambit, yoooooo Peter David !!! c »est comme ça qu »on fait Bendis !!!). Ce 3e arc ramène donc Cypher et Warlock sur le devant de la scène. Si ma mémoire est bonne, on ne les avait plus revu depuis la conclusion de la dernière série New Mutants. Ce qui commence à remonter, surtout quand on connaît la paresse des auteurs des X-Men et des éditeurs pour suivre leurs personnages…

Bref pour moi, All New X-Factor est train de creuser son chemin vers la place de meilleure série X (encore…).

Verdict : BUYYYYYY !!!

ALL NEW X-MEN #25

ALL NEW X-MEN #25Scénario : Brian Michael Bendis

Dessin : tout plein de gens…

Sollicitation : OVER-SIZED 25th ISSUE!  Artist Stuart Immonen is joined by a practical comic book artist hall of fame for this special landmark issue!

Avis : alors si mon récent top et flop sur l »arc Trial of Jean Grey a bien expliqué une chose, c »est que cette série NE TIENT PAS LA ROUTE !!! Bendis ne cesse de  s »asseoir encore et toujours sur la continuité qui le dérange, de négliger tout ce qui n »arrange pas ses histoires !!! les caractérisations établies de longues dates passent à la trappe sans explication ! les résurrections s »enchaînent là aussi sans explications !!! les épisodes où il ne se passe rien également!!! bref c »est du grand n »importe quoi depuis maintenant 25 épisodes…et je doute que cela change beaucoup, donc merci mais sans moi…

Verdict : BURN ITTTTTTTT !!!!!

IRON FIST LIVING WEAPON #1

IRON FIST LIVING WEAPON #1Scénario : Kaare Andrews

Dessin : Kaare Andrews

Sollicitation : High above the city, in a multi-million dollar penthouse, Danny Rand, a.k.a. Iron Fist, « The Living Weapon, » is haunted by the consequences of choosing death over life. A message from Iron Fist »s mystical homeland of K »un-Lun brings Danny back to his blood soaked origin of betrayal and vengeance! Revenge is a weapon that cuts both ways…. Will Danny survive the bloodletting? A one-of-a-kind kung fu action epic directed by the inimitable Kaare Andrews!

Avis : alors accrochez vous à vos baskets parce que je vais dire du bien de Matt Fraction…ça y est vous êtes assis ? je sais le choc a été rude…bien donc on continue..il y a bien des lunes le jeune Matt Fraction a écrit un truc bien, puis a disparu laissant la place à son double maléfique obsédé par l »idée de me faire lire de la merde (puisque c »est bien entendu dirigé contre moi seul…). Ce titre était bien entendu Immortal Iron Fist signé en collaboration avec son poto Ed Brubaker. En à peine une vingtaine d »épisodes, Fraction a développé l »univers d »Iron Fist de manière tout simplement incroyable : 6 nouvelles cités, d »autres armes mortelles, avec leurs pouvoirs propres, Fat Cobra, les Iron Fist du passé, Fat Cobra, les manigances de l »Hydra et bien entendu Fat Cobra…tout en respectant le passé du personnage, comme son amitié avec Luke Cage ou sa relation avec Misty Knight…Et bien entendu n »oublions pas la création de Fat Cobra dont on attend toujours la série solo.

Bien que de courte durée, cette série a marqué tous les lecteurs et c »est avec une grande tristesse que nous avons vu Marvel annuler tout cela, pour un motif idiot, apparemment ça ne se vendait pas…pfff, vous perdez de l »argent ? ben alors ça nous regarde pas !!! Par la suite Iron Fist a rejoint les New Avengers de Bendis, pour faire tapisserie comme la plupart des autres personnages et a gagné sans explication un nouveau costume tout blanc. Ma théorie à moi personnelle que j »invente alors que j »écris ces lignes, est que le costume a toujours été blanc, mais à force de se battre sans jamais le laver, ben…il a tourné vert/jaune…

Pour cette nouvelle version de la série, marvel a nommé Kaare Andrews pour tout faire, scénario et dessin. D »une part il faudra voir ce que l »artiste vaut au scénario. Si j »adore le style graphique du monsieur, je n »ai jamais rien lu de ce qu »il a écrit. D »autre part il faudra voir combien de temps il tient avant de nous claquer entre les doigts, car cela représente une masse de boulot assez énorme.

