Question de la semaine : Quelle est votre éditeur préféré ?

green-question-mark

Une nouvelle rubrique hebdomadaire arrive sur Comixity : la question de la semaine. Chaque semaine, nous vous proposerons un petit sondage pour mieux vous connaitre ou pour débattre sur des questions de fond pour nous du genre qui est le plus fort entre Hulk et la Chose. Commençons par le basique : votre éditeur préféré. Chacun peut en donner trois et surtout utilisez les commentaires pour étayer vos choix, le but du jeu est le débat aussi….

Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour vous voter et rendez-vous dans une semaine pour le bilan et une nouvelle question de la semaine.

Question de la semaine : Sauveriez-vous Jason Todd ?

View Results

Loading ... Loading ...

16 Comments

  1. Alors je me lance (un peu timidement); j’ai vote Marvel et Image.

    Un peu le choix du coeur et celui de la raison:
    – Marvel, parce que grand fan des x-men (pas ceux de Bendis), et j’ai trouve que l’editeur a une bonne annee 2013- quelques titres vraiment sympas, Infinity tres bon, etc- un bon debut d’annee 2014 avec de bons nouveaux titres et par ce que forcement on compare avec l’autre « Big »- une comparaison peu flateuse pour DC qui m’a enormement decu: univers peu coherent, titres mauvais voir mediocres, events rates, etc.

    – Image: Parce que Chu, Invincible, Saga, EoW, PM…. et de nombreuses nouveautes comme Lazarus, Rat Queen, Deadly Class etc.
    Quelle claque chaque semaine (et si meme Millard s’en mele..). J’attend maintenant que ces titres tiennent sur la longueur.

  2. Pareil que Nico, j’ai le choix du cœur et celui de la raison:

    Celui du cœur ça reste DC parce que malgré la qualité assez faible en ce moment (y’a quand même des trucs très bien) ça reste l’éditeur de mes persos préférés (Batman, Green Lantern, Green Arrow)…

    Et celui de la raison c’est Valiant « nouvelle version »: Aucune série ne serait-ce que moyenne, vraiment le heut de panier en terme d’univers super-héroique.

  3. Moi ce sera Dc car quoi qu’ils arrive mes personnages preferés sont chez eux (Flash,Green Lantern,Green Arrow,Aquaman,Superman,Batman ,Pandora non j’deconne).Je pense que pour les fans de Marvel ,c’est egalement la meme raison .

  4. J’ai voté Marvel en premier car je ne lis que ça en ce moment (ou quasiment).
    Ensuite Vertigo et Image car bien que je ne lise pas forcément des masses de récits de ces boîtes là, il y a une belle variété de récits qui sortent du super héroïsme ou des licences célèbres, et ça se rapproche du ton des romans graphiques américains que j’aime tant. Y a aussi ce genre de récit chez IDW et d’autres encore, mais bon, voilà.
    J’aurais pu mettre DC car ils sont cools aussi, mais en soit, les titres Image ou Vertigo que je lis sont en général d’une qualité supérieure à ceux de DC (d’après moi). Récemment, Vertigo et Image c’est quand même Daytripper, Punk Rock Jesus, Saga et East of West !

    D’ailleurs, dans les titres Image édités par Delcourt, lesquels sont vraiment à suivre (outre Walking Dead) ? Et qui sont biens directement, pas envie de me retaper un tome 1 tout pourri comme pour Invincible.

  5. Pour moi DC parce historiquement c’est la que j’ai mes persos préférés, et malgrès une période difficiles, la qualité remonte ces derniers mois je trouve.

    Et Valiant que je suis en Day-One chez Panini, et qui ne ma pas une fois déçus.
    Pas mis Image car, même si je trouve que c une boite qui a de très bon recit, même excellent, c’est plus lié aux artistes, et son mode de fonctionnement me fait dire que c’est pas un éditeur qui prends ds risque

  6. J’ai voté pour DC car j’ai était élever au batman TAS à la télé.
    Et j’adore ses personnages qui sont pour moi plus intéressent individuellement que les personnages de Marvel.Même si qualité n’ait pas au rendez vous en ce moment.

    J’ai voté pour Valiant à cause de vous Comixity. J’ai pris le train en route en début de cette année et depuis je suis accro donc je vous remercie pas et mon banquier non plus.

    Et mon dernier vote va chez Image pour la série tony chu qui est fantastique et drôle puis aussi la série Fatale qui est très passionnante à lire.

  7. Mon tiercé gagnant ça sera Image, Vertigo et Valiant, n’allez pas croire que je ne lise pas ou plus de comics des big two, simplement après 21 ans de mainstream, les relaunch et event a répétition n’en font plus ma priorité.
    1. Image : tout le monde l’a noté, depuis quelques années les bon titres s’enchaînent avec des Saga, Revival, Mind The Gap, Luther Strode, Chew, Fatale et les plus anciens mais toujours plaisant Walking Dead et Invincible, j’en oublie sûrement. Sans oublier que chaque nouveau projet annoncé éveille au minimum ma curiosité !
    2. Vertigo : en tant que lecteur VF je n’ai pas vraiment idée de la situation actuelle de la branche « indé » de DC, ce que je sais en revanche c’est l’étendue du catalogue Vertigo qu’il me reste à découvrir , je commence tout juste Transmet’ , Ex-Machina ou Northlanders, si j’ajoute des séries plus récente comme Fables et son spin-off Fairest ou American Vampire, je me régale !
    3. Valiant : forcément qui dit comics dit super-heros, et découvrir des nouveaux personnages dans un univers tout neuf ça fait du bien (je ne connais pas l’ancien Valiant cependant le nouveau est complètement new reader friendly), surtout que l’univers partagé est développé par petite touche sans être trop invasif. Je suis toute les séries (VF only), et pour l’instant rien a jeter. mention spécial pour X-O Manowar, Harbinger et Archer&Armstrong
    voilà c’est tout pour moi, j’espère ne pas avoir été trop long en tout cas cette nouvelle rubrique est très sympa !

