Question de la semaine : Quel est votre Green Lantern d’origine terrienne préféré (et pourquoi) ?

Vous aimez les comics et en achetez, mais comme on peut l’entendre dans le WeeklyNews, mieux vaut ne pas savoir…. Analysons quand même vos chiffres :

Seulement 29% des votants sont en dessous des 50 euros mensuels. Un tiers (33%) sont entre 50 et 100 euros et le dernier gros tiers (38%) dépensent plus de 100 euros par mois. Si je fait la somme du nombre de votants multiplié par les milieux de fourchettes ou montant mini maxi, on arrive à 20 000 euros par mois.

Pour la typologie des achats, on peut voir dans les commentaires un peu de tout entre la VO ou la VF et Kiosque ou TPB/librairie.

La nouvelle question va concerner l’univers DC pour connaitre votre Green Lantern d’origine terrienne préféré. Je vous laisse choisir entre les principaux et d’autres que j’ai découvert par cette question. Autant faire aussi du culturel et vous apprendre des choses avec la question de la semaine.

Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans une semaine pour le bilan et une nouvelle question de la semaine.

Quel podcast préférez-vous écouter ?

View Results

Loading ... Loading ...

21 Comments

  1. Vous avez oublie Jessica Cruz, la « peut-etre » futur Green Lantern, qui recoit son anneau de …. Spoiler Post Forever Evil

    • Etant donné que, comme tu le précises, il s’agit d’un personnage qui va bientôt faire ses débuts l’oubli est volontaire !

  2. John Stewart c’est le meilleur.
    @HugoDupras : Qui ? Elle ira au fond du bus conduit par les trois blancs comme les autres minorités visibles.
    Enfin juste après qu’elle soit passée dans le lit d’Alan.
    (pauvre Alan Scott relégué à l’arrière pour comblé le manque de gay chez les GL)

  3. Hal Jordan forcément, je suis entrée dans l’univers Green Lantern avec le Rebirth de Geoff Johns qui remettait Jordan aux premier plan donc forcément pour moi c’est le plus important, celui qui a eu le plus d’impact au travers de l’incroyable run de johns, d’ailleurs j’ai arrêté GL après son départ, ça me va largement comme, peut être y reviendrai-je un jour…
    En revanche jamais entendu parler de Jong Li, Charlie Vicker, et Rond Vidar :3
    Voilà c’est tout pour moi, a la semaine prochaine les copains:3

  4. J’ai beau lire Green Lantern en VF depuis le début des New52, le choix d’un Green Lantern préféré n’a pas été facile puisqu’ils sont tous un peu moyens…
    Je choisis au final Guy Gardner qui était très sympathique, dans la série de Tomasi, avec son petit caractère qui lui permettait d’être bien moins lisse que ces compères, et bien plus attachant également. C’est franchement dommage que Soule soit en train de le gâcher en le mettant avec ces gros nazes de Red Lanterns (qu’on les extermine tous ceux là !).

  5. Hal Jordan parce que je me fait vieux et que j’ai découvert Green Lantern sous la forme de Hal dans les vieilles publications artima/aredit appartenant à mon frère ainé et sur lesquel j’ai limite appris à lire.

  6. Ah mais non, pas Hal Jordan, c’est un des pires, le personnages n’est pas passionnant, son background idem, et c’était pas glorieux avant mais là, depuis les News52, c’est encore pire.

    Pour ma part, ça sera John Stewart, bien plus passionnant, complexe. Puis bon, il était dans la JLA version Dini/Timm donc bon, rien que ça…

  7. Pour moi ça sera Hal Jordan car c’est le premier des GL que j’ai découvert dans les comics avec Blackest Night mais Guy Gardner est mon second pour le coté tête brulé

  8. Kyle Rayner, car son imagination de dessinateur lui permet des constructions autrement plus complexes qu’un poing à la c.. Qu’au pétage de plomb d’Hal Jordan il est rester longtemps le seul Green Lantern en activité. Qu’il n’est pas ennuyeux comme Jordan, pas ingérable comme Gardner, pas dépressif comme Stewart et surtout, à la différence de Simon Baz son existence a une légitimité et une importance (sans lui, pas de Green Lantern Corps

  9. Guy Gardner pour son côté rentre-dedans et sale gosse avec les Gardiens et toute autre forme d’autorité. Et puis sa situation sur Terre de vilain petit canard par rapport à son père, son frère et sa soeur est vachement intéressante.
    Donc Guy Gardner parce que je l’ai kiffé dans la JLI de Giffen/DeMatteis, dans le Green Lantern Corps de Tomasi et peut-être, seul l’avenir nous me dira, dans le Red Lanterns de Charles Soule.

  10. Question difficile!

    Actuellement mon préféré est Guy Gardner. Sa situation actuelle est vraiment interessante et son caractère est toujours bien trempé. Que ça soit sous la plume de Giffen/DeMatteis, Geoff Johns (et surtout Peter Tomasi) ou Charles Soule, Guy est toujours aussi irrésistible.

    Ensuite au fond de mon coeur, ça restera quand même Hal Jordan, parce que c’est par lui que je me suis mis à l’univers des Green Lantern, que Geoff Johns l’a si bien écris, et que son Secret Origin reste pour moi une de mes lectures les plus marquantes en terme de super-héros (le fait que cette histoire et tout le run de Johns soit une de mes premieres « grosse » lecture super héroïque doit jouer un peu dans mon couer…)

    Au final j’ai voté Guy, pour faire primer l’actualité (Kyle Rayner a un rôle important en ce moment mais je n’ai pas le même attachement à ce personnage).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.