Verdict : Check It

NIGHTCRAWLER #1

NIGHTCRAWLER #1Scénario :  Chris Claremont

Dessin :Todd Nauck

Sollicitation : NIGHTCRAWLER IS BACK!
Newly-returned from the afterlife, veteran X-Man Kurt Wagner finds himself in a world that »s a far cry from the one he left: Professor Xavier is dead, Cyclops is on the run, and the X-Men are divided. But determined not to let his new lease on life go to waste, Nightcrawler hits the road alongside Wolverine, eager to right some wrongs and safeguard the future mutantkind…and he »s going to do it by the means he loves most: swashbuckling, lady-charming and-of course-BAMFing

Avis : après des années à avoir maintenu le maître Claremont au frigo, Marvel se décide enfin à lui redonner du travail. Si l »on peut regretter que l »éditeur ne lui ait pas à nouveau confier une série X-Men centrale (parce que je veux revoir ça pour la 18e fois cette décennie..), lui confier cette ongoing qui sera annulé au bout de 12 épisodes sur Nightcrawler n »est pas une mauvaise idée…étant donné qu »il a été un des seuls scénaristes a de fait UTILISER  le personnage !!! bien que nombre de scénaristes ait déclaré adorer le personnage, le fait est que sa mort et sa résurrection sont à peu près les seules choses qui lui sont arrivées au cours de la dernière décennie…et oui je me souviens que Joe Casey et Chuck Austen ont tenté des trucs, mais mon cerveau essaye d »effacer tout cela depuis longtemps…

Je suis donc à peu près persuadé que quoique Claremont ait prévu, ce sera mieux, car de manière objective on peut difficilement faire pire que les histoires de Austen : manipulé par une faction de l »église pour devenir pape mais c »était pas bien parce que lui mutant ??? son papa est un démon téléporteur qui voulait créer des enfants pour téléporter ses armées sur Terre ???? à l »évidence Marvel, et ses éditeurs, ne relisaient pas les scripts à cette époque…Donc merci de sauver Kurt, Chris…

Verdict : Check It

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

5 Comments

  1. Si je ne dis pas de bêtises, la mini-série sur Doop devrait se dérouler durant Battle of the Atom et nous révéler comme la patate verte volante a participer dans l’ombre dans l’événement… se pourrait-il que le crossover serve enfin à quelque chose ?! :p Avec le retour de Peter Milligan sur le personnage je vais me jeter dessus les bras comme les yeux grands ouverts, dommage que Mike Allred n’ait pu être disponible pour cette aventure mais David Lafuente n’est pas un manchot et puis Laura Allred (la troisième larrone (ça n’existe pas mais je m’en fous !) sur X-Statix trop souvent oubliée) est au dessin donc il y aura tout de même un peu de la patte graphique de X-Statix !

    La sollicitation de All-New X-Men #25 ne dit rien, un indice sur le scénario peut-être ? Avec des pages en plus, on mettre 7 ou lieu de 5 minutes à le lire ?

    Je vais donner leur chance à Iron Fist et Nightcrawler, la première sera peut-être une bonne surprise (ou au moins intéressante au niveau graphique), mais la seconde me fait un peu plus peur, j’adore Nightcrawler et j’ai un respect immense pour le run classique de Claremont sur les X-Men mais j’ai aussi un souvenir assez fade de sa dernière tentative d’écriture des mutants… Ce qui est un peu triste avec Claremont, c’est que s’il a su écrire l’un des runs les plus importants de toute l’histoire des comics et qu’il aura sans doute influencé des créatifs de ce medium comme d’autres, il n’a jamais su redécoller depuis, et ce dès qu’il a été débarqué, comme si la flamme s’était instantanément éteinte…

  2. « nous révéler comme la patate verte volante a participer dans l’ombre dans l’événement… se pourrait-il que le crossover serve enfin à quelque chose ?! :p »

    Non… Puisque Doop ne sert à rien ! lol

  3. Batman eternal – Je suis également très curieux de voir comment ces 3 séries hebdomadaires successives vont réussir à se maintenir en termes de ventes.

    Justice League 3000 – J’ai toute confiance en DeMatteis et Giffen qui ne m’ont déçu que sur leur version des Defenders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.