  8. Alors pour moi, c’est Image ! La raison est simple, de super séries vieilles comme la maison d’édition : Spawn, Witchblade, Darkness, Savage Dragon, puis il y a la « nouvelle génération » avec Walking Dead et Invincible et maintenant, on peut compter sur des nouveautés croustillantes (et qui changent des redondances de Marvel et DC) comme Saga, East of West, Glory, Luther Strode, Umbral, Manifest Destiny… Il n’y a donc pas photo ^^ mon second choix aurait été DC Comics tout de même, pour les grands classiques du comics 🙂

  9. Quel choix titanesque j’en ai mis trois en me basant sur mon expérience de lecteur depuis ces débuts, le choix ne serait certainement pas le même si je me basait sur les derniers mois ou années. Par contre je met un ordre pour la forme mais je ne les départage pas vraiment.

    1. Marvel, parce que pendant des années je n’ai lu que ça (vf oblige) et j’y ai lu de très bonne chose comme les x-men de Claremont, le gant de l’infini qui reste mon histoire culte de l’époque et je citerais quelque chose de moins connu et que je n’ai pas relu depuis à savoir le Namor de John Byrne (peut être que j’aimerais moins aujourd’hui)

    2.Image parce que j’ai pris la vague en pleine tronche comme beaucoup de français qui comme moi ne lisaient que du marvel. Forcément Spawn, wildcats etc et la boite fait encore du très (meilleur) boulot aujourd’hui.

    3. DC que j’ai vraiment abordé il y à seulement quelques années et qui je trouve est à l’origine de nombreux grands events plus marquants que ce qu’on trouve ailleurs. Même si en ce moment seules quelques séries sortent du lot d’un ensemble plutôt faible.

  10. Perso mon top est composé d’Image, Marvel et DC Comics.

    Image pour les bombes que sont Lazarus, Black Science, Velvet, Walking Dead, Saga et tout ce qui va bientôt nous arriver en pleine tronche.

    Marvel pour la qualité de de certaines séries comme le nouveau X-Factor, Hawkeye voire Black Widow au ton très indé mais aussi pour les blockbusters en papier les séries Avengers de Hickman et Remender, Le Thor d’Aaron… et puis pas mal de nouveautés intéressantes sur lesquelles je n’ai pas encore mis la main.

    DC Comics bien sûr pour Batman, Superman, Wonder Woman, Green Arrow mais aussi pour des trucs que je connaissais pas avant de me mettre aux comics comme Swamp Thing ou Animal Man.

    Mention honneur à Vertigo tout de même, qui sort chaque mois quelques montres illutrés : The Wake, American Vampire, Punk Rock Jesus, Losers…

  11. perso ce sera marvel je lis depuis plusieurs années principalement je choisis marvel pour des grands arcs ( fantastic four, secret warriors, new avengers de hickman et avengers, infinity ) pour des personnages que j’adore ( les vengeurs, les quatres fantastiques, nick fury etc ) sinon je me suis plongé dans les new 52 et j’adore quand meme justice league et aquaman !!

  12. DC pour moi mais comme je suis lecteur VF c’est surtout urban qui fait le plus gros du boulo, et Valiant que je vient de découvrir

  13. Bonjour,
    Il est dur de classer ces maisons d’édition car j’aime des séries de chaque éditeur.
    Du coup j’ai fait simple j’ai voté pour les éditeurs des séries que je lis en premier tous les mois :
    1 – Green Arrow et Earth 2 donc DC
    2 – Archer & Amstrong, Harbinger, Bloodshot du coup Valiant
    3 – Saga et Fatale donc Image
    Voila.
    Bonne journée.

  14. Pour les chefs d’œuvre et les artistes majeurs sortis chez ces éditeurs, je place au dessus du lot Vertigo et DC (qui sont la même boîte au final).
    Moore (Watchmen, Swamp Thing, V for Vendetta,…), Morrison (Animal Man, Doom Patrol, Seven Soldiers of Victory, JLA,…), Miller (DKR, Year One), Gaiman (Sandman), et des tas d’auteurs majeurs font de cet éditeur mon préféré.

    Je sais que beaucoup ont également travaillé chez Marvel ou d’autres boîtes mais je trouve (à l’exception peut être du Daredevil de Miller et dans une moindre mesure le X-Men de Morrison) que le nombre d’histoires majeures à leur actifs sont moindres.

    Ça ne m’empêche pas de lire beaucoup de Marvel pourtant.
    Grosso modo, je trouve que la continuité et le travail éditorial est meilleur dans la boîte aux idées mais que DC et Vertigo ont des pics bien plus forts sur leurs meilleures séries / run.

    Mon troisième choix a été celui de l’avenir avec Image. Vertigo a perdu de sa gloire il faut l’avouer et la boîte de McFarlane semble tenter de reprendre le créneau.
    Ce n’est pas toujours couronné de succès mais je ne peux que les encourager en ce sens (et certains titres sont tout de même vraiment bons : Saga, Chew, Walking Dead, East of West,…).

    En parlant d’avenir, Valiant démarre très bien dans le genre super héroïque. Je ne l’ai pas mis car le choix est limité à trois éditeurs et qu’ils sont encore un peu jeune mais c’est un éditeur à suivre à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.