ComixWeekly #191

Les reviews de la semaine comics

Pour notre 191ème ComixWeekly, du gros Batman qui tâche avec Zero Year et Eternal. L’un divise et l’autre rassemble, nous vous expliquons pourquoi. Et pour compléter cette semaine de poids lourds : Superior Spider-Man, Hulk, Ultimate FF, American Vampire, Justice League et bien d’autres encore. Et comme toujours, la sélection de TPB de la semaine. Enjoy !

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

03:01 – DC
Batlman #30 / Batman Eternal#2
Sinestro #1 / Justice League #29
TPB

50:12 – indé
American Vampire Second Cycle #2
Translucid #1 / X-Files annual 2014
TPB

69:52 – Marvel
Ultimate FF #1 /Hulk #1
Ms. Marvel #3 / Winter Soldier  Bitter March#3
Amazing X-Men #6 / What If Age of Ultron #3
Superior Spider-Man #31
TPB

A propos Steve 1128 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Salut

    Merci grace à vous j’ai découvert Sagas, Hawkeye et Killing joke. Boulot monstrueux que vous faites. Sinon bunny toujous aussi drole que Bouvard et Steve un vrai réactionnaire qui n aime pas le changement, je ne vous demande pas de changer.

    Tchuss

    • Je ne suis pas sûr que les comparaisons plaisent à Bunny et Steve! Je ne sais pas si tu saisis l’ambiguité de ton commentaire 😀

      Merci néanmoins!

      • Aucun problème en ce qui me concerne pour la comparaison… Vu ce qu’on dit parfois dans les pods, c’est pas si mal ! « oh oh oh ouh ouh ouh »

  2. salut a tous, pour les promos xbla il y a aussi l’episode 2 de the wolf among us et walking dead 400 days a 50% soit a peu prés 2euros 50.

  3. Pour Batman #30, il faut relire la première issue… ça se passe « environ » 5 mois après.
    Pour la détérioration de la ville, un certain docteur Isley est mise en cause dans l’issue…
    Sinon je trouve vraiment dommage que vous empêchez (littéralement) Flo de relativiser vos avis très (trop ?) tranché. 🙁 (même si je suis d’accord pour dire que le truc est un peu trop « gros » pour s’intégrer de manière totalement logique dans un univers partagé, je suis plus gêné par l’absence du gouvernement que par l’absence des super-héros par contre).

  4. Avec la review de Florent sur American Vampire, je découvre qu’en VO on parle des « Vassals of Morning Star » alors que ce sont les « Vassaux de Venus ». Pour moi qui lit cette série en VF, je trouve du coup la trad. française super étonnante voire étrange. J’arrive pas à me figurer la raison du choix de ce nom que j’ai toujours trouvé étrange. Alors que les « Vassaux de l’Aurore » ou quelque chose d’approchant est bien compréhensible. Quelqu’un sait pourquoi ce choix de Venus (qui peut faire un lien avec la beauté, la sexualité mais pas le soleil levant ni l’étoile du matin) ?

    • Je me réponds à moi-même en voyant que la référence a du être trouvée par le traducteur par rapport au fait que Venus était connu aussi sous le nom de « Morning Star » dans certains civilisations anciennes (dixit http://en.wikipedia.org/wiki/Venus). C’est pas bête même si ça semble chercher plus loin que le texte originale, rajouter de l’ésotérisme, là où l’intitulé anglais est bien plus pragmatique, direct et évident.

  5. Pauvre Flo qui n’arrête pas de se faire couper pendant ses premières reviews de l’émission !
    C’était sympa à écouter comme toujours. Je n’ai pour seule lecture en commun avec vous cette semaine que Ms.Marvel #3, et je rejoins votre avis, c’est toujours une très bonne série.
    Je vais aller voir Translucid de ce pas, en espérant une bonne surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.