ComixWeekly #205

Les reviews de la semaine comics

BATMAN #33

Au sommaire de notre 2045ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec chez Marvel la suite des tie-ins à Original Sin et le début d’une nouvelle série X-Men, Storm, tandis qu’en indé nous aurons la suite d’Armor Hunters, le retour de Supreme. Enfin chez DC, c’est Batman à tous les étages avec la fin tant attendue de Zero Year, la suite de Robin Rises et de Batman Eternal, sans oublier notre sélection de TPB sortis cette semaine.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:40 – DC
Superman #33 / Batman Eternal #16
Batman #33 / Batman & Robin #33
Injustice Season 2 #8 / Wonder Woman #33
TPB

54:37 – indé
Armor Hunters : Bloodshot #1 / Savage Dragon #196
Supreme Blue Rose #1 / Velvet #6
Afterlife With Archie #6
TPB

84:30 – Marvel
Original Sin #5.2 / Original Sins #4
Amazing spider-Man #4 / Storm #1
Daredevil #6 / Avengers 100th Anniversary
TPB

A propos Steve 1012 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

9 Comments

  1. Un grand merci a Bruno , j’aurais jamais imaginé un jour lire un comics sur Sabrina oO Et encore moins de trouver ca tres bon. H.P.L n’y apparait pas juste en fan service, il y a une veritable et delicieuse source de references travaillées( la musique de Zann, la peinture de Pickman,Yig,Dagon,etc). Si vous aimez le maitre de l’horreur, vous aimerez ce comics. ( Avec ou sans extasy ^^ )

    Et je le rejoins face a Bunny concernant les reactions de Silk dans l’Amazing Spiderman 4 ; tu peux pas demander a quelqu’un qui a ete enferme seul des années de se conduire comme nadine de rothschild ^^ Humainement, c’est tout a fait logique qu’elle soit impulsive et desagreable, le contraire serait juste pas credible.

    Surtout face a un spiderman avec sa replique a la nanarland de  » je l’ai deja tué deux fois, aucun risque qu’il revienne; c’est pas comme si ca m’etait deja arrivé avec tout mes ennemis » 😉

    • Non mais qu’elle soit perturbée, oui… Mais pas comme ça ! Là, elle agit comme une gamine et a l’air super joyeuse… Ce serait réaliste, elle serait plutôt désorientée et réservée dans un moment pareil. Elle ne doute pas un instant non plus. Elle ne se pose pas pour réfléchir. Bref, ça manque de psychologie. On est très loin de l’écriture d’un JMS qui nous aurait introduit le perso d’une toute autre manière.

      Tu vois Desmond dans Lost ? Bah voilà comment elle devrait réagir.

      Là, ça sonnait plus candidate de TV réalité…

      • J’ai pas vu Lost ^^ ( Je decouvrais Red Dwarf a l’epoque )
        Mais question psychologie pour moi ca se tient, c’est une jeune adulte qui a du passer plusieurs années ( voir une partie de son adolescence ? mal a la tete red con >< ) enfermée seule alors qu'elle peut jouer de la toile entre les buildings; ce besoin qu'elle ressent de se ruer dehors, a mes yeux il est tres logique et plutot naturel.

        Mais bon, apres l'on est pas psy, donc ca reste un avis subjectif ^^ Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que JMS aurais probablement eu une mise en scene plus affinée et empathique.

      • Tu vas me faire le plaisir d’aller regarder les trois premières saisons de Lost tout de suite !

  2. Non ^^
    J’avais lu dans le Wizard US de l’epoque que les scenaristes n’avaient aucune idée d’ou ils allaient et essayaient de monter une histoire a chaque episode, ca m’a enlevé tout envie, et a voir la reaction de 50% des spectateurs a la fin, je me dis que j’ai pas eu tort ^^

    • Par contre, vous devriez tous voir Red Dwarf , c’est comme « objectif nul » mais a la Monty Python. Ne serait ce que pour l’horrible blague ou ils arrivent sur une planete ou le temps est inverse et ou un personnage a le malheur… d’aller aux toilettes !

  3. Concernant Zero Year beaucoup d’incohérences. Entre autres la cicatrice au niveau de la bouche de Batman que Gordon aurait dû remarquer. Pour moi clairement il connaît son identité. Les cheveux de Bruce Wayne qui repoussent ainsi en 27 jours. Et comment Alfred est-il au courant pour l’anecdote des cyborgs mutants bees entre Bruce et Julie si c’est bien lui qui imagine la scène ? Sinon il a bien été précisé à la page 11 de l’épisode 30 que Nygma a utilisé les inondations pour disséminer les recherches volées du Dr Pamela Isley, donnant son aspect sauvage à la